Quelqu'un a une idée des plantes, arbustes, lianes etc... toxiques pour les chiens? Je viens de construire un chenil, et vu oû il est placé, j'ai fait pour qu'il soit fonctionnel, mais aussi joli à regarder...
Concernant la maçonnerie, l'insertion partielle dans une vieille bâtisse existante, les finitions etc... tout est ok, mais j'aimerais maintenant noyer tout ça dans de la verdure, pour l'intégrer au jardin...
Une glycine blanche serait d'un bel effet au dessus des grilles, bien sûr avec la souche décalée par rapport aux panneaux verticaux qui montent à 1.90 m, et en fait elle ne rejoindrait le haut des panneaux qu'après avoir longé un bardage bois décoratif avant... Je ne veux pas que les chiens puissent sectionner une ou plusieurs pousses, ça prend du temps à faire pousser au début, même si après ça pousse à fond!
C'est surtout que les chiens au chenil rongent tout ce qu'ils trouvent pour s'occuper, jouer à la bagarre en se disputant des trucs chacun accrochés à un bout, et un végétal ou du bois, du plastique, ils s'en foutent, faut que ça casse!!!
Et puis décalées en façade devant le chenil, des graminées, des joncs, des petits roseaux, peut être un bassin avec une fontaine pour le bruit de l'eau, peut être avec une petite clôture et deux trois sarcelles, je ne sais pas...
Une partie de l'environnement immédiat du chenil étant à l'ombre l'après moidi, j'avais pensé à des plantes de la famille des hortensias en gros, je ne me rappelle pas le nom, mais il parait que l'hortensia serait toxique pour un chien qui le mâchouille ou l'ingère?...
A vous lire.