Voilà ce qu'a annoncé OMPO. Cet argent va servir à juguler les dégâts des oies aux Pays-Bas.
Voilà ce qu'a annoncé OMPO. Cet argent va servir à juguler les dégâts des oies aux Pays-Bas.
bien entendu c'est la commisiion européenne qui va débloquer cet argent, pas OMPO
bjour sidnam.
Tu peux donner ta source s'il te plait?
Merci
hé oui c'est important la source...si c'est de 2015 j'vois pas l'intérêt.
On va pas la chasser lgt l oie en fevrier mdrrrrrrr d'ici 10 ans on dira que les oies sont en declin .....hhhaaaaaaa sacrée humain
rhaaaa oui je coince , argggghhhhhh je suis agacé .....
je demande rien je passe sur le forum et "pioupiou on t'écoute..."
En fait je m'en fous..
j't'ai demandé de réagir aux propos d'eddy ????
Tu vas dire quoi, que c'est un antichasse ,un bobo escrolo ??
allez j'attends la fin janvier 2017...
j'avais regardé ton lien sur l'émission télé ; il manque pas grand chose pour qu'un truc soit signé...
on fait un charter , des cars , des chasseurs , ils nous hébergent la semaine et
on les aide , c'est ça le vrai Esprit de la communauté Européenne les gars
on écrit ou ?
hahahaha à très bientôt dans le car les amis , coinc59 on y va ensemble j'espère
Deux choses:
- Vérifier l'info car l'Europe qui financerait ce genre de régulation, ça me surprend
- Secondo, si les Hollandais en sont là, il faut s'intérroger sur leur gestion des espaces, de la faune et de l
- Secondo, si les Hollandais en sont là, il faut s'intérroger sur leur gestion des espaces, de la faune et de la chasse...
Curieux tout de même que ces oiseaux n'aient pas l'instinct vital de changer de zone de stationnement pour y trouver quiétude et nourriture. A croire que cette densité d'oiseaux correspond aux richesses nutritionnelles qui leur sont offertes. S'il y a autant d'oies, c'est justement parce que le milieu y est favorable et le permet. Aussi, pourquoi vouloir les détruire ? Dérangent-elles à ce point le fonctionnement de la vie des Hollandais ? C'est sûr que lorsqu'on a pas l'arrière pensée de les chasser par loisir, comme nous le faisons en France avec le GE, elles deviennent peu intéressantes, voir pénibles à supporter pour une population devenue très urbaine. J'ai visité la Hollande jusqu'à la mer des Waden. Effectivement il y a bcp d'oies et bernaches diverses , même dans les centres villes mais de là à les considérer comme nuisibles et indésirables, il y a un bout de chemin. Pour l'aéroport d'Amsterdam, je peux comprendre mais, de mémoire, je n'ai pas connaissance de crash aérien en Europe causé par des oiseaux finissant dans les turbines de l'avion.
A Gorges (50) : 550 000 étourneaux et 1 tonne de fiente par jour
JJB:
Et nous, on gère comment ???