Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 567
Page 7 sur 7
  1. #91
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    didou :

    50 à 60 d'humidité c'est trop , les morts en toute fin d'incub c'est en général trop d'humidité, la poche à air doit faire à l'éclosion entre le 1/3 et le 1/4 de l'oeuf :

    est ce le cas ? en principe c'est 40 à 50 maxi d'humidité sur les 80 % de l'incub '

    dans le noird on est pas mal à ne pas mettre d'eau du tout dans la couveuse les premières semaines vu le climat humide que nous avons

  2. #92
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    didou ; tu peux aussi essayer d'ouvrir ta couveuse à fond 2/3 fois par jour pendant plusieurs minutes pour faire baisser le taux global d'humidité ( conseil que m'avait donné la ferme de beaumont )

  3. #93
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    ok avec vous sur l'hygrométrie.
    J'ai sorti 7 mignons sur 8 (un mort en coquille, pas compris) avec 45 % d'hygrométrie et une montée à 55 voir 60 % maxi pendant 1 h deux fois par jour.

    là j'en ai qui arrivent alors que je n'ai toujours rien touché et 45 à 50 % mais il a plu donc je laisse faire

  4. #94
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    quelqu'un peut il me donner une liste de matériel nécessaire pour fabriquer sa propre couveuse. en sachant que je ne vais pas faire une grande couveuse.environ une 50 ène d'oeufs, voir moins.
    quelle hygrométrie et température faut il dans une couveuse ??
    merci d'avance.

  5. #95
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 776
    tout dépend, bois, plastique, isolant, caisse polystyrène toute faite, un vieux réfrigératuer ou un compartiment congel au dessus d'un réfrigérateur, résistance ou ampoule, thermostat, voir ventilateur.

    Pour ça tu as des photos sur ce post, pour le reste tu as aussi des réponses dans le sujet ici et pour la température tout dépend si elle est statique ou ventilée mais là aussi tu trouveras la réposne à faisant une recherche dans les forums

  6. #96
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    645
    ok

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017