Bonjour, j'ai un parc de 50m2 avec de la sauvagine dedans. Pour l'hiver je souhaite avoir un gazon bien dense. Je me demandais, si je mets de l’engrais en ce moment, y-a-t-il un risque pour les canards.( notamment en cas d'ingestion?)
Bonjour, j'ai un parc de 50m2 avec de la sauvagine dedans. Pour l'hiver je souhaite avoir un gazon bien dense. Je me demandais, si je mets de l’engrais en ce moment, y-a-t-il un risque pour les canards.( notamment en cas d'ingestion?)
tu as combien d'oiseaux dans ton parc??
j'ai 7 canards en tout dans le parc
bonjour
si tu met un engrais " pature" en petite billes , il faut virer tes coincs au moins 15 jours , le temp que les billes se dissolvent !!!
fais ce que je fait , pas ce que je dit !!!
Je suis surpris que tu ais besoin de mettre de l'engrais. Quand j'avais des canards dans ma pelouse, je n'avais pas besoin de mettre d'engrais, les fientes suffisaient pour engraisser l'herbe.cette dernière est un complément et pas spécialement la nourriture principale des canards.
je souhaite avoir un gazon qui à du pied pour l'hiver, actuellement je dois le tondre mais à quelques endroits il n'est pas forcement très dru.
je ne trouve pas que les fientes de canard / oies soient un bon engrais, c 'est meme bien l inverse.
ca fait des années ans que mes oiseaux sont sur la pelouse et je remarque que les graminés soufrent (en plus de leur consommation).
j ai recours à de l engrais au printemps (les oiseaux n ont pas acces à ce moment là pendant 3 semaines , le temps que que engrais fonde )et je vois ensuite la différence de qualité d herbe
peut etre si il y a des nuages demain , il va pleuvoir, sinon il n'y aura pas de pluie...
grand philosophe contemporain italien: DIGETTO
Slt gabioneur 59, je travail beaucoup au contacte d'engrais (horticulture), et je peux te dire que la peau de mes mains n'apprécient que très peu ces produits. Donc j'imagine que les canards si ils le mangent n'apprecieront pas plus!
et est ce la periode pour en mettre??? j'ai un doute