Bonjour,
Avez vous déjà éclairé volontairement une mare ou chassez vous sur une mare éclairée artificiellement ? Y voyez vous un avantage ? Les canards sont ils attirés ? Merci de vos réponses
Bonjour,
Avez vous déjà éclairé volontairement une mare ou chassez vous sur une mare éclairée artificiellement ? Y voyez vous un avantage ? Les canards sont ils attirés ? Merci de vos réponses
Bonjour
pour ma part je n'y voit que des inconvénients. Certes on voit mieux sur la mare et, le cas échéant, on voit même les oiseaux arriver de loin au vol, mais la mare n'est jamais éclairée à 100%. Les yeux n'ont donc pas le temps de s'habituer au noir, et on ne voit rien de la nuit dans les zones sombres.
En tout état de cause je n'aime pas, je vais à la hutte pour me retrouver seul dans la nature et loin de tout les dérangements causés par l'homme, pas pour y admirer la pollution lumineuse toute la nuit! J'ai d'ailleurs quitté une bonne hutte pour des raisons similaires (avion + train + déchetterie à proximité)
Mon neveux qui chasse dans le calvados a mis des détecteurs de présence à plusieurs endroits stratégique, c'est imparable en cas d'arrivée des gardes ou de toute autre renard a 2 pattes, ca éclaire toute la mare et ses contours. C'est un malin, je lui ai appris toutes les ficelles.
Ti té cache en baie d'canche comme té lo
FFM tireur de litres
Léve eum kemiche té verra min sifflet!!
Je pense qu'en le gars de pose la question car sa marre est éclairé par une industrie OU autre, pas qu'il veuille l'éclairer volontairement.
FFM tireur de litres
Léve eum kemiche té verra min sifflet!!
han
vous avez vexé un étaplois
c'est trés suceptible un étaplois
ouais j'ai vu sur le forum des cancheux qui y a une embrouille avec de l'éclairage intempestif
bah a dunkerkue , la nuit y fait clair comme en plein jour
ça les géne pas , bien au contraire
Pour te repondre je pense que les huttes éclairées ou noires ont des avantages et des inconvénients : la première est facilement chassable meme sans lunette on voit venir lz gibier de loin etc mais je pense avec un peu de vecu que le gibier sédentaire aura peut etre tendance a l éviter, contrairement la noire qui elle sera plus dur a chasser mais souventle mefiant posera pkus facilement ! Le sombre rassure
pareil sr
je n'ai pas saisis non plus le sens de la question au départ
puis cotré m'a mis sur la voie en parlant de la baie de canche , j'ai lu qu'un chantier (apparemment ) eclaboussait toute la baie de lumière la nuit
les gars s'inquiètent ....
peut etre veut t'il parler des spots qui servent a eclairer la nuit les box des chevaux lors des courses
on va aussi pas tarder a leur mettre un mur anti bruit a ce qui parait les tirs les dérangent
Salut les tires en baie de chance en se moment c est pas sa !
Salut raf mare éclairée tu connais ?
Grip 62 si tu chasses dans le carré c est comme les touristes sa va bientot se calmer