Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première 123 Dernière
Page 2 sur 3
  1. #16
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    j'atache toujours a une seul patte meme les jeunes jamais eu de soucis .... pour les canards qui boitent poser vous la question au dépiquage surtout

  2. #17
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par chipeau1289 Voir le message
    bonjour
    une petite question puis je placer un vieux siff dans une cage comme une chanteuse car c un tres bon mal qui a 7 ans parfaitement accoupler avec deux canes tres bon reproducteur mais trop con a lattache il fini bien souvent ses saisons en boitant il a toujour tirer et tirera toujour la saison derniere je l ai mis en parge mais san grand succes je pence qu il aime bien voir en premier se qui arrive
    si quelqun a deja vu ou meme chasse comme sa merci
    bonjour tu peu en cage met évite en période de grand froid si tu veux pas le retrouvé congelé à moins que tu et une grande cage pour qu'il puisse battre des ailles...

  3. #18
    chanteuse
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    nord Charente-Maritime sud Vendée
    Messages
    1 692
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    j'atache toujours a une seul patte meme les jeunes jamais eu de soucis .... pour les canards qui boitent poser vous la question au dépiquage surtout
    exacte surtout quand ont n'ai novis c'est mais arrivé et ont net pas à l'abris!!!élastique trop long et qui s'entoure autour de votre mollet et clac!!!!une guibolle de siffleur en moins ou autre quenet!!!

  4. #19
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    il y a la dépique et la qualité des bagues. Certaine sont trop coupantes sur les bords. c'est pas des ramiers qu'on attache: 1 seule patte. les jeunes siffleurs le matin c'est toujours tendu. en cage non en petite parge oui mais ça donne moins, et ne siffle qu'au gibier (testé sur gabion de plaine)

  5. #20
    j' ai essayé l' an dernier un mâle de siffleur en cage a l' arrivée du gibier ,quand ça passé il sifflais pas mal

  6. #21
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    c pour éviter d abimer les canards qu on les attaches par les deux patte pour moi le top et son plus calme pour avoir eu l expérience avec un siffleur pas de problème fait le

  7. #22
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    c pour éviter d abimer les canards qu on les attaches par les deux patte pour moi le top et son plus calme pour avoir eu l expérience avec un siffleur pas de problème fait le

    C'est pas parce qu'ils sont attachés aux 2 pattes qu'ils sont plus calmes, simplement ca tire sur les 2 pattes au lieu d'une.

    Pour éviter les coupures, je prends une voire deux tailles au dessus et je colle de la chambre à air à l'intérieur, plus de coupures.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  8. #23
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    attacher a une seul pate ça suffit et quand ça boitouille 15 jours de convalescence. cette nuit jai monter 3 jeune cple de vingeons yen a 2 qui on fait les cons pendant une demi heur et ensiute tous sur plateau 4h45 appel (meme des jeune) plouf un vingeon

  9. #24
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    mes coinc je les attacher a une patte avant c sur qu ils son plus calme un dernier point pour l attache aux deux pattes si ton élastique casse moi j ai toujours mon coinc

  10. #25
    Halbran
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    142
    Bientot une souche sifflous de cage?

  11. #26
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par cedric 50 Voir le message
    mes coinc je les attacher a une patte avant c sur qu ils son plus calme un dernier point pour l attache aux deux pattes si ton élastique casse moi j ai toujours mon coinc

    Si ton élastique casse c'est qu'il est de mauvaise qualité (trop petit), ou trop ancien, donc plateaux à revoir.

    Quand tu refais tous tes élastiques en début de saison ça n'arrive pas.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #27
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    non c des canard un peu plus nerveux que les autres pour les abituer a la mare au bruit et autre deux mois en cage sa les abitus a ne pas tirer et son sage comme les autres apres moi j ai du resultat

  13. #28
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Messages
    1 358
    attache des 2 pattes me semble un stress, d'autant que certains passent pas mal de temps à coté du plateau. Bague de bonne qualité et élastique assez souple. Normalement pas de de problème.

  14. #29
    Halbran
    Inscrit
    octobre 2010
    Lieu
    coutances
    Messages
    336
    pour te repondre sa fait 4 ans que je chasse aux gabion "debutant"et je loue avec des fois de belle surprises alors j assure mes coincs deux fois apres c moi je debut !!!!!!!!!

  15. #30
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par avalptnor Voir le message
    attache des 2 pattes me semble un stress, d'autant que certains passent pas mal de temps à coté du plateau. Bague de bonne qualité et élastique assez souple. Normalement pas de de problème.
    rien a voir avec le stress attache tes coincs aux deux pattes tu verra le resultat (pas de boitement )car des quil se declaque il tire sur c est deux patte ,aul ieu d une (qui aurra des consequence une fois arriver dans ton parc!!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017