Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 10
  1. #1
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399

    qui est pour revenir aux colvert

    moi je la pose cette questions puisque tout le monde s interroge on va voir combien ca interesse est je m adresse au pour comme au contre repondez franchement est honnetement est a la fin on verra de quel coté y en aurat le plus !!!personne bien sur ne jugerat les autres... juste vos argument vos raisons votre vision de la chasse du gibiers d eau !!!

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    moi je suis pour un mixte avec tendance colvert
    (peut etre parce que je n'ai pas de bons sauvages)

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    moi je la pose cette questions puisque tout le monde s interroge on va voir combien ca interesse est je m adresse au pour comme au contre repondez franchement est honnetement est a la fin on verra de quel coté y en aurat le plus !!!personne bien sur ne jugerat les autres... juste vos argument vos raisons votre vision de la chasse du gibiers d eau !!!

    pas moi en tout cas

    le juste milieux est actif a mon sens dans certaines baies ( de somme , d'authie )

    des colverts et un nombre limité de sauvages ( 6 en génèral )

    reste la question épineuse des hybrides , qu'il faut régler , j'ai eu echos de controles sur ce sujet et apparemment pas de verbalisations , si ce que que lis est exact , un hybride pour qu'il soit interdit doit presenter autre chose qu'une couleur jaune marquée sur le bec , en gros qu'il soit franchement typé chili , je me garderais de montrer des photos d'oiseaux proposés a la vente , et qui sont vendus comme tels..

    est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    partout et nul part
    Messages
    276
    je me tate pour la saison prochaine,car ma voliere est dans la nature et donc pas facile avec les sauvages(trop fragile) avec les pétioles qui trainent.....
    je prefere jeuner avec les aigles que de picorer avec les poules

  5. #5
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    pas moi en tout cas

    le juste milieux est actif a mon sens dans certaines baies ( de somme , d'authie )

    des colverts et un nombre limité de sauvages ( 6 en génèral )

    reste la question épineuse des hybrides , qu'il faut régler , j'ai eu echos de controles sur ce sujet et apparemment pas de verbalisations , si ce que que lis est exact , un hybride pour qu'il soit interdit doit presenter autre chose qu'une couleur jaune marquée sur le bec , en gros qu'il soit franchement typé chili , je me garderais de montrer des photos d'oiseaux proposés a la vente , et qui sont vendus comme tels..

    est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?
    la question est simple nonore pour OU contre je vois OU tu veux en venirpour moi les 6 gibiers c est bien... pas plus pour nos marais ca serait bien aussi ...je pense que ca mettrais tout le monde au meme niveaux l equilibre en quelque sorte apres ce n est que mon opinion mais elle franche

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    34
    est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?

    Question pertinente............. revenir aux CV, mais certains ne connaissent pas le CV car ne chasse qu'avec de la sauvagine.
    Moi, je ne suis que pour le CV avec un Nb limité de sauvages en parc

  7. #7
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    je voudrait faire une precision 6 gibiers serait bien plus les oies!!! est aller!!! 10 sauvages pour le marais serait top!!!

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par moustique Voir le message
    est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?

    Question pertinente............. revenir aux CV, mais certains ne connaissent pas le CV car ne chasse qu'avec de la sauvagine.
    Moi, je ne suis que pour le CV avec un Nb limité de sauvages en parc
    pour le marais c'est possible moustique , pour les baies ça l'est moins et ça prive les amateurs d'elevage de sauvagine d'utiliser leurs propes oiseaux
    je suis casse couilles mais je cherche ce qui pourrait provoquer un tollé

  9. #9
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par moustique Voir le message
    est tu sur niro que ce soit le tout colvert ou pas qui soit la vrai question ?

    Question pertinente............. revenir aux CV, mais certains ne connaissent pas le CV car ne chasse qu'avec de la sauvagine.
    Moi, je ne suis que pour le CV avec un Nb limité de sauvages en parc
    oui c est une solution mais dans certaine zone de chasse les colvert ne sont pas bon du tout!!!il leurs faut des sauvagines a l attache !! le parc c est bien pour attiré de jour mais ceux qui font la pose c est quand meme ceussent qui sont attaché en mare

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    je voudrait faire une precision 6 gibiers serait bien plus les oies!!! est aller!!! 10 sauvages pour le marais serait top!!!
    on attend tes propositions sur les hybrides , tout du moins ce que tu en pense vraiment

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    oui c est une solution mais dans certaine zone de chasse les colvert ne sont pas bon du tout!!!il leurs faut des sauvagines a l attache !! le parc c est bien pour attiré de jour mais ceux qui font la pose c est quand meme ceussent qui sont attaché en mare
    pourquoi tu dis pas bon du tout
    beaucoup de refus de poses?
    plus en baie qu'au marais?

  12. #12
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Moi je suis pour le tout sauvagine
    Ras le bol des marres inondées de colas hurlant à tue tête et des cages parsemées tout autour

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par 16 lulu Voir le message
    Moi je suis pour le tout sauvagine
    Ras le bol des marres inondées de colas hurlant à tue tête et des cages parsemées tout autour
    c'est utile lulu que tu precises si le tout sauvagine inclut les hybrides typés ch . sinon on n'y comprend plus rien

  14. #14
    court cri
    Inscrit
    février 2015
    Messages
    622
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    je voudrait faire une precision 6 gibiers serait bien plus les oies!!! est aller!!! 10 sauvages pour le marais serait top!!!
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec niroca, c'est un bon compromis je trouve, je ferai en plus interdire les cages. Cette année je chasse dans un coin avec de la concurrence c'est tout juste si tu t'entend parler c'est n importe quoi.....

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par FROTMAN Voir le message
    Bonjour,

    Je suis d'accord avec niroca, c'est un bon compromis je trouve, je ferai en plus interdire les cages. Cette année je chasse dans un coin avec de la concurrence c'est tout juste si tu t'entend parler c'est n importe quoi.....
    et le resultat avec les cages?

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017