Si on résume, régulier en SH un peu partout et le grand absent de la saison reste le siffleur
Si on résume, régulier en SH un peu partout et le grand absent de la saison reste le siffleur
Chasseur écologiquement responsable enfin presque
Pas vu autre chose que des CV et des oies !
En même temps je fais que des bouts de rivières et des passées ^^
Nous sur le Lac de Grand lieu, le souchet on en voit de moins en moins sortir sur le marais alors que sa population en hivernage augmente. 8000 Souchets au 15 Janvier alors que j'en ai pas vu plus de 50 sur toute la saison avec un paquet d'une quinzaine dans le total. Il y a eu depuis quelque année une modification sur le comportement de cette oiseau chez nous, ils restent sur le Lac et ne sorte pas ou pas le jour comme avant alors que c'était souvent le sauve bredouille.
Nous la grande absente est la sarcelle. Gibier emblématique de nos passées. Sauve bredouille... Mais cette année, elle représente pour moi qu'une très faible partie de mes prélèvements alors que d'habitude, c'est la grande majoritaire... Bizarre. Remplacé par le chipeau et la nette pour ma part.
Pour moi aussi sur mon secteur dans l oise, très très peu de sh et pourtant j ai un marais aménage pour cet oiseau.Trés bon en cv.Dans la moyenne pour les autres.Moins de cormorans.
Salut, sur le marais breton, le souchet aussi était souvent le sauve bredouille en fin de volée.........Mais je pense du fait que maintenant les chasseurs attendent les dernières secondes légales, et tir beaucoup plus posé qu'avant (je pense......) font que les oiseaux arrivent de plus en plus tard, sauf en cas d'arrivage bien sur........
Comme les volées des sarcelles à la tombé de la nuit sauf dans les secteurs pas trop chassé.....
Chez nous toujours la sarcelle ,chipeau
le grand absent c'est le siffleur
pas surpris avec ce qu'ils en font là-haut (destruction massive) au fil des années ça commence a faire mal
salut moins de siffleurs cette année pas assez froid pour en voir plus dans la somme un vrai hiver et on verra plus de siffleur
à mesure ont dit mais par moment ont est bien trompé
Nous aussi on en a presque pas vue des siff. Et pis les oies ces pareil. Une saison creuse comme mes oncles ont déjà connu pourtant y a biens des annees
300€ d'amende contre trois "chasseurs" et 500€ contre celui qui est accusé d'avoir tenté de prendre la fuite. c'est ce que requiert le parquet contre des individus qui ont flingué 37 siffleurs (PMA à 25) en 2 heures lors du coup de froid de janvier 2013 à Ghyvelde (Nord). Verdict vendredi. Tous d'accord ?
ils étaient si je comprends 3 + 1 qui a pris la fuite, donc 4. ils ont fait 12 siffleurs de plus à 4, soit 3 de moyenne par fusil.
Les sommes demandées me semblent tout à fait correctes, qui plus est pour espéce dont une partie des effectifs est détruite en hollande.
ah? on sent un peu d'ironie sur la fin sidnam? passer de 25 à 37 c'est pas comme les mecs qui font un PMA et retrouvent 2/3 désailés le matin, quand t'es à 37 tu peux pas ignorer que t'as voulu faire un score, donc moi 100% d'accord, ceux qui peuvent pas s'arrêter à 25 sont des viandards, surtout que 25 d'une même espèce déja je trouve que c'est bien trop, et même moi perso je suis jamais allé jusqu'à 25 sur un tableau varié, je critique pas ceux qui le font mais ceux qui ont besoin de plus pour être content là je cautionne pas du tout.
Quand on joue avec le feu...On finit toujours par se bruler
Chasseur écologiquement responsable enfin presque