Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2

Sujet : la marne

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    que pensez vs de ce departement niveau passage migratoire,zone humide,niveau gibier,technique de chasse enfin si vs en avez deja entendu parler ou deja chasser.

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    personne ne connait le coin

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Lieu
    villemoisan 49
    Messages
    1 367
    non

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 003
    Et comment personne ne connait le coin!!! Bien sur que si! Tt d'abord niveau passage, certe c pas le littoral mais c sympa notamment avec le lac du der ( srtt pr les oies ) ms aussi les étangs d'argonne et la vallée de la marne . Niveau coinc on a bcp de plongeurs srtt milouin et morillon ms également garrot... la chasse a la hutte est peu dvp ds le dép, c plus la passée sur les étangs ms les qq huttes présentes peuvent offrir des nuits vraiment sympa, et je c de quoi je parle!!!

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2005
    Messages
    818
    connaît pas du tout votre dept pour les bp, je trouve que voir des plongeurs et notamment des garrot c'est excellent!(par chez moi rare)

    que peut donner un tableau annuel de prélèvement à la hutte en année normale ?

    amicalement gab pour gad51(comme le pastis )

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    234
    Je connais un peu cette region car j'ai de la famille par là bas (Très belle region!!!)
    Au niveau gibier d'eau c pas comme dans le 14 mais c sympa quand meme (surtout auprès du lac du Der c vrai, en revanche niveau gros gibier aucun souci.

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    3 752
    il y a d'excellentes huttes dans le 51!
    l'axe de migration vers le Der est une voie de migration conséquente. j'ai pu faire une nuit la saison dernière avec un ami et on a pu observer quasi toutes les espèces de surfaces ... en plus des plongeurs (mil et mor)

  8. #8
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    51
    Messages
    126
    C sur que la marne n'est pas un departement ossi frequenter par les bp ke le litoral mais on arrive a se faire plaisir! Je chasse ds une hutte ds la vallee de la marne et on voi un peu de gibier! Mais le meilleur c'est lors des inondations et crues de la marne! La c'est le pied!

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    1 003
    Slt gabby, niveau prélèvement annuel, c un peu comme partout, ca dépend de la localisation de la hutte ms près du der principalement, la bas il tape... faut dire que le stationnement en hiver au lac du der est impressionnant, si vous passez par la ca vaut le coup d'oeil!!! marius ta raison niveau gros gib ya pas de prob ya du monde, mais malheureusement ya bcp de chasseur de gros par chez moi qui on le sang qui leur monte à la tête...

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    88
    il dont y avoir beaicoup de parizien qui chasse dans la marne
    ouvert la nuit par la au gibier d'eau

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    234
    Il doit y avoir du gibier aussi au niveau des carrieres de crai??? car il y a tjrs de l'eau dans le fond?non?

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    ah ca fait plaisir!il y en a qui connaisse comme meme le 51.moi je chasse un peu pres entre les etangs d argonne et le lac du der(25km a vole de canard)c est vrai q le littoral c est le top mais on arrive a se faire de bonne nuit.en fait ca depend des annees

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    au faites vous savez le diametre de bague de pilet et siffleur car j en ai commander a ducatillon mais ca a l air d etre les memes que les sarcelles et vous qu est ce que vous prennez pour les atteler

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    pilet c'est du 10
    siffleur 8,5 (pas sûr)
    sarcelle 7,5
    en bague d'attache.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2004
    Messages
    563
    qu est ce que vs mettez pour les attache? bague mignon!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017