bonjour jai tailler des roseaux a la main il y a 3 semaines mais il repousse tres vite qui aurait une solution pour detruire une partie de mes bandes de roseaux car a ce train la dans una an je peux plus chasser svp
bonjour jai tailler des roseaux a la main il y a 3 semaines mais il repousse tres vite qui aurait une solution pour detruire une partie de mes bandes de roseaux car a ce train la dans una an je peux plus chasser svp
il est plus efficace, mais aussi plus contraignant de les arracher
bon courage
bonsoir à tous,
ce que j'ai constaté : les oies (blanches ou de guinée) arrachent les roseaux, ils sont arrachés sur une profondeur de 1m dans la tourbe svsous l'eau (la racine du roseau est blanche et des morceaux de 1 m blancs peuvent etre retirés de la tourbe)
bonsoir
pierre62
traitement au round up avec un peu de lait...
pourquoi faire le lait ??????????????
pour donner du lactose.......;
le lait ??? c'est une blague ?
Non le lait c'est gras et cab collera mieux aux stomates du roseau.
Tu les coupe et des que ca repose tu leur balance du roundup avec de l'azote liquide. Tu fais un pulvé de 10 litres avec 8 litres d'eau, 1.5 l de roundup et 0.5 l d'azote liquide. Tu m'en donneras des nouvelles!
Et vive l'écologie !
Sinon il y a l'agent orange c'est pas mal non plus, Monsanto et l'US army ont probablement encore des stocks à vendre
Si c'est clôturé et que tu peux en mettre... Des chevaux!
Sinon on m'a dit qu' lorsqu'on casse la tête du roseau petit à petit ils ne repoussent plus... Faut en vouloir (ou ne pas avoir trop de roseaux... )
moi aussi j'en ai plein la mare, et vous parlez d'une mare, on pourrait y passe ses nuits avce la faux, pour le moment on a pas trouvé d'autres remedes, ce sont des petits roseaux qui poussent en bordure et qui nous bouffe un tiers de la surface, alors que il a de l'eau partout!
en les coupant plusieurs fois a l'année, il sfinissent par mourir.
il faut les couper a ras de la flotte legerement sous la surface et recommencer des que les feuilles ressortent.
sinon ,les roselieres sont propices a l'affut du macrbin au crepuscule!
quelques part, c'est un peu un sacrilege de les couper!
c'est aussi propices pour la repro des coincs, des abris à passereaux etc etc...
bref le roseaux c'est tout bon!
ouai nous on fait expres d en laisser pas mal
Avant on en avait beaucoup et une sarcelle planquée dans les roseaux qui te part dans les bottes ca arrive
moi j'en ai planté chez moi...