Eodicneme,
Si avec toi on a pas compris que nous sommes fautifs pour tout, qu'il faut réduire tout, qu'on creuse notre tombe et que tout ce qu'on fait en gros c'est de la merde en barre qui hypothèque notre avenir, c'est qu'on est un peu con voire attardé. Tu t'adresses ici à des vieux de la vielle qui partagent ton éthique et ta vision globale de la chasse au gibier d'eau . Néanmoins il y a un moment ou faire des efforts et encore plus d'efforts ça relève non pas du bon sens mais du sacrifice. L'essence même de la passion c'est de se faire plaisir, mais en restant responsable et dans la retenue. Je te le dis tout court moi aller hutter des nuits entières pour que dalle et ranger le fusil parceque lors d'une nuit miraculeuse j'en ai prélevé 5 alors que je pouvais en faire pour une fois un nombre ahurissant genre 8 et bien ça me fait chier grâve. De fait si j'en fais 10 trois fois dans mon année je n'ai pas l'impression d'être le pourfandeur avéré de l'avenir de notre sport ! Tant qu'on y est adaptons le systeme de bracelets autorisés comme au gros! C'est comme quand tu parles de la limitation du nombre d'appelant par attelage ou par hutte tu proposes quoi toi comme schéma d'attache raisonnable pour allier résultat et modération. Déja avec Diche on a clairement mis en avant notre "process" qui ne date pas d'hier, et qui n'a pas attendu les idéees "progressistes" d'aucuns. Je suis désolé de le dire mais je vais à la hutte pour tuer du canard, de façon très raisonnable, très responsable , pas pour aller tuer le temps ....