Sinon les CV sont bouillants et les sh s'activent doucement
Sinon les CV sont bouillants et les sh s'activent doucement
Ne t'attends à rien, mais sois prêt à tout
les cv pondent et une fait son nid entre deux parpaings, j'ai pas encore sorti les nids, il y a le temps.....
En même temps rien que dans le nord il fait plus de 10 degrés depuis le 15 décembre.
Ça explique en partie la fin de saison pourrie, et aussi le début de repro précoce.
Toujours pas de froid annoncé dans les 10 jours à venir, par contre vent et pluie on est servi!
Qu'on ne nous dise pas que les nappes sont vides...
1er œuf de CV aujourd'hui
ça n'arrête pas de pondre chez les cv. le reste c'est calme . normal.
[QUOTE=le matelot33;1744830]on s'en fou de tes poules henri
un revenant
Slt à tous hybride pilet couve 10 depuis hier
Allez c'est parti les nids sont sorties depuis vendredi, sh, siffleur, pilet, chipeaux, souchet, sh 3 oeufs, pilet 1 oeufs, 1 beau nid de sh en preparation
c'est pas le corona qui va nous empêcher de faire une bonne repro, ça sent bon cette année en matière de repro je pense
petite question!
je met toujours l'entrée de mes nichoirs vers le nord, pour éviter que la pluie ne rentre dedans, faites vous la même? est ce que ça a une importance pour vous?
salut, perso je les dirige vers l'est et le sud, jamais au nord (sur le conseil d'un ancien) ni à l'ouest biensur. je ne sais pas si cela peut avoir une incidence sur la repro.
Entrée des nichoirs, est sud/est, de préférence, dans le sud de la France pour eviter la pluie.....
N'as tu pas des doutes sur tes sarcelles d'hiver ?
Je n'ai que des pures et je n'ai jamais d’œufs avant Mai.
Pour les hybridées, tout est possible............
2 cendrées "pures" sur les nids, et la chance d'avoir un mâle de cendrée orientale venue chez moi s’amouracher d'une très jolie petite cendrée de l'an dernier venue , elle aussi, faire sa mue sur mon plan d'eau................