BONJOUR
un vieux chasseur ma donne un canardouze 12 76 canon de 81
avez vous des avis sur ce fusil
merci
slt laparade ton fusil est un zabala?
BONJOUR
un vieux chasseur ma donne un canardouze 12 76 canon de 81
avez vous des avis sur ce fusil
merci
slt laparade ton fusil est un zabala?
Ça reste LE fusil de référence pour la Hutte, inventé et élaboré POUR la chasse à la Hutte!
BRAVO.............
Moi j'ai rien compris, je chasse avec 3 armes, une pour le tir lointain 12/76, mon petit italien pour le tir à portée, et l'arme fatale à canon court pour le tir à moins de 20m (le plus utilisé).
Je n'ai donc jamais pensé au fusil inventé et élaboré pour la chasse à la hutte qui tire suivant la distance ou est le gibier !!!!!!!!!!!!
c un tres bon fusil j'ai le meme je vais a la hutte avec et j'en suis content il n'ai pas eprouvé bille d'acier moi je tire de la mary arm tungstene 34gr et 40 gr c plus chère mais efficace un copain a le meme il tire de la bille d'acier moi je ne prend pas de risque a tiré de la bille d'acier pour ne pas abimé les canons avec la 34 gr a 40 metre tu seche une sarcelle sans probleme
Aqueste: un canardouze..... C'est fait pour tirer 2 coups en même temps.... Et des grosses charges!
À part pour la hutte..... Ca n'a pas trop d'utilité me semble t il...
Tu chasses à la hutte avec 3 fusils?
Ba tu as bien de la chance.... Car par exemple chez nous en baie de Somme : c'est tout simplement interdit..
D'ailleurs a ce sujet, je chasse avec un huglu 12/76. Je me suis toujours demandé l'utilité de balancer les 2 coups sachant que c'est quand ça pose loin, ton coup de droite c'est censé être une petite cartouche pour quand cela pose près, donc quasi inefficace lorsque c'est loin. A part manipuler le fusil et rechanger de cartouche quand cela se présente, mais je trouve pas ça super pratique.
canardouze:
à l'origine canons parallèlles, full chocke droit et gauche, détente simultanée éventuelle et chambré 76 avant la grenaille de substitution.
Est ceutile maintenant car fusil en demi chocke droit et gauche à cause des munitions
Euh.... Fabien: dans mon canardouze j'ai deux magnums!!
Et j'ai jamais pulvérisé une SH à 20 m pour autant..
Un canardouze c'est pas fait pour y mettre une douille d'enfant, car tu es soit en full ou en demi et à courte distance, meme une " petite" cartouche a 20 m fera du dégât..