Oui des conneries, il s'en produit chaque jour...
Devons nous être systématiquement la cible des escrolos ?
Barc : Le mystère des chats empoisonnés
Publié 03/05/2016 á 18H05
Partager
Réagir
- $articleToolbox.getImageTag("$tipoContenido","$i", "$encuadre","mod01","","","true","$!elcutline","$! elcutline")Loulou était âgé d’à peine 8 mois...
$articleToolbox.getImageTag("$tipoContenido","$i", "$encuadre","mod01","","","true","$!elcutline","$! elcutline")
Une habitante de Barc a eu la tristesse de constater que son chat avait été intoxiqué, il y a une dizaine de jours.
« Notre chat, Loulou, était âgé de huit mois. Nous l’avions depuis cinq mois. C’était encore un chaton aux poses amusantes, raconte Natacha Cloarec, habitante de Barc. Dimanche dernier, il est mort empoisonné devant la porte d’entrer de notre maison. Quand nous sommes arrivés, c’était trop tard et nous n’avons rien pu faire pour le sauver. Je pense qu’il a été empoisonné délibérément. »
Choquée par le décès de son animal de compagnie, Natacha a posté un commentaire sur la page Facebook de « Beaumont-Le-Roger, les portes du bonheur », pour protester contre la maltraitance envers les animaux. Elle a alors constaté qu’elle n’était pas la seule personne à avoir vécu cette douloureuse épreuve.
« Sur cette page, où les gens échangent sur la vie locale de Beaumont et son canton, j’ai eu plus de deux cents commentaires à ma publication. Beaucoup de gens se plaignent de faits similaires. Il y a beaucoup d’animaux empoisonnés. Dans d’autres cas, les animaux disparaissent et les gens ne retrouvent pas de corps, constate Natacha Cloarec. J’ai fait un signalement à la mairie et j’ai porté plainte à la gendarmerie. Dans les deux cas, on m’a dit que je n’étais pas la seule dans ce cas-là. Une gendarme m’a dit que plusieurs plaintes avaient été déposées depuis le mois de mars. Je veux savoir qui a fait du mal à mon chat car il faut que cela s’arrête. »