Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 1234 Dernière
Page 3 sur 4
  1. #31
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    300
    ok merci pour le renseignement

  2. #32
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    salut nantes pour les reglages tu as fait les memes constatation que moi pour en revenir au canardouze oui il reste le canards apres mais tous depend de la cartouche que tu tire mais tu sais poser c'est comme au gros il faut savoir ou tu tire et comment reagit ta gerbe suivant la meteo la cartouche le canon et le tireur mais pour le parcour c'est en pour parler pour les 28 g ça fera les cotes a plus d'un tireur car tout les gars habituer a tirer de la 36 au parcour ils vont avoir du mal apres sinon pour les canon back bored mon premier 325 etait la premiere serie avec ces canons et c'est de la balle des canon de 71 vale largement des 76 malgres l'alesage plus grand(18.6)

  3. #33
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Slt step 91, oui nous sommes d'accord, de toi de façon lorsque l'on parle vrai on ne peut quêtre d'accord. Pour la canardouze rien a dire sauf pour le tir de près, mais, bon effectivement si tu tir un gibier proche il sufit de passé un peu au dessus par exemple et tu diminue le ratio de plombs.

    Pour le parcours, même si je n'y tire qu'en amateur le stand ou j'allais la 28 grs étaient obligatoire partout puis, je ne comprenais pas quelques mecs qui faisaient de la compétition tiraient mieux c'est sur mais le bruit c'était pas ça... bref il envoyaient de la 36 grs et moi de la 28grs ça risque de leur faire drôle d'être limités. Pour le canons back bored ça fait déjà un moment que ça existe ??? J'ai eu un browning GTI il y a 10 ans qui en possédait aussi.

    En cartouche tu tires quoi? Mary, Riffaut, Gilles, Rio ??

  4. #34
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    moi je ne tire que de la gilles ça fait 15 ans dejas je ne tire que de la 28 les seuls 36 ou40 que je tire c'est a la chasse et encore poser et souvent en bourre grasse sinon j'ai dejas planter un petit malin bien connue dans le monde du parcours sur des plateau a plus de 50 metres eux tirais de la 35 tunet et moi de la 28 verbo de chez gilles bizarement sur les 5 tours a tirer eux 0 moi 4 il n'y a pas que la cartouche qui y fait il y a aussi le gars derriere les tubes mais ça c'est comme les abrutis qui jetent leur fusil par terre ou tape dans la poubelle parce qu'ils ont louper maintenant je tire beaucoup moins qu'avant en plus je ne fait plus que de la fosse le parcours j'en fait de temps en temps et du skeet aussi et toujours avec le meme fusil XT 76 3/4 full

  5. #35
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Slt stephane,

    J'ai discuté avec le représentant de chez RIO ce matin, d'après lui pas mal d'idées fausses,notamment pour les cartouches mary et les bourre réversibles qui selon lui et leur chargement ne sont pas plus efficace qu'une bourre grasse. Connais tu la poudre CSB qui serait supérieure à la poudre de chez MARY (PSB) car non traitée à l'acool.

    De mon côté je tire que de la 28 grs et comme toi je tire moins, je garde la main simplement.

    Pour la gilles et la verbo inutile d'en faire l'éloge lle est deja très connue pour sa qualité .

    Pour la chasse je ne dépasse pas les 36 grs, mais je vais voir les cartouches rio qui annoncent du 400 m/s en 36 grammes

  6. #36
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    Slt nantes pour la chasse je trouve que les cartouche rapide ne sont pas d'une utilitee flagrante car la chasse n'est pas du tir sportif ensuite pour la poudre je ne sait pas mais un consiel si tu peut cibler les rio fait le tu aura des surprises sinon pour les bourre reversible le nom exac c'est les bourrre biore c'est une bourre a jupe sans jupe au niveau efficacitee une bourre grasse est meilleure sinon je ne chasse que le gibier d'eau au vol je suis meilleur sur plateau que sur le gibier heureusement d'ailleur sinon cet annee je n'est fait quasiment que des championat et toi tu tir ou moi avant je tirait a la cerisaille mais maintenant je tir dans le club d'un abitre connu de la fede c'est un petit club mais tres conviviale

  7. #37
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Slt Stéphane,

    Pur le tir je suis vraiment un réel amateur, je comptais faire les championnats cette année, mais le stand ou je tirais a été fermé par la fédération de chasse de loire-atlantique pour des problèmes de nuisance et du chemin d'accès au site car le mair de la commune faisait arrêté sur arrête pour interdire le passsage.
    Aujourd'hui tous les procès ont été gagnés, ET LE STAND EST TOUJOURS FERME VIVE LA FEDERATION, enfin bref on espére tous que cela va réouvrir .Il ne me reste plus qu'un skeet et un parcours de chasse sur les quels je ne peux m'entraînner qu'une fois par semaine.

    Pour le cartouches le représentant rio france va me donner des échantillons pour les cibler. C'est d'ailleurs lui qui me l'a proposé en me demandant de les cibler comme ça je verrais ce qu'il en est. A priori il sponsorise déjà des tireurs et M.MARTY aurait dit qu'elles étaient de très bonnes qualités et plus douces à l'épaule bien que rapide la starting en 28 grs extra durci est à 415 m/s.
    Pour les bourres grasses, a priori, elles sont au moins égales a des "reversibles", car, pour ces dernières, la technique est à priori moins évoluées que pour les bourres grasses notamment au niveau du chargement. Aucun effet sur des charges à 28 grs, il faudarait un chargement supérieur 33 / 35 grs pour que la bourre soit efficace. Pourtant, je t'assure que je tire au canrd, au vol et au premier coup une réversible de 35 grs qui fait des miracles !!! Mais bon le meilleur fusil et la meilleure cartouches ne font rien si tu n'es pas dedans !!!

    Pour la différence entre le plateaux et le gibier notamment le canard, je me suis fait avoir aussi, car, si les tireurs sportifs possèdent une bonne technique il s'avère que sur le gibier, enfin, pour moi ça fait faire des erreurs. Depuis le début de la saison, j'ai eu quelques ratés et quelques très bons coups. J'ai donc regardé les impacts de plombs dans le gibier et, à ma grande surprise je corrige de trop, plus des trois quarts des animaux prélévés sont touchés à la tête et dans le cou. Peut être fait tu la même erreur, finalement un colverts ça vole moins qu'un vrai plateau !!!!

  8. #38
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    slt c'est pour ça que des cartouche moins rapides sont plus efficace que des rapides car les tireur on trop tendance a devancer moi perso je ne tire qu'instinctivement c'est pour ça quand on me demande combien je mets devant les plateaux je suis pas foutu de repondre sinon si ça te dit on pourra se faire une serie un de c'est quatre sinon pour les rio fait des essaie c'est la meilleur facon de voir car il y a de grosse difference suivant les canoneries moi perso avec ma petoire j'ai eut de bon resultat avec les gilles mais aussi les tunet challenge les mary imperia aussi sinon maintenant j'aide ma femme a progresser j'y prend plus de plaisir qu'a tirer c'est peutetre l'age qui sait

  9. #39
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Stephane
    oui, je pense que tous les encartoucheurs se valent, ensuite les appréciations se font effectivement avec les résultats que l'on obtient. C'est comme les puriste de BROWNING, BERETTA PERRZI etc etc.

    Je suis d'ailleurs le premier puisque je ne tire quasiment que de la mary et j'ai des résultats satisfaisant, donc, pour moi la mary est bien, mais, bon, et la encore pour moi, si je peux trouver mieux pourquoi ne pas essayer. Mais bon, je ne tomberais pas dans les excès, pour apprécier tellle ou telle cartouches ou techniques etc etc il faut faire l'effort de ne pas en bouger pendant un moment pour apprécier vraiment.
    Pour une série voir plusieurs je suis toujours partant !!! ca permet de se connaître et de s'améliorer, amis, je suis un amateur, je n'ai pas fait de championnats, il faudra le cas échéant être compréhensif...
    BONNES FETES

  10. #40
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    je me fout que tu as fait ou pas des championnat ce n'est pas ce qui compte pour le but c'est de bien rigoler et surtout d'apprendre que tu sois meilleur ou pas je m'en fou maintenant je prend plus de plaisir a tirer sur des stand que je ne connais pas comme ça je decouvre d'autre tireur qui on toujours des chose a m'apprendre car on apprends toujours avec d'autre tireur bonne fete et n'abuse pas des bonnes choses

  11. #41
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Slt, stéphane

    Ok pour tout, sur un stand j'admire autant les débutants que les champions. les premiers pour leur persévérance et leurs progrets, les autres pour leur technique et quelques fois pour leur sympathie. J'ai eu la chance de voir claude marty deux fois sur un stand a nantes et question technique et modestie y a rien à dire, ça c'est un champion !!! A contrario j'ai vu d'autres tireurs au niveau ligue qui se prenaient pour dieu le père (c'est de saison !!). Pour ma part, je suis toujours sur un stand pour apprendre, comprendre, me faire plaisir et pouvoir discuter la cas échéant de passions communes !! NOYEUX JOEL .

  12. #42
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    moi sur les stands j'ai toujours deconner enfin je rigole beaucoup car pour moi le tir reste une passion et un plaisir je ne vais pas sur un pas de tir pour faire la gueule ou broyer du noir mais pour tirer et me marer

  13. #43
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Slt stéphane,

    C'est clair, je ne vais pas sur un stand pour gueuler ou jeter mon fusil car je ne casse pas. J'y vais pour ma passion du tir et si j'avais un budget plus fort, j'y passerai la plupart de mes week-end. Je suis un vrai passionné de chasse, mais, j'avoue que depuis que je me suis mis plus sérieusement à tirer (un an), j'attends le seul jour de la semaine ou le stand est ouvert pour aller rejoindre d'autres tireurs, m'améliorer, et essayer de comprendre les personnes qui ont de l'expérience. J'ai la chance de cotoyer des gens simples qui ne sont pas avares de conseils et l'ambiance est très bonne. Seul bé-mol, plus que ce petit stand (1 skeet 1 parcous de chasse) sur NANTES, mais bon, c'est toujours ça et je n'ai pas encore fait de 25 sur ces pas de tir. Au sur quel stand vas tu, de quoi est il composé et qu'elle est le prix de la série. A+

  14. #44
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    salut moi je vais sur un petit stand dans l'eure et loir on a un skeet une fosse americaine et un vrai parcour le skeet et amenager en parcour et compacte de temps en temps le stand se trouve a baudreville il est ouvert tous les dimanches matin et le premier samedi du mois juste l'apres midi c'est le stand de Lucien Roynel abitre international en parcour et compact il est bien connue et au niveau simplicitee y a pas mieux en plus c'est mon proprio de gabion et un tres bon amis copain comme cochon avec gilles de flers mais si tu le rencontre tu verra le fenomene

  15. #45
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    48
    Sans problème, pourquoi pas venir faire quelques séries et profiter de quelques conseils technique, finalement le 91 c'est pas si loin de nantes que ça. Nous verrons après la saison de chasse qui approche malheureusement à grand pas ...

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017