Et ceux passé,qui on trepassé ben il repasse pas!!!
coinc j'voulais t'envoyer un truc mais ta boîte est pleine.
ah toute ces questions que j ai pose a laquelle ont a du mal a repondre !!
à la grande différence de certaines lumière de la HV, les sarcelles d'été vont pas etre assez idiotes pour remonter maintenant!
et oui mon beuze
Oui chcorlu.
C est tourne tourne autour de la terre ils ont perdus la boussole
J'en déduis, en dépit d'un bon vent de NE, que c'est du remont.
Maintenant, si, dans les jours à venir, la neige recouvre le 59-62 et les pays au nord de chez nous et que les temp baissent une redescente jusqu'au blocage air froid/ air plus doux peut être envisagée.
Pour le moment les températures sur les PB, voire le Danemark ne sont que de saison et loin d'être assez froides pour geler les grandes étendues d'eau et empêcher les piafs de trouver de la nourriture.
Pas vu de vanneaux ni pluviers depuis pas mal de temps.
A aucun moment je les ai vues voler plein Nord. C'est une déduction au vu de leur comportement et non une certitude comme tu parais l'insinuer.
11 sarcelles d'été aujourd'hui à St Sanson calvados...gros de pilets fraichement arrivés.
Après, niroca parle des pluviers qui descendent, d'autres parle de remont... Peut-être qu'on assiste simplement à un chassé-croisé des espèces, non ? Car quand en 1h tu vois 3 volées de 20 rieuses ou cendrées plein Nord contre le vent (côte), mais qu'on te dit qu'il y a des limis qui descendent, tu te demandes ce qui se passe.
Retour de la passée ou les canards sont en nombres je dirais pas combien.
que dire sh chipeaux siffleurs et pilets en nombre!!
Pas une sarcelle d ete!!
Certain vont dire sa a remonter les pilets ben non.
En afrique et espagne tout est sec plu de plan d eau les culture de fruits puise tout.
Ps les pilets sont present chez nous depuis plus de 2 mois!!
D ailleur quel saison a pilets