Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 12
Page 2 sur 2

Sujet : neige

  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Des tas d'histoires avec la neige , c'est le meilleur temps pour le GE


  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2005
    Messages
    191
    en 1984 mares gelées, 20cm de neige,gros nordé en baie de seine au gabion a saucisson(dernier gabion encore en place au nord du canal,depuis replacé)le gabion situé entre la mare et le canal avec un guichet donnant dans le canal.
    en arrivant a 16h 5 gros de posés sur la plagette du canal braoum deja 5 en arrivant ca commence bien ,piquage des appelant ,le soir rien au vol,repas(trippes a l armagnac hummm)et apres ca a commencé vers 19h pose sur pose +ceux qui venaient a la nage s abriter du vent,tout a ete tiré sur le bord du canal colvert,siffleur,chipeaux + des pies de mer et des gueutes tués sans le vouloir mélangés avec des canards sur la petite plage ,des poses jusqu au jour, j en ai jamais revu autan depuis
    autrement en general j ai toujours tué du canard par temps de neige

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    6 259
    rien que pour toi vendest, je poste une histoire de chasse par temps de neigen mais elle mérite une meilleure place qu'au lilieu d'un de tes vulgaire post. comprend moi....



  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2005
    Messages
    42
    L'avantage du temps neigeux est que même s'il n'y a pas de gibier, le coté magique est toujours la!! Les oiseaux paraissent sombres. Tous les reves sont permis!

    C est l'inverse de ce que disait Jeannot
    "L'ennui naquit un jour de l'uniformité".

    Meme si en terme de chasse, le mot ennuit n'existe pas!

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    il y a 3 ou 4 ans j huttais a chalochet derriere boimont pour ceux qui connaissent un mardi de la mi janvier le temps était neigeux le vent de nord est soufflé tres fort , de quoi etre confiant pour un huttier
    Il est midi la bouffe n est toujours pas prete alors je hatte madame pour manger rapidement car le tour de hutte est de midi a midi . J avale rapidement cet excellent cassoulet aux confits de canard maison (je m en rappelle encore il m a tenu chaud le slip toute la nuit)
    J attrappe les canards prepare le pactage et a 13h je suis en route J arrive a la hutte la mare est completement gelé et un glou a été fait la veille mais il en reste un morceau pas gelé de 1m*1m ou 7 tadorne sont en train de se baigner
    Je les laisse le temps de decharger la voiture puis j arrive devant la hutte et ils decollent accompagnés de 2 sh mais je n avais que les appelants et les plateaux dans les mains Bref ca commence mal
    Je sors les canards pour qu ils respirent et part avec ma beche et mon balai agrandir le glou aligné avec les visées sur une 10z de metre de long Il me passe un siffleur sur la tete (j aurai pu le tué en levant ma beche il allait se posé sur ma casquette) LA POISSE
    Je place mescanards dans le glou pour eviter que ca prenne J ai tiré quelques becassines et grives avant l arrivés de mes collegues La passée se fait avec quelques rare coups a la mer puis arrive l heure de l apero puis le soupé
    A 23h les ostilités commencent en baie ca va arrivé pour nous
    30 minutes apres la neige tombe , le glou tiens toujours avec le vent et un milouin viens nous rendre visite avec une jolie galipette puis un deuxieme quelques minutes plus tard
    Ca tir un peu pârtout quand tout a coup recriage du tonnerre il passe une bande de siffleur en bout de mare qui tourne puis retourne et ratourne Respiration coupé monté d adrenaline au maximun les voila ils posent environ 50/60 Le temps de reveiller les collegues , on est a 3 au visées ils sont arrivés au glou et sont en file indienne et la boimont balancent juste avant notre coup d accord une raffale impressionnante :/ et hop tous renvolé ( on en decrochera quand meme 2 beau male au decollage) Un couple de souchet accompagné de 3 chipeaux sont ve nu nous rendre visite plus tard dans la nuit
    Puis 9 sarcelles au petit jour a 25 metres
    Ma plus belle nuit
    Pour la pose de siffleurs il en avait posés au moins autant sur la mare de boimont

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017