Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 2 sur 4
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    J'ai fait pas mal de tir aussi.Notament du skeet et du parcours.

    Si il est vrai qu'à 50 m un plateau "casse" et bien c'est qu'il a pris souvent un seul plomb.

    Quand on me dis jusqu'à 50 m au vol ca tombe raide mort je !!!!

    Une portée maximum au vol pour de bonnes conditions de tuer c'est 40m! Je suis de ceux qui veulent tuer net et pas blesser donc je tire près....

    Des quelques "grands" tireurs que j'ai vu 2 faisaient partie du "club france" skeet et un autre est chasseur au Maroc et champion à l'époque de tir au pigeon vivant(et 15 à 20000 cartouches tous les ans à la chasse) et je les ai rarement vu faire mouche et tomber raide régulièrement à 50m....alors toi!

  2. #17
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Si je concède que je ne suis pas un champion, je réitère la distance même si celle ci reste effectivement approximative. 50 mètres c'est clair que ce n'est pas une portée pratique mais plutôt exceptionnelle j'en conviens. Mais a contrario du tir sportif ce tir a été effectué avec du plomnb n°4 en 36 grammes extra durci et pas du 24 ou 28 grammes en 7 1/2 !!! Je te rejoins tout de même sur le fait que cette distance doit restée une portée de tir exceptionnelle et rare pour ne pas blesser. La plupart de mes tirs n'excède pas en génrale 35 mètres !!! Meau culpa pour se pauvre canrd qui est tout de même bien tombé !!!
    Pour le plateau à 50 mètres il est clair qu'il sont souvent cassés avec peu de plombs, il arrive même de récupere des plateaux sur lesquels ont trouve des impacts de plombs sans que le plateau n'ai cassé même au skeet, cependant, lorsque l'on est "bien dedans" ça casse bien tout de même. J'ai égalemnt eu la chance de cotyer des champions, j'en cotoie encore et pour chasser avec l'un d'eux je peux t'affirmer qu'il casse très loin mais qu'il triche (à la chasse) sur les plombs emplyés lorsque c'est très loin il tire carrèment du deux et là, il faut très peu de plombs pour tomber quoique ce soit!!! Enfin, je vois que je suis à peu près sérieux puisque dans le dernier post un peu long tu ne m'auras repris que sur une distance loitaine pour le gibier. A+

  3. #18
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Salut nantes,

    Je te cite : "Je rate comme tous le monde mais jusqu'à 50 métres au vol ça tombe raide mort!!"

    cela signifie,enfin ce que j'en comprend, que tomber raide à 50m n'a rien d'exceptionnel pour toi....

    Tout le monde ici a fait des coups de longueur..j'ai ainsi tué raide une bécassine à 73m ou un perdreau a 63m mais cela n'est qu'exception et pas une constante....

    Donc attention aux propos..sur le reste je n'ai rien à redire si ce n'est qu'à la hutte ton conseil de 1/4 3/4 n'est pas valable à mon sens... à la hutte il faut des fusils serrés pour tir à la lunette et eventuellement un fusil 1/4 3/4 pour les coups au vol ou proches.

    Sans rancunes. Bonne fêtes.

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    je vais peut etre paraitre con mais c'est quoi une bourre "reversible" ???

  5. #20
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Salut Romu,

    c'est tout con, tu reverses les plombs, la bourre et la poudre.
    Donc tu as le percuteur, puis les plombs, puis la bourre, puis la poudre.
    Quand ca percutte, le plomb s'enflame, ca crame la bourre qui alume la poudre et la lecoup part.
    Ca marche bien, c'est juste un peu plus long a partir car le plomb met plus longtemps a s'enflamer, et par contre faut un fusil special car bonjour la surpression que ca met.
    Par contre "ca pete" comme on dit par chez moi, c'est clair
    A+
    J-F
    PS: aucune idee de ce que c'est? Un style boure grasse j'imagine

  6. #21
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    Y'a que JF que réussit des canadas au cal20 à plus de 50m... pas vrai JF qu'elles vont être bonnes roties à Noel tes canadas

    Merry Christmas à toi et aux tiens JF

  7. #22
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Pas de canadas ce matin, que des cendrees qui ont guele, guele, guele... et moi j'attendais, j'attendais, j'attendais, en chantant a tue tete en haut de la coline (??????????) mais pas une n'est venu Par contre comment je me suis pele grave!!!!!!!!!

    Peut etre ce soir, j'y crois encore a mon oie de noel Mais la le noeud coulant se ressere quand meme grave

    Ma moitie a achete une dinde pour Noel ce week end en plus... je la sents pas confiante

    Moyeux Joel a toi Camarguais et aux autres
    A+
    J-F (Jo Fassin... je vais au coin

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    654
    JF t'aurais du m'inviter.... je setais le coup d'oie...huuuum

  9. #24
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    chers nantes pour ton information sache que le skeet ce pratique avec des 24g et les plateau a 20 m maxi donc l'emplois de canon cour et des chock tres ouvert ce justifie pour le parcour la tendence est a la prise de tete avec les chock interchangeable sinon pour les canon les 76 ou meme 81 sont les plus courant ensuite la fosse mon domaine preferer canon de 76 mais suivant le types de fosse le 81 s'avere payant mais pour les chock le mieux c'est 3/4 full et surtout et ça c'est valable pour toutes les categorie tirer les meme cartouches voir deux differentes mais apres ça devient de la prise de tete pour le gabion rien ne vaut un bon canardouze en 81 et demi et full voir full full mais a chacun de voir les gout personnelle ne se discute pas

  10. #25
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Dis Nantais,si je comprend bien tu as un supp a chocs inter,je pense que oui.
    Car moi aussi j'ai un fusil a chocs inter et je ne monte pas + que le demi,pourquoi parce qu'un choc inter equivo un choc sup en fixe.
    c'est a dire qu'un 1/4 correspond a un 1/2 et ne faut pas oublier que la gerbe est plus belle avec un inter

  11. #26
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Slt le camarguais,

    Je confirme bien mes propos, les coups de longueurs ne sont pas ma tasse de thé, j'ai même de nombreuses réflexion sur des canards non tirés car jugés trop loin. CE TYPE DE TIR EST DONC POUR MOI TOUT A FAIT EXCEPTIONNEL !!

    Par contre pour le tir à la hutte, effectivement celui qui possèdent deux fusils aucun problème pour les chokes, canons, cartouches et plombs. Mais pour celui qui n'en possède qu'un, et à mon niveau si tu tires une sarcelle à 25 m avec un canon de 81 en full, il n'y a plus qu'à la cuire, s'il en reste quelque chose (humour) !!! Ce qui explique le compris 1/4 3/4, mais, bon j'ai effectivement peu pratiqué la hutte et j'ai eu la chance d'avoir le gibier à des distances tout à fait respectables voire proche. Sans rancune, il est parfois difficile de ne pas créer de sous entendus dans les différents post. Bonnes fêtes a toi et à tous les autres d'ailleurs!!!

  12. #27
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Bsr stephane 91,

    il ne me semble pas avoir mentionné que le skeet utilisait de la 28 grs et je ne peux que te donner raison c'est uniquement de la 24grs. A ce propos il paraît que le parcours de chasse ne s'effectuerait plus qu'avce de la 28 grs ???
    Pour le reste nous sommes d'accord, je peux rajouter aussi le réglage de busc qui comme les chokes est modifié sans cesse dès que les performances baissent, sans compter ceux qui changent carrément de fusil lorsqu'il voit un bon tireur avec une arme différente de la leur, c'est parfois le délire complet!!!!
    Comme pour le post du camrgauis un canardouze en 81 full full, il reste du gibier après le tir ?? (humour toujours !!) Bonnes fêtes

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Slt bougnous,

    Je chasse et tir avec un browning superposé XSH, canon de 74 cm avec 2 cm supplémentaires avec les chokes.

    Pour le les chokes interchangeables, je n'ai pas entendu parlé qu'ils étaient plus performants ou plus serrés.

    Par contre les canonc back bored (diamétre supérieur) améliorent effectivement la gerbe et diminuent le recul. Concernant les chokes, à ma connaissance ce dont tu parles peut correspondre aux cartouches. Un choke 1/4 avec une bourre grasse reste un 1/4, mais avec une bourre jupe tu rajoutes effectivement 1 choke supérieur au niveau de la gerbe de plombs, 1/4 = 1/2 dans ce cas, enfin, d'après ce que je peux savoir.

  14. #29
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Slt ROMU,

    Les cartouches réversibles ont des munitions intermédiaires entre la bourre grasse qui ne posséde qu'un obturateur de liége (efficace pour les tirs proches) et une bourre à jupe qui possède un godet qui emmène les plombs (tir plus erré pour les coups lointains). la bourre réversible posède donc un godet mais de très petite taille qui emmène peu les plombs mais qui améliore le groupement de la gerbe notamment dans sa partie centrale (pour moi très efficace sur les tirs moyens et courtes distances)

  15. #30
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Allez un petit post rapide pour tous amateurs de canonerie !!!
    Un ami vient de me donner un fusil de marque MOSSBERG, chambré 76, full choke ça comme bien ... et un canon de ... de ????

    DE 1 METRE !!!!!!!!!!!!!

    Ca c'est de la pétoire, je ne sais pas ce que ça vaut mais je vais m'y attelé sur quelques plateaux !!! A suivre ....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017