Bonjour. Avez-vous une solution (sérieuse) pour éliminer des "rats mangeurs de sarcelles" ? C'est dans une volière (ils sont rentrés par le filet au dessus, ne peuvent pas rentrer ailleurs) avec sol caillebotis surélevé de 10 cm. Il y a des séparations pour faire des mini parcs. Présence de ramiers qui volent partout, je peux enlever les canards d'un mini parc provisoirement chaque nuit. J'ai déjà perdu beaucoup de sarcelles (dont 3 les 4 dernières nuits), mais aussi quelques cv et siffleurs. Le poison (alternance pâte bleu et pâte jaune) n'arrive plus à les éradiquer. Il y a depuis toujours 4 ratières autour de la volière (prises assez régulières suivant les périodes de l'année), et j'ai ajouté 1 ratière (avec épis de maïs) et 1 chatière (avec cadavre) depuis 1 mois, (en enlevant les canards la nuit) sans rien y prendre (en mettant un cadavre au dessus, ils le prennent mais ne rentrent pas dans la chatière prendre le cadavre qui est à l'intérieur). J'ai même tenté les pièges en X sur les passages, en vain. Les mangeuses (je pense que c'est les rates avec des jeunes) de canards sont malignes et évitent poison et pièges.
Je ne peux pas guetter avec une carabine (les séparations de parcs masquent), et l'environnement n'est pas propice au furetage.
AVEZ-VOUS UNE SOLUTION RADICALE en tenant compte des éléments ci-dessus ?
Merci