slt tu pourrait essayait de les inondaient et mettre des cages a certaine sortie de trou sa marche pas mal .
slt tu pourrait essayait de les inondaient et mettre des cages a certaine sortie de trou sa marche pas mal .
Les noyer marche même TRÈS bien!
Faut il encore identifier l'HLM..
Ca marche, mais il faut un terrain plutôt plat et boucher le maximum de trou, et c'est pas facile.
les noyer je demande a voir ,c' est malin..........
faite l'essaye pour ceux qui ne l'ont jamais fait .......
noyer un rat dans une ratière ,jusqu'a se qu'il ne bouge plus d'une patte et sortir la cage de l'eau .....attendre et "surprise".......donc pour les noyer il faudra beaucoup ,beaucoup d'eau....
Bon c est simple caliboutie relever de 10cm un vrai nid a rats. Tout abris est von pour eux.
Deminte moi sa vite fai tu va etre surpris
J'ai su récupérer du produit pro... en espérant que ça élimine tous ceux qui sont à l'intérieur de la volière.
Je vais mettre rapidement une clôture électrique.
2 fils en haut du grillage, 1 relié à un piquet terre et 1 sur la borne + de l'électrificateur. Avec un espace de 3cm entre le grillage et le fil.
D'après mes échos, pour le fil, il vaut mieux prendre de la ficelle avec fil métallique, plutôt qu'un ruban ou un fil de fer... Qu'en pensez-vous ?
Je vais opter pour un électrificateur sur secteur... Quel modèle choisir, et surtout quelle puissance ... 1Joule de puissance maximale de sortie, est-ce suffisant, ou faut-il monter à 4 Joules ?
Je viens de trouver cela sur le net. Kit complet avec fil 85€20
http://www.cloturelec.com/cloture-el...rdin-p-67.html
Est-ce que cela vous parrait correct et suffisant ?
Bonjour à tous.
Je relance le sujet car comme chaque année les problèmes de rats recommencent.
J ai essayé tous les produits payés granulés blé plâtre etc... il trouvent toujours un moyen d aller aux agrainoir.
Je ne sait plus quoi faire.
Piège à rat good natur pas donné mais efficace
Je suis allé voir les pièges GN sur le web, ca a l'air pas mal!
Pour le piège GN au début je pensé avoir acheter l'appareil pour rien mais une fois que tu as trouvé le bonne emplacement C nickel
Les rats c'est une action au long cours. Pour éviter de se faire traîner les appâts, c'est assez simple et très efficace sur la durée. Il suffit de faire fondre du gras de boeuf . Dans un moule alu on dépose une couche d'appats qu'on recouvre de gras fondu etc, j'y mets même du blé aussi. Quand c'est refroidi, je démoule puis dépose le tout dans une boite fermée avec deux entrées de 80 mm . Les rats consomment sur place, sur le long terme c'est très efficace car les premiers qui reviennent trouvent les appâts et n'ont pas le temps de s'installer .