Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : Alimentation

  1. #1
    Salut les gars,

    Je débute dans l'élevage de sauvagine et je voulais savoir qu'est-ce qu'il faut donner et à quel moment de l'année à manger à la sauvagine ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    81
    moitier ble moitier granulé

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Au paradis
    Messages
    26 820
    et de l'herbe à volonté

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    379
    1/3 blé et 2/3 entretien sauvagine gyomard pour les sauvages , ils sont dans un parcs bien en herbe,avec de l'eau propre tous les jours ensuite au moment de la repro je donne 1/3 aliment repro et 2/3 entretiens ,je separe les couples ,un (couple)par parc ou il ne voient pas leur congeneres.un conseil si tu as des pilets mets l'ai aussi a part les males en periodes de repro sont des rocco en puissance et peuvent abimer des femelles d'autre espece.mais le primordiale dans tout ca c'est l'eau propre et l'herbe.voila a +seb

  5. #5
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    cette semaine j'ai donné des feuilles d'endives ( le blanc sur l'endive) , les canards aiment sa , en donnez vous de temps en temps?

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    3 111
    oui moi dés que j'ai un reste de salade je leur donne(sans assaisonement bien sur!)et surtout bien la laver avant!

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    moi sa viens de l'endiverie direct il raffole de sa on dirait

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    endive salade il adorent ca, lentille d'eau il en raffole, de l'herbe a petite poigne il se battent pour les bouffer, granule, mais concasse, ble, coquillage broyes pour un apport en calcium, excellent pour les oeufs , et l'eau de pluie est l'ideale, moins de calcaire et moins polluee.

    les chose a ne pas donner son du pain, de l'avoine,

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 007
    Le maïs cassé c'est pas top il engraise

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 182
    en mettant 1/4 mais il ont un peu de graisse pour affronter l'hiver, en general quand on melange ble granule mais, il regulent leu bouffe eux meme

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    368
    Tcho Marc pourquoi pas du pain?????? ça fait des années que je donne du pain tous les jours a volonté a tous mes coins coins et ils en raffolent, après je mets moitié blé et granulé entretien, et en reprod moitié blé et granulé reprod, quand c le moment des endives je vais direct a l'endiverie et la c a volonté tous les jours, sinon en ce moment c lentille d'eau a volonté tous les jours

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2004
    Messages
    1 482
    pas de pain? pas moisi car toxiq ok mais sinon? pour les granulé je mets du vigala entretien mais il est précisé sur l'étiquette perdrix/faisan/dinde, le vendeur ne se serait pas trompé de sac?! Concernant le Vigala vermifuge, il faut une ordonnance véto, il ne font jamais de difficultés?

  13. #13
    Suspendu
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    536
    ce qui est pas mal non plus c est des epinard mais surtout ne pas en donner en periode de chasse sinon il bouge leur plateau eux meme je sort

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    7 326
    salut a tous ou es que je peut trouver du twerling granuler repro ( dans quel magasin ) ? :/

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    moi terres & eaux Seclin.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017