je ne vois pas le rapport avec la façon de tirer,
je ne vois pas le rapport avec la façon de tirer,
Ba vu la vitesse à laquelle sa vole et l'intérêt que tu prends à tirer ce genre d'oiseaux et bien j'essaye différentes choses, par exemple dimanche j'ai fait un perdreau en plaçant mon guidon en plein dedans (tiré en cul) et séché net, ou alors je suis le gibier et j'accélère pour le dépasser d'une certaine distance avant de lacher mon coup... toutes les chose que tu ne peux pas faire sur du sauvage où la vitesse d'execution est nécessaire et où le coup de fusil est laché sans réfléchir!!
Ben normalement le tire c'est "cul, tête, pan", si je dis une connerie désolé, mais pour moi ça marche.
pour Dom62, dis moiu tu tire pas avec ta rallonge ? Simple question mais j'ai vu le cas ce week-end.
C'est simplement un manque d'habitude à l'arme, avec un choke lisse tu vas vite voir vers où tu fais tes erreurs de tir.
Je suis passé d'un juxta à un automatique et il m'a fallut quelques temps pour m'adapter.
Au pire essaies quelques parcours de chasse.
Merci pour vos conseils. Mais ça continue, c'est même démoralisant.
Encore mercredi matin, deux colverts à l'envol, male et femelle 45 - 50 mètres et en cul. Je prends le male, Pan, Pan et repan, touché mais partit.
c quoi ton fusil?????????
dom, essaye de t'entrainer sur le petit gibier qui passe au raz de l'eau, ca te permet de voir si tu es devant ou derriere ou dessous
c quoi ton fusil dom?
Salut, c'est un semi automatique DECASTEL A460 12/76 éprouvé bille-acier (fleur de lys)
canon de 70, j'ai même une rallonge de 10, chokes interchangeables
Au fait pour essayer au raz de l'eau, on a pas d'eau et y passe rien !
Et la rallonge, pour l'instant, elle est dans la malette de transport.
fait courir ta femme en travers et essaye
Là ...................je m'applique
tu aurai du acheté les news beretta ou benelli, plus cher mais bon fusil! ou alors resté en superposé!!! ds 10 ou 15ans tu sera abitué a ton fusil, lol!
Ca faisait encore remettre près de 300 euros en plus parce que j'ai en même temps changé la lunette. (Peu pas tout faire)