Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    je souhaiterai savoir avec quel plomb et quelle charge vous tirez les canards et les oies
    merci

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 508
    a sa c'est l'éternelle débat , moi perso je tire du 6 en num et en charge de la magnum en bourre grasse pas pour faire des carton mais simplement par ce que sa pousse bien et sa n'escainte pas les canards et a limite de porté je tire du 4 en mag a jupe et c'est rare qu'il y et des réscapé pour les oies j'en ai jamais tiré a la pose mais je la tirerai au 4 mag aussi, maintenant, a toi de voir .et d'autre tireron pas pareil , et le débat continu !!!!!!!!!!!! a+

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    72
    moi je tir en général les canards à une portée comprise entre 35 et 45 m raremeent en dessous et j'utilise des mag 53 et56 g en n° 6 et4 et sa réussi trés bien.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 039
    moi je tire a la passée du 8 bg en 36gr en 1er coup car ca nous passe pret et du 7 bj en deuxieme coup en 36gr les deux cartouches que du nicklé car je prefere pi au gabion ca depend de la marre mais c du 6 en 40g nicle et en bourre a jupe
    pi pour les oies la seul fois ou j ai vraiment eu l occas d en tiré ba c t du 236gr mais bon elle on pas marché trop rouillé

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    moi je suis "petit plomb"
    en general pour le canard je mets du 8/7,5/7 au premier coup et 6 en second coup
    en limite de tir posé je mets un coup de 4 magnum
    pour les oies au posé c'est du 7 (je prends les tetes) sinon au vol du 2 voir plus gros

    @+ romu

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    pour moi aux passées c'est du 7 et demi et 5 en second coup le tout en 36g

    sinon 4 et 5 magnum
    et les oies sa dépend si j ai le temps de changer de cartouche
    mon oncle a fait un doublé avec du 7 en 32g a 30 metres donc vous savez
    généralement je les tire avec ce que j ai dans le tube sinon si je peux changer et cest rare avec du 2

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    au vol sur les oies essaie des 40 grs en 2 nickelé, c extra , plus de charge sert à rien
    pareil au posé , rien ne sert de tirer loin , tu blesses & perds, à bonne portée une 8 BG ou 7 BJ en 36 grs c assez , mais là t 'auras autant de réponse que de chasseurs, seulement t ' as les chasseurs qui savent faire approcher le gibier et les autres, qui tirent ...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    35
    les gars , moi je tire du 7/70 et je tue encore a plus de 60 metres pose sans aucun probleme . la magnum ? c'est uniquement quand ca pose tres loin et encore j'en tire pas souvent .Mon frere est un afficionnados du 9/70 et sur canrd ca tombe sans probleme . Le gros plomb ? y a moins de possibilités d'impact meme si ca casse plus .

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ah ben putain , je suis pas trop manchot & je peux t' assurer qu' à 60 m n' importe quel siffleur en hiver avec son duvet se foutra de ta gueule avec ton 7 à 60 m , il faut savoir raison garder

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    35
    Désolé mais une magnum avec sa gerbe délirante , ses ruades au recul moi j'aime pas . Et je peux te garantir que ça tombe et autant que ceux qui tirent de la magnum .Attention , le fusil BERETTA URIKA canon 76 full choke et crois moi , celui la je suis pas prêt de m'en séparer .

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    10 064
    merci pour vos réponses les gars.
    Moi je pas un adepte du magnum. pour moi c est un plomb de pose longue distance mais bon chacun son avis je pense !!!

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    En ce qui me concerne, je monte rarement au dela du 6, car je trouve que le 4, meme s'il est plus puissant est moins regulier....pour une oie posée a 30 metres, un bon coup de 6 dans le coup et la tete sera amplement suffisant!Au vol, on peut grossir un peu, mais de toute façon, la recette du succées est de rester raisonnable.Quand on tire a portée, on est pas obligé de tirer des bastos .

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    bien dis DG , ça rends heureux que les armuriers ...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Bien-sur DG,il faut rester raisonnable.
    Mais attention quand meme, car un canon peut tres bien porter tel n° de plomg et un autre non,mais c'est vrai le 6 est tres polivalent.
    Qui n'as pas tue un lievre a 80m avec un coup de 8 :/ :/

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017