J'ignorai cette version pour Bambi. Il y a aussi cette version sur le sujet avec l'allégorie des opprimés et quelque chose comme : lorsque Bambi tua les chasseurs ( que je n'ai pas retrouvé ) . J'avais alors fait un rapprochement entre les totems utilisés, accident de chasse ( perte d'un proche ) cerf ( mort de Moïse ) fleurissement de sa " tombe " par un député d'écologie bidul en plein hiver avec des fleurs venues du Kenya en avion ( on est pas à un paradoxe près ) . Une lecture qui me laissa à penser que tout cela était parfaitement orchestré, planifié . Si l'on y ajoute le contexte, les mois et les années à venir, vont nul doute voir rebondir cette stratégie lorsque l'actualité, la vraie, avec ses tués à la guerre et la paix menacée à nos portes se seront enfin éloignés.
https://www.leparrhesiaste.com/bambi...ie-des-opprims
Ce portrait d'Audubon est éloquent. C'était cependant sans compter sur la créativité sans fin de nos wokes. Désormais lors des expos ou conférences à son sujet, pour coller avec la propagande , les 2/3 inférieur du portait sont supprimés pour réaliser les affiches. On ne distingue plus que la tête. Pathétique. Il s'agit d'un portait historique. On en revient à la destruction d'un pan de notre civilisation, de notre histoire. En d'autres lieux, certains détruisent des statues ou des édifices avant de dicter de nouvelles lois, une nouvelle civilisation. On en est pas loin.