Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 ... Dernière
Page 2 sur 6
  1. #16
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    Gab , t en train de décrire ma hutte là une seule pièce, pas de cuisine , 2 lits dont un au niveau des créneaux , les lits = une planche de 60 cms de large + 10 cms de matelas en mousse , mais putain qu' est ce qu' on y dort bien quand il y a des rieuses à 25 m des créneaux

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    577
    Je n'ai pas fait exprés de décrire ta hutte, mais si elle ressemble à ce que j'ai défini tant mieux pour toi. Tu dois te régaler.
    Que penses-tu de mon post sur les critères d'une mare idéale ?

  3. #18
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    je regarde l' autre post , pour ce qui de ma hutte , c clair que je n' y vais que pour chasser , qd je suis là bas , le reste ne m' intéresse pas , une fois le repas pris , on ouvre les créneaux & on ne les referme qu' une fois le jour venu ... sachant qu' il n' y a qu' une pièce , je ne suis pas enchainé au créneau mais presque, ma tête est à 20 cms du bord des créneaux quand je dors

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    2 832
    en fait la hutte idéale, ca depends des circonstances...
    actuellement, je verais bien une grande hutte, avec une grande piece pour faire un bon repas avec les copains (environ 15 places), ensuite deux ou trois chambres a couché, avec des lits deux places et un bon bultex ou dunlopilo...une bonne couette et de bons oreillers.
    ensuite, une petite chalmbre de tir, avec des guignettes bien basses pour y placer un canapé a hauteur des crenaux, comme ca on peut boire le café bien installé pour voir le lever de soleil.
    sinon en plus faut l'electricité, avec tele et lecteur dvd ou magnetoscope, pour mater les cassettes de chasses (ou les dvd pour les plus modernes) avec home cinéma, pour s'y croire un peut plus.....
    bref le vrai palace.
    sinon pour le jour ou il y aurat du gibier, je vois bien une hutte comme decrite dans les posts precedents....

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    486
    francois t'as oublié le pc avec un modem adsl pour comparer les bredouilles avec les copains de la HV et mettre ras dans les obs récentes

  6. #21
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    yo Gab , je t' envoie une photo de ma hutte vue de l' intérieure

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Hey MAS, j'ai jamais vu la vidéo dont tu parles, donc je ne saurais te dire si on parle de la même hutte!Mais, il m'arrive assez regulierement de prendre l'autoroute entre Rouen et Caen, et peu avant Caen, on voit des huttes dans les patures qui ont 1 aspect vraiment génial, completement enterrées et engazonnées, a ras de l'eau, je crois que c'est la vallée de la Dives mais je n'en suis pas sur!

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    577
    salut MAS,
    sympa ton intérieur de hutte : simple et fonctionnel, comme je les aime.
    Petite question : avec quoi ta lunette tient-elle sur ton fusil ? Drôle de dispositif.
    Rien n'échappe à mon oeil inquisiteur...

  9. #24
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 418
    ah ouais jles ai vues l'autre jour, elles sont magnifiques!

  10. #25
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    y a pas des panneaux qui t' indiquent Vallée de la Dives le long de l' autoroute ??? :/
    pour ce qui des huttes enterrées & engazonnées sur buttes à perceptibles j' adore
    le top c quand tu es à 20 derrière et que ne voyant pas le capot t incapable de dire si c une hutte ou pas , tellement c plat & discret
    " Moins ta hutte le canard verra, plus ta hutte de canards verra ", extrait des commandements du huttier ( La chasse des canards , Ch Rocher )

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    rien a rajouter!tu peux me "mailer" qques photos de ton palace, je t'en enverrai du mien!

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    577
    Salut Dg je suis aussi preneur de photos si possible.
    Rolland@engref.fr

  13. #28
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    oups , g dit hutte idéale , pas palace
    tu vas être déçu

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    279
    Pour la vallée de la Dives, c'est vrai que l'on reconnait le talent des sauvaginiers normands.

    Pour moi, le gabion idéal se situe dans une prairie paturée par des bovins tous les ans, la mare est assez irrégulière mais globalement arrondies et fait une surface d'environ 1 à 1,5 hectares, les guichettes sont à 80 cm du sol pour des raisons balistiques, un butteau est des platières sont placés à portée de tir.

    L'intérieur importe peu, pourvu que cela soit fonctionnel sans être non plus spartiate.

    L'orientation des guichettes donne sur le nord est pour bénéficier d'un abris de vent conséquent lors des vents dominants.

    Ah j'oubliais, il est important de pouvoir arriver sans être vu, pour cette raison, l'ouverture à l'arrière est plus pratique.

    Quelqu'un connait il des gabions placé sur une île?

    J'en connais un au centre d'une mare de 3 hectares qui est vraiment très bon, le seul problème est lors de l'arrivée des chasseurs.

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    pres d'adville
    Messages
    15 276
    Pour gab et mas, je suis au boulot mais ce week end je vous envoie quelques photos de mes palaces au marais et en baie de somme, ma base de données photo est a la maison!
    Ciao

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017