TONNAYRE tu ne lance pas le sujet cette année?
TONNAYRE tu ne lance pas le sujet cette année?
j'ai oublié. bon maintenant c'est fait.
Du coup pour 2 chanteuses et une court cri pondent. Et ce matin un oeuf de cendrée!
Pour ma part, c'est mes deux canes hybride siff/col en 1ere génération qui pondent déjà...
Super, j'ai pas encore fait mes parcs, elles sont encore avec les maillards chanteurs, bref, je sens que ça va finir en omelette ces deux premières pontes!
Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...
Comme d'habitude, chez moi, les colverts ont déjà commencé à pondre.
pour moi sa fait 1 semaine qui ponde les premiers œufs vous les enlever ou pas?
Salut Pioupiou,
On va ici découvrir une autre partie de ta passion: La détention d'appelants et la reproduction.
Bon, je suis de l'ancienne école qui aime bien le CV. Faut dire que depuis que j'en élève, je commence à connaitre. Et toi ?
Cette année je fais reproduire des amassoires court cri. Je possède un couple de reproducteur. C'est un cadeau de Guéna que tout le monde connait ici et qui est passionné non seulement de dressage de labradors mais aussi d'appelants et d'amassoires.
J'ai la chance de produire des oiseaux que le gibier aime bien vu qu'il vient tomber à côté malgré ma sauvagine. Je produit (grâce à Guéna) des canes au timbre grave long sur un ou deux coup le dernier étant court et descendant (ce qui rassure le gibier). Faut surtout pas de canes au ton interrogatif. Si j'en obtiens, je les vires.
Ma production est très limitée, je n'en vends pas mais en offre ou échange. Veux tu échanger avec moi des canards si toutefois tu en as de bons ?
Je fais reproduire pour mon début de saison des chanteuses qui tiennent toute la nuit ( compétition en baie oblige…). Leurs voix sont graves et un peu lentes pour ne pas faire monter le gibier. T'en penses quoi ? Tu chercherais du chant plus rapides pour bloquer le gibier comme j'ai eu autrefois en croisant avec des mitraillettes ?
A te lire avec intérêt Pioupiou.
Repro 2017 !!!!
Pioupiou, je t'invite à venir parler appelants, élevage, repro sur ce post. Toi qui te dis chasseur de GE tu dois être obligatoirement intéressé. A moins que…..???
oui mon pioupiou on aimerais te parler de croisement de generations de couvées d ejointage de chanteuse forcoir d allongoire on t invite a y participer
N attendez pas piopio64 sur se topic il y connais rien....
hé les gars pioupou et bien d'autre pourrais peut être m'aiguiller car je chasse depuis seulement 5 ans a la hutte et j'ai encore plein de chose à apprendre.j'aurais voulu savoir qu'est ce que vous avez comme sarcelle en début de saison pour chasser.car le pur ça chante pas des masses. et je voudrais essayer de faire des canes un peu bavarde.
Pour moi début de ponte hybride sarcelle grosse taille;de colvert cc et amassoire et d'hybride mignon colvert depuis une semaine environ