Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 45678 ... Dernière
Page 6 sur 9
  1. #76
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    bonjour coinc pma a 30 dans le 50/62 mais c'est pas a partir d'une certaine date ?

  2. #77
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par DOUPILOU Voir le message
    A quoi te servirait cette information ?
    Dénoncer ?
    Collaborer ?

    On t'entend beaucoup moins sur le bashing anti-chasse. J'aimerai avoir ton opinion..
    Simple curiosité Doupilou pour savoir si le pouvoir a vraiment basculé.

    En ce qui concerne le bashing anti-chasse.
    1) Existe t'il vraiment ou n'est ce pas plutôt encore un coup de certains de nos dirigeants qui font monter la mayonnaise pour se maintenir (il est toujours plus facile de rassembler autour de soi en dénonçant les "méchants escrolos")
    2) s'il existe vraiment, ne l'avons-nous pas un peu cherché par notre jusqu'au-boutisme sur certains dossiers comme celui des oies ou à fermer les yeux sur certains actes de notre corporation.
    L’extrémisme d'un côté conforte l'extrémisme de l'autre...

  3. #78
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    bonjour coinc pma a 30 dans le 50/62 mais c'est pas a partir d'une certaine date ?
    non et le PMA n'est valable que pour la sauvagine. (les colverts, les oies, les rallidés et les limicoles ne sont pas comptabilisés)
    Cela laisse de la marge...

  4. #79
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    non et le PMA n'est valable que pour la sauvagine. (les colverts, les oies, les rallidés et les limicoles ne sont pas comptabilisés)
    Cela laisse de la marge...
    Pourquoi pas un pma pour tous les becs plats confondus ,(sauf le colvert ) ,individuel et national.?

  5. #80
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Simple curiosité Doupilou pour savoir si le pouvoir a vraiment basculé.

    En ce qui concerne le bashing anti-chasse.
    1) Existe t'il vraiment ou n'est ce pas plutôt encore un coup de certains de nos dirigeants qui font monter la mayonnaise pour se maintenir (il est toujours plus facile de rassembler autour de soi en dénonçant les "méchants escrolos")
    2) s'il existe vraiment, ne l'avons-nous pas un peu cherché par notre jusqu'au-boutisme sur certains dossiers comme celui des oies ou à fermer les yeux sur certains actes de notre corporation.
    L’extrémisme d'un côté conforte l'extrémisme de l'autre...
    Egal a lui meme!!!! Il me dégoutte
    Et oui c'est une manipulation des vilains chasseurs: il est pire que nos détracteurs
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  6. #81
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    A gerber son 04h00...
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

  7. #82
    J´V N
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    A gerber son 04h00...
    Il est dommage qu’aucune avancée ne soit possible , ni dans les idées ,ni dans la tolérance. Le échanges ne sont donc pas possible ,c’est triste .....

  8. #83
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je pense que le pma est de 25 !
    Non, le PMA c'est 30, colverts oies rallidés et limicoles exclus.
    Il était effectivement de 25 en 2012/2013, tu sais, l'année où tous ces crétins ont rempli des sacs de siffleurs, avant que la chasse ne ferme le 26/01, ces mêmes pseudos chasseurs en colère car ils n'avaient pas rempli encore assez de sacs?

    Bah oui car pour les prendre il fallait y aller, un PMA à 25 de la tombée de la nuit au lever du jour, les mecs pouvaient toujours dire que le surplus était fait de jour, du grand n'importe quoi ce truc!
    Pour y remédier l'année suivante ils en ont pondu 30 de midi à midi, il n'y a plus de discution possible en principe.

    Encore un truc qu'on peut pointer du doigt.
    Pour info cette même année, suis allé en baie de somme aux vacances de février, au pierre et vacances du crotoy, quelques semaines après la fermeture donc. Des cadavres de siffleurs flottaient encore dans le port du crotoy!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  9. #84
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Non, le PMA c'est 30, colverts oies rallidés et limicoles exclus.
    Il était effectivement de 25 en 2012/2013, tu sais, l'année où tous ces crétins ont rempli des sacs de siffleurs, avant que la chasse ne ferme le 26/01, ces mêmes pseudos chasseurs en colère car ils n'avaient pas rempli encore assez de sacs?

    Bah oui car pour les prendre il fallait y aller, un PMA à 25 de la tombée de la nuit au lever du jour, les mecs pouvaient toujours dire que le surplus était fait de jour, du grand n'importe quoi ce truc!
    Pour y remédier l'année suivante ils en ont pondu 30 de midi à midi, il n'y a plus de discution possible en principe.

    Encore un truc qu'on peut pointer du doigt.
    Pour info cette même année, suis allé en baie de somme aux vacances de février, au pierre et vacances du crotoy, quelques semaines après la fermeture donc. Des cadavres de siffleurs flottaient encore dans le port du crotoy!
    au lieu de montrer tout le monde du doigt, montres les protagonistes, c'est un peu comme si tu faisais du stéréotype anti-chasse dans lequel tu te pointerais du doigt toi aussi. Si tu es vraiment chasseur !!

  10. #85
    Halbran
    Inscrit
    décembre 2012
    Messages
    260
    Je viens de regarder les observations sur Trektellen en Hollande aujourd'hui ! ça vole NE, SO, ... les pilets pondent la semaine prochaine et les oies couvent déjà !?? Mdr

  11. #86
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par Général Voir le message
    au lieu de montrer tout le monde du doigt, montres les protagonistes, c'est un peu comme si tu faisais du stéréotype anti-chasse dans lequel tu te pointerais du doigt toi aussi. Si tu es vraiment chasseur !!

    Je ne fais qu'etayer des propos avec des faits réels.
    Tu crois qu'ils font quoi les écolos?

    Oui je m'inclus dans "les chasseurs" parce que malgré moi je trinque tout autant que les autres pour les comportements sans qualificatifs et les dérives de certains d'entre nous qui se croient au dessus des lois.
    Je n'irai pas plus loin dans ce débat puisque visiblement tu ne cautionnes pas les réalités.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #87
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    alors le PMA c'est pas idem au niveau National ???
    Pnard78 ????
    on s'aligne sur le 50/62 ?
    Je suis allé sur le site OFB et sur le 62 article 7 : prélèvement quantitatif de gestion c'est écrit noir sur blanc et chez nous l'article 7 traite des établissements professionnels et pas du tout du PMA

  13. #88
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 426
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Le grand changement cette année n'est pas du côté des agents de l'OFB mais surtout de celui du ministère qui n'a pas prolongé la chasse en février.
    Quid en baie de Seine ?
    parce

    Ces 2 huttiers sont les des lampistes et des victimes de ceux braillant hier à la liberté de chasser et planqués aujourd'hui parce que ces mômes seront seuls face à la justice où ils serviront d'exemple...

  14. #89
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 426
    Citation Envoyé par coink94 Voir le message
    alors le PMA c'est pas idem au niveau National ???
    Pnard78 ????
    on s'aligne sur le 50/62 ?
    Je suis allé sur le site OFB et sur le 62 article 7 : prélèvement quantitatif de gestion c'est écrit noir sur blanc et chez nous l'article 7 traite des établissements professionnels et pas du tout du PMA
    c'est normal aussi, comme dit la chanson, ils sont montés comme des baudets les gars du nord et du pas de calais, ils montent les cotes sans pédaler les gars du nord et du pas de calais. Ils ont un président qu'allait tout démonter, les gars du nord et du pas de calais...

  15. #90
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    ça pour servir d'exemple , je crains fort qu'ils y seront , traités comme exemple .
    Après , chacun prend ses risques aussi , alors quand c'est fermé , c'est pas ouvert .
    Le tout est que tout ça soit traité d'une façon équitable et juste sur tout le territoire .

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017