Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1819202122 ... Dernière
Page 20 sur 25
  1. #286
    Pour moi la chasse à la glue n’est pas de la chasse ,mais du piégeage non sélectif .
    SOYONS RAISONNABLES.

  2. #287
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 423
    La chasse à la glue ( que tu ne connais absolument pas de toute évidence ) fut interdite en vertu de l'article 8 de la directive oiseaux. Avec lui, sur les mêmes principes, tu condamnes également la chasse de nuit quand nos amis s'y attèleront ( sans jeu de mots ).
    Il faut savoir dépasser son prisme de lecture. Réfléchir, c'est nier ce que l'on croit.

    Nos sommités intellectuelles, représentants en articles populistes pour la chasse du GE, refusant la raison d'une chasse responsable, taillent la branche qui servira de flèche pour la trucider.
    Lorsque l'on flèche un animal, on a coutume de dire qu'il est mort mais il ne le sait pas encore. Le GE c'est la même chose.
    Comment voulez vous, avec un peu de lucidité, en observant le monde nous entourant, que perdure une chasse se pratiquant en toute illégalité grâce à une sélection d'appelants destinée à tromper les contrôles, à détourner les textes et une martingale réglementaire permettant à certains de se " gaver " de gibiers à la première occasion sans courir le moindre risque. C'est juste civilisationnel.
    Je ne suis pas certain que les gardiens du temple soient du coté de ceux cherchant à se faire applaudir.

    Une petite pour la route afin de ravir les amateurs de PQG.


  3. #288
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    419
    Bonjour. Heureusement qu'il y a des vérités qui dérangent les "certitudes à sens unique" ! Mais pour certains elles ne sont jamais bonnes à entendre (ou à lire...). "Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"! Cordialement et bon dimanche.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  4. #289
    Je ne condamné pas l'utilisation des appelants mais l'utilisation de la glue non selective pour recuperer des appelants je crois si je me trompe donnez moi des explications .merci
    SOYONS RAISONNABLES.

  5. #290
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    419
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je ne condamné pas l'utilisation des appelants mais l'utilisation de la glue non selective pour recuperer des appelants je crois si je me trompe donnez moi des explications .merci
    Bonjour. Réfléchis un peu OEDICNEME : si la glu est utilisée en Provence pour attraper des appelants destinés aux cabanes de tir, c'est qu'on les récupère vivants... Donc si l'oiseau n'est pas tué c'est que le piège est sélectif, CQFD. De plus, il ne reste pas longtemps englué : dès qu'il est pris il est ramené au sol pour être "décollé"... Comme dans toutes les chasses il peut y avoir un petit % de victimes collatérales, mais ça ne vaut pas une disparition de cette pratique ancestrale, comme l'a dit PHILIPPE, pratiquée par quelques poignées de passionnés! On en revient là : c'est la chasse dans son ensemble, qu'"ils" sont en train de détricoter ... Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  6. #291
    Merci,mais il faut beaucoup de doigtés.
    SOYONS RAISONNABLES.

  7. #292
    court cri
    Inscrit
    juillet 2013
    Messages
    684
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Merci,mais il faut beaucoup de doigtés.
    gourmande...ty veu pas un vhisky avant grand folle? Jean étai sur!!!!

  8. #293
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 056
    Pauvre france !!!!!

  9. #294
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 739
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Merci,mais il faut beaucoup de doigtés.
    Justement, ils l'ont

  10. #295
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    327
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je ne condamné pas l'utilisation des appelants mais l'utilisation de la glue non selective pour recuperer des appelants je crois si je me trompe donnez moi des explications .merci



    Bong sang, tu pleurs la chasse du gibier d’eau d’il y a 60ans et tu conchis un héritages, des tradition et un savoir faire de plusieurs siècles…
    Willy S. En avait bien parler il y a quelques temps, bien sur il y a d’autres moyen de chasser ces oiseaux, on a le droit de se mettre avec un fusil et les tirer a l’envie, mais la on ne parle pas de chasse mais d’un art. D’un héritage, de génération a se transmettre savoir et observation…
    Et meme si effectivement il y a toujour le risque de prendre un passereau, contrairement a ce que l’on peut lire, les gluaux sont observes en continue depuis la cabane, la prise accidentelle est tout de suite libérée (ne me sort pas la photo du rouge gorge, je la connais déjà la propagande)

  11. #296
    Je pleure la chasse ,car il y a 50 ans nous avions du gibier et des méthodes moins meurtrières.
    SOYONS RAISONNABLES.

  12. #297
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    327
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je pleure la chasse ,car il y a 50 ans nous avions du gibier et des méthodes moins meurtrières.

    Hormis a la rigueur les munition au Tss,et encore il fut un temps ou on utiliser de sacres canardières…
    Sincèrement quand on te parle chasse traditionnelles, tu pense plus massacre que culture et héritage? Les gluaux,les pantes ???

  13. #298
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 423
    Citation Envoyé par DICHE DIDE Voir le message
    Bonjour. Réfléchis un peu OEDICNEME : si la glu est utilisée en Provence pour attraper des appelants destinés aux cabanes de tir, c'est qu'on les récupère vivants... Donc si l'oiseau n'est pas tué c'est que le piège est sélectif, CQFD. De plus, il ne reste pas longtemps englué : dès qu'il est pris il est ramené au sol pour être "décollé"... Comme dans toutes les chasses il peut y avoir un petit % de victimes collatérales, mais ça ne vaut pas une disparition de cette pratique ancestrale, comme l'a dit PHILIPPE, pratiquée par quelques poignées de passionnés! On en revient là : c'est la chasse dans son ensemble, qu'"ils" sont en train de détricoter ... Cordialement.
    A quoi bon expliquer ? Il ne croit qu'en ses "propres croyances".

    La LPO et consorts, d'une manière générale le ban et l'arrière ban de l'officine antichasse, antispéciste, le bien être animal, en fait les mêmes, une minorité agissante, manœuvrent depuis des décennies et plus encore maintenant avec les réseaux sociaux. Réseaux dont le fumier permet de faire prospérer massivement des contre-vérités que personne ne prend la peine de vérifier en utilisant la sensiblerie sous toutes ses formes comme levier.
    Les béotiens sont abusés, y compris des chasseurs n'échappant pas à la règle. Ces manoeuvres, y compris dans les milieux scolaires, ont abouti à la création d'une génération bambi en apesanteur dès lors qu'il s'agit de préservation de l'environnement se limitant bien souvent à la défense et à la promotion du carré potager.


    Je me souviens d'une vidéo de passereaux englués dont les images d'arrière plan ne laissait aucun doute sur une végétation présente au Maghreb. Le mensonge est un outil à l'instar du loup de Yellowstone à l'origine de la renaissance du milieu.
    Il s'agit d'une mystification de l'animal avouée par les auteurs dans le seul but de créer les critères d'acceptation pour le développement de l'espèce sans régulation . Quant à la renaissance du milieu, des publications scientifiques viennent détruire ces assertions sans fondement. Ils en sont revenus, la régulation de l'espèce ne provoque plus de lever de boucliers. En France, les mêmes maux amèneront les mêmes remèdes.

    Ces manoeuvres ne sont pas destinées à protéger des espèces, s'il ne s'agissait que de cela nous serions les premiers d'accord, non elles ont pour but la solution finale de la chasse. Ils ne veulent pas la destruction d'une tradition, non, ils veulent la destruction d'un pan de civilisation.
    Ils cherchent à imposer par la violence leur vision de leur société telle que la démocratie des urnes leur refuse. Destruction de miradors, cabanes de chasse, dégradation de véhicules de chasseurs sur les parkings mais aussi vitrines de boucherie, abattoirs, bassines etc. Toute cette violence est justifiée par ce que la démocratie ne leur accorde pas. C'est terrible.
    D'ailleurs ce ne sont pas des démocrates, il suffit d'observer leur mouvement. La LPO par exemple avec son président à vie à l'instar des présidents de république bananière ou bien des dictatures. Quand on les observe, la situation est coutumière, bien des responsables associatifs sont en place depuis des lustres.

    Lorsque Schraen aborda la problématique des chats en France, 15 millions dont 5 millions au cours de la dernière décennie illustrant la montée en puissance de la génération " bambi ", il fut victime d'un déchainement de haine illustrant bien les méthodes d'intimidation basées sur la violence. Ils ont gagné en définitive, Schraen n'en parle plus. On en revient à la violence.

    Elle est où la préoccupations pour les dizaines de millions de proies capturées par les minous de leurs adorateurs ? Des espèces en déclin, vulnérables ou tout simplement au bord de l'extinction...
    L'enfer est pavé de bonnes d'intentions mais aussi de pavés dans la gueule des chasseurs accusés de détruire même et surtout, le plus grand nombre, d'espèces qu'ils ne chassent pas. On en revient au mensonge .

    Ces militants woke sont dangereux, pour nous, pour notre démocratie et pour notre société par les changements qu'ils veulent y opérer.
    Comme le signalait Choron avec malice :


  14. #299
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2021
    Messages
    419
    Bonjour. Tout ce qu'a écrit PHILIPPE est tellement vrai qu'il faut vraiment avoir des œillères pour ne pas l'admettre...
    je voudrai rajouter :
    Vous l'ignorez sans doute, mais il semblerait que « Bambi » ait été ainsi baptisé suite au manque d'inspiration de ses créateurs qui auraient détourné le nom du Bambiraptor, un petit dinosaure de la fin du Crétacé, d'une longueur de 1 m, mais d'un aspect redoutable de tueur!!!

    PARADOXE... Les animalistes actuels condamnent la chasse alors que les pionniers de l'écologie que furent les transcendantalistes Thoreau, Léopold ou Emerson l'admettaient ! L'un de leurs héritiers, Aldo Léopold (1887-1948), naturaliste de renom et titulaire de la première chaire universitaire de conservation de la faune, considéré aux États-Unis comme le père de l'écologie, fut un passionné de chasse à tir et à l'arc. Ce Léopold défendait la chasse car elle permet selon lui au chasseur « d'accéder à une forme de pensée animale, et de comprendre l'inter-dépendance des constituants de la communauté biotique, plutôt que de valoriser chaque individualité vivante ».
    Mais aussi : « L'intégrité qui fait notre admiration chez les animaux, nous la retrouvons chez le fermier, le chasseur, le marin, l'homme qui vit au contact de la nature..."
    Cordialement.
    Un vieillard qui meurt c'est une bibliothèque qui disparaît

  15. #300
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 056
    Après Philippe, Diche Dide, il est difficile de faire mieux.
    Oui, il est vrai qu'il n'y a que les gens qui fréquentent la nature qui peuvent la connaitre....
    Oui, il est vrai que la LPO pue plus que la "merde".
    Oui, il est vrai que les massacres d'espèces d'oiseaux se font sur la ligne du nord de l'Afrique...
    Oui, les chats sont les plus grosses massacreurs de la nature, 638,5 millions d'oiseaux disparaissent en France
    (Enquête du Muséum National d'Histoire Naturel et LPO - 2016à 2018).... Ce que présente les prises des "chasseurs"
    est immensément moins que les chats....
    Quand tu voudras, Eodicnème, tu essaieras peut être de comprendre l'évolution de la nature, et le changement des masses d'air, et là...... Tu pourras penser que tu es totalement dans l’erreur et non pas dans l'horreur......

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017