moi ils sont pas encore dedans mais c'est ca que j'ai. 2 bassins centraux et 20-25cm de galets partout
ok merci pour vos reponse
46 tonne sa fait quand meme beaucoup et en dessous les cailloux il faut mettre quoi
jérémy tu ne lésine pas sur le matos!! lol je pense que 25 cm c'est un peu exagérer quand même ou alors faut être riche. moi je mets 15 cm de cassons de tuiles ça c'est gratuit chez n'importe quel couvreur, il ne savent pas quoi en faire et dessus 7 à 10 cm de gravier roulé ou galet de 15/30 ou 20/40. ne pas prévoir trop petit pour que ça draine correctement.
115x0,10x densité:1,5 = 17,25 tonne par chez moi ça me coute environ 350€
je me suis fait livré 31 tonnes
en dessous j'ai mi des poche à huitre
10cm c'est bien trop peu ... a moins que ca ne te gene pas dans une paire d'année de tout repassé à la betonniere pour laver tes galet plein de brin ...
10 cm c'est pas assez, sauf si tu as 10 piafs sur tes 115m2. Si tu veux être tranquille, 20cm c'est le minimum. Moi j'ai mis 26t dans mon parc et si j'avais pu mettre plus je l'aurais fais.
+100
Bon, le sol de mon parc près de la mare est à refaire, ça donne une idée du budget et de la quantité de gravier à utiliser. C'est vrai que les galets comblent vite les trous mais du coup des zones sont vides et c'est pas top.
viend de refaire mon parc en sable de seine 20ctm pour l'instant niquel
Un " bon " sol en galet doit laisser passer les vers pour le côté nettoyage ( donc faut oublier le geotextile ) mais en contre partie doit être assez épais pour combler le tassement naturel et rester assez drainant.
15 ans que j'ai du galets, bà faut bien 20 cms grand mini pour être serein dans la durée!
Le sable c'est bien aussi. Un copain a le sien comme ça. Par contre tout les 2 ans il en remet environ 3 ou 4cm, et les bassin se salissent un peu plus vite. Par contre ce qui est primordial c'est que les tour de bassin soit en galet quand même!