Des études ont-elles été programmées?
Je vais te dire ce qu'en pense la préfecture.
Réunion avec le représentant de la préfecture, il y a déjà quelques années au sujet des éspèces invasives (animales et végétales);
Quand j'ai parlé de se sujet (grenouilles vertes ), comme pour la jussie, ce monsieur m'a tout simplement dit que les études n'allaient pas du tout dans mon sens.
"L'afflux des eaux dans les barthes drainantes des terres agricoles, serait la vrai source de la disparition des batraciens, et, profiterait à la croissance de la jussie........." Paroles du représentant.
J'ai bien essayé de lui faire comprendre que depuis le nombre d'année que j'étais sur le même lieu, j'avais constaté que la décroissance des grenouilles était associée à l'augmentation des prédateurs ailés, que j'ai vu en plein été quand le niveau est très bas, jusqu' à plus de 50 oiseaux, en train de se gaver de tout(sur à peine 1 ha)..........
Rien n'y a fait, je lui ai donné une solution (écologique) pour anéantir la jussie sur les plans d'eau, il m'a été répondu que je dépassais les droits..........
On peut batailler, devant ce genre de personnage, seule la parole des écolos fait foi (parfois).
Ce qui est certain, c'est que je chassais sur une très belle mare à batraciens, maintenant, elle est vide de chats.
Pour pioupiou.
Il est possible que les écrevisses puissent participer à une petite prédation, je n'en doute pas.
Mais depuis plus de trente ans que je vois, tout les jours, les prédateurs "blancs" envahir la zone, je pense savoir de quoi je parle.
je parle pour ma zone...........
Je pense que d'autres l'on constaté aussi...........