il y a quelques décennies,déjà ,je devais avoir 14 ans ,et je décidas de partir passer la nuit au marais ,donc sur le coup des 9 heures du soir j allas dans ma cour et attrapa ma seule cane qui aller faire office d appelant.
juste avant de partir je l a mit au chaud( il devait faire -3 a peu près )dans la cuisine et deux patates dans la cendre finissait de cuire,je ne sais ce qu il c est passé mais la cane décolla et atterrit sur les braises ....grrrrrrrrrrr.
je ne vous dit pas le bordel dans la maison ...
mais elle re s'envola aussitôt,et je put l attraper ,pour la mettre dans un sac de toile de jute .
après le repas finit je partit ,direction le marais ,là OU j'avais ,dans un roncier crée un post sommaire,pour jouir des nuits passées a veiller .
je l avais aménagée de façon a ne pas avoir trop froid ,j y avais mit de la paille ainsi qu un vieux paletot de mon grand père de la guerre de 14.
p'tain quand j y repense ,il fallait ne pas être net pour faire une chose comme cela mais la passion prenait le dessus ...
combien de fois ma mère a envoyé mon père a ma rencontre peur que j attrape une pneumonie ...je ne serai le dire .
mais il y a une chose sur ..
c est un jour un gars qui avait une tonne dans le marais ou je suis venu me voir ,et me proposa de venir avec lui passer quelques nuits ...le roncier OU je passais mes nuits n existe plus ,car maintenant j ai une tonne a quelques pas ,mais un chose est sur ,le roncier n existe plus mais j ai laisser juste une branche de ronce poussait et que j entretiens ,et quand je vais a la tonne ..
j ai toujours un p'tit regard sur cette branche de ronce ,et surtout ,resurgissent aussitôt des souvenirs de jeunesse ,et les nuits passées a contempler une ombre et le tutututututu du bruit des ailes ......