les derniers jour les plus long hâte de commencer la 2eme saison de chasse en espérant faire mieux que la sais1
les derniers jour les plus long hâte de commencer la 2eme saison de chasse en espérant faire mieux que la sais1
Ca va clemsliv toujours en vacance les canards se portes bien
Comme tu dis ..... C long mais malgré tout on en a jamais été aussi près Mdr .......
Moi aujourd'hui g fait un petit barboc et complété une caissette avec sel, poivre, moutarde, sardines, maquereaux, huile, vinaigre, paté, 1 boite cassoulet, olives, cornichons, sucre, sirop agaves, sachets thé ... Pour dire on est pas pris au dépourvu lol ....
Je ne stresse pas encore avec ça même si je ne suis pas du tout prêt et que je commence à y penser la nuit car je suis en vacances en dordogne jusqu'au 14 aout.
Tu sais on espère toujours meilleure saison, moi je ne me fais plus d'illusion, je n'ai que de bonnes surprises comme ça...
Si ce n'est que ta deuxième saison, tu as encore largement le temps de voir venir...
Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...
quand je dis g fait je veux dire g construit ....
Il y en a qui font des réserves!
Salut David! Oui bien en vacances on est arrivé en Dordogne Samedi après une petite semaine à Fréjus, il fait meilleur par ici (sauf aujourd'hui trop chaud), la piscine fait du bien...
Perso j'avais commencé à refaire mes plateaux en juillet, à revoir mes attaches, à refaire des plans d'attache, chose que je fais environ 10 fois par an, ça passe le temps, on s'y croirait presque
Sont comment tes plateaux Clem ?
Moi c un plateau bois de 20 de diametre avec une tige filetée boulonnée dessous dessus. Pour l'attage c un élastique doublé tenu à la tige filetée par un anneau à rideau en plastique. Comme ça le canard tourne à loisir autor du plateau en pouvant monter dessus sans probleme
[IMG]IMG_1563.JPG[/IMG] a l achat
comment on fait pour metre 1 photos
Ici je ne sais pas canardouze...
Choisis le plan que tu veux.
J'en ai des soudés comme ça parce que tige filetée c'est un mètre et quand on est en eau c'est pas assez.
Sinon j'en ai aussi en tige filetée avec écrou frein et grosse rondelle, c'est simple et rapide à faire.
Pour la matière je ne fais plus en bois mais en pvc komacel, avec de la moquette extérieure dessus et pour l'attache j'avais essayé avec les anneaux mais je préfère quand même le trou dans le plateau, je précise au milieu du plateau et pas sur un bord.
Quand vraiment c'est inondé j'envoie le va et vient, plateaux flottants en cp de 22 (bien lourd), sous lequel j'ai cloué des plaques de polystyrène extrudé (20mm), ça tient impec quand tu fais 30/40...
va sur youtube tape hutte de chasse(HUTTE A BERRE L ETANG)
avec le lien c'est beaucoup mieux!
http://clement.darre.free.fr/Ornement.html
canardouze attends je t'explique pour la photo!