Amassoire 50, tes différends avec Guéna , on s'en tape et si tu as quelque chose à lui dire passe en mp car là, ça fait désordre….
Sur le fond, je rejoins Guéna, chasseur doté d'une bonne éthique et qui n'aime pas que le gibier tiré soit perdu et meurent dans d'affreuses souffrance ….
Maintenant, je ne sais pas comment tu chasses et je suppose que tu es un gars bien et investi mais reconnais le bien-fondé de son propos qui dépasse vos petites querelles territoriales..
Je crois qu'en Allemagne,le chasseur doit obligatoirement posséder un chien…..mais c'est à vérifier.
Sinon, j'ai pas un chien pas super en ce moment mais si tu savais ce qu'elle me ramène malgré que bcp de gabionneurs aient des chiens sur l'herbu de la BDV. Cet automne, un gars d'un gabion voisin est venu me rendre visite et en traversant l'herbier sur 150 m, son chien a retrouvé une SH . Ce gars c'est PKK, si tu veux vérifier.
Tu sais autrefois, quand les gabionneurs partaient au boulot, de bonne heure, ils n'avaient pas le temps de chercher le gibier blessé de la nuit et monté dans l'herbier. Nous avec nos bons chiens (setters) ont faisait l'herbier et on ramenait parfois 4 à 5 canards. Ce qu'on préférait, c'étaient les grandes marées car on repérait les blessés nageant quand l'herbier était recouvert par la marée et on les chopait ensuite, mais pas toujours car ils prenaient les étiers.
Curieux que ce sujet divise et que certains se sentent agressés ou personnellement visé car il est intéressant en terme d'éthique de la chasse.
Pour terminer et disculper Guéna de mauvaises intentions qu'on pourrait lui prêter, il faut connaître son amour des chiens, du dressage, du respect de la faune pour comprendre le sens du post qu'il a initié. Et lui reprocher d'avoir eu la chance d'aller dan le gabion de Jean Louis et Jacky à Auvers est un mauvais procès….
Va voir Guéna, discute avec lui et tu comprendras mieux sa façon de pensée qui se veut avant tout éducative ….