Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    59
    bonjour a tous ,une petite question me passe par l'esprie ,mais n'ai pas la reponce ,si l'acier n'est pas performent en distence vis avis du plmob ,quel est leur ditance de retomber moyen pour cartouche standar 34 gr ,la reponce a son importance pour moi car il y a quelque voisin qui n'auron plus a ce pleindre si celle si est plus courte que le plomb. merci d'avance tof

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    tout dépend de la taille de la bille, de sa masse, de l'angle de tir et de la vitese initiale de la bille.

    Désolé mes cours de physique sur les paraboles sont loin

    mais on peut penser que selon ton raisonnement la distance sera plus courte avant la chutte

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    6 996
    Certainnement mais attention car les ricochés sont plus dangereux

  4. #4
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 424
    c'est assez simple en fait, il te faut mesurer la vitesse à la sortie du canon puis la vitesse à 10 métres, calculer la différence, rapportée à la masse et tu auras la distance théorique de retombée que tu apprécieras par rapport à l'angle du tir
    Maintenant dans le cas de billes non sphériques dans leur totalité, il te faudra aussi calculer l'inertie induite par la friction de l'air sur la surface la plus importante de la bille .
    Mais moi, comme je suis pas matheu pour 3 ronds, je vais au bord d'un grand étang et je tire puis je regarde où ça tombe

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    :/ :/
    ca a le merite d etre clair Tu as donc compris tof59 mais bon je suis un peut matheu mais je suis ni scientifique ni politicien alors cette phrase là "calculer l'inertie induite par la friction de l'air " :/ c est du charabia :/ :/

  6. #6
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 424
    j'ai pas voulu compliquer en occultant le vent de travers

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    voila tof donc si tu a le vent de face tu peut tiré mais si tu l a dans le dos attention a ce qu il ne depasse pas force 3.2963 sinon ca claquera sur les carreaux de tes voisins

  8. #8
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 424
    Romain, ça dépin si l'vin y viens du cercle nautique ou d'l'usine ed Dannes , té comprin rin

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    a cha va fu
    éch savo pon euk t connéso euch t usin eud danne
    arretons les connéries on é un trin di porir sin post

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2005
    Messages
    1 307
    al é grin min util eul keminé deuch t usin eud danne pour chavir din qué si ns y va ch'vin

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017