Tu m’as attendue pour que je puisse t’accompagner dans ton dernier voyage, trop faible pour m’accompagner dans l’une de mes rares sorties chasses de ces dernières années.
Merci ma belle pour ces 13 années à accompagner ma passion de la chasse allant chercher les canards dans les endroits les plus improbables et inaccessibles. Lapins, Lièvres, Faisans ou autres gibiers de plaine n’avaient que peu d’attrait à tes yeux. Tu étais devenue comme moi une passionnée des marais et du gibier qui le peuple. Combien d’appelants vagabonds ne m’as tu pas ramené sains et saufs lors de nos nuits de hutte, tellement ta morsure était douce pour caresser ce gibier qui te plaisait tant.
Alors bien sûr tu avais ton caractère, pas question que ta collègue ne se couche avant toi, privilège de l’âge. Pas question non plus de lui laisser la moindre croquette en rabe, un ou deux grognements lui faisait comprendre qui était la chef !!! Mais tu l’aimais bien malgré vos paniers séparés vous finissiez toujours par dormir l’une avec l’autre. Elle va être bien triste de plus pouvoir te faire enrager à te piquer vos jouets. Ne t’inquiète pas on prendra bien soin d’elle.
Certes il y avait ta fougue et tes aboiements car quand tu avais envie de quelque-chose ou que tu étais heureuse tu savais te faire entendre, mais cela faisait partie de toi. Il ne fallait pas tarder plus de 2 secondes à te relancer le bâton ou la balle (et à l’eau de préférence) pour que tu puisses t’ élancer à sa recherche sinon tu nous faisais bien comprendre que tu voulais garder le rythme. Tu as gardé cette fougue jusqu’à ces derniers jours où la maladie a pris le dessus.
Pardon de ne pas avoir trouvé le temps ni l’envie de reprendre une activité cynégétique régulière ces 3 dernières années, je sais que cela t’a manqué. J’espère juste que tu avais gardé autant de bons souvenirs de nos parties de chasse antérieures que moi j’en ai eu avec toi.
Au revoir et merci Taïga. J’aurai toujours une pensée pour toi que ça soit à la chasse ou ailleurs, toi ma première chienne, celle qui m’a fait découvrir le plaisir de chasser à la hutte avec un chien et accessoirement la muse de ce forum.