Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 6
  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    ben oui quoi , après la mare , la hutte : fondue dans une pature , enterrée & recouverte de gazon, entrée par le toit pour avoir le minimum de hauteur ?? ou fondue dans une haie style 400 coups ?? combien de pièces ??? accro de la veille & donc une seule pièce ou accro des ébats de groupes & 6 lits minimum dans la hutte ??? et si je vous donnais le terrain pour la construire la hutte de vos rêves ... elle serait comment ?

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Pour moi, la hutte idéale est une hutte de pature, donc, elle doit etre enterrée, et tres bien enterrée, si elle est fixe, elle sera recouverte de terre et engazonnée, les visées seront panoramiques, car en reparlant de mare, j'adore les formes en haricot, bien evidemment, les visées ne seront pas trop hautes car on sera tres au ras de l'eau, il serait bon de prevoir une trappe sur le dessus pour y rentrer, ce qui permet également de se poster a l'affut dans la journée sans etre vu.
    Enfin, il n'y aura qu'une seule piéce, comme ca, on a d'autre solution que de veiller!
    Eventuellement, on s'en fait une autre ailleurs avec tout le confort, pour les soirées speciales.....

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    yo DG , j'ai pas vu souvent de huttes avec entrée sur le dessus , faut faire ça comment pour 100% étanche ??? :/

  4. #4
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    idem enterrée tres pres de l'eau
    et une petite hutte c'est plus chaleureux

    l'ideal c la mienne

    @+ romu

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    eh Romu t' as pas des photos ??? sur ton site ?

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    si si on y voit mon gabion

    http://gabions.free.fr/photo.htm

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    C'est vrai qu'il ya parfois des fuites par le "capot". Le mieux, c'est de faire un systeme a glissière avec des rabats au dessus de façon a ce que la pluie qui tombe sur le capot ruisselle sur les cotes.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Pas d'accord avec vous,le tir trop rasant n'est pas bon,je suis pour entre 1,20 et 1,50m.
    Quand on tire sur qq sujets en enfilade c'est meilleur pour la gerbe,faite des essais vous verrez.

  9. #9
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    la hutte idéale c'est comme celle de DG: enterrée et le plus a ras possible (les guignettes) bougnous sit tu veux tirer de haut fais un mirador

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Toi deja il faut faire un trou dans le toit pour que tu tiennes debout
    non je maintiens ce que je dis trop bas y a que les premiers qui prennent la gerbes

  11. #11
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    oui je confirme , trop bas pas bon , avant la mienne était à 30 cms au dessus de l'eau , je réussi mieux maintenant +/- 80 cms au dessus , en plus moins d' ombre , 1m50 me parait un peu excessif , 1 m semble un bon compromis

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    ici en baie pour la taille disons "standard"
    on met les guichets a 60 cm du niveau d'eau
    ce qui donne un beau coup de fusil
    la gerbe n'est pas trop bouffer par l'eau et est assez allongée

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Je persiste pour la hauteur, 50 cm au dessus de la surface de la mare pour les visées, plus haut si tu veux, le principal, c'est que la terre que tu mets au dessus de la hutte pour la cacher soit bien étalée, pour faire une butte douce et non pas une espece de verrue posée au bord de la mare.Y'a des coins ou on voit des especes de cabanes au bord de l'eau....beurk!Allez voir la hutte sous marine en baie de somme nord, vous verrez a quoi ressemble la hutte idéale (mare + hutte!)

  14. #14
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut DG , c celle filmée dans Très chasse ( ou Hist Nat je sais plus ) pendant le coup de froid de 1997 ??? je revisionne la K7 de suite !!!

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    577
    Salut Mas et les autres,
    ma hutte préférée c'est une hutte vraiment opérationnelle, vraiment dédiée chasse.
    Pas de cuisines, pas de salles de repas, pas de salles de fêtes...peut-être même pas de lits ou alors réduits à leur plus simple expression et disposés de façon à voir les visées.
    Le nez aux visées, toujours prêts.
    Une bonne visibilité sur toute la mare. Pas d'angles morts, de coins obscurs où vont toujours se coller les gibiers, et où se fatiguent les yeux et l'esprit à force d'y concentrer toute son attention.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017