salut!
A votre avis, pour 5 cv dans un parc, combien faut-il de blé pour 1 mois?
salut!
A votre avis, pour 5 cv dans un parc, combien faut-il de blé pour 1 mois?
ca depand si il y a du vert ou pas
non, justement. environ 15 m2 de parc. en fait, je voudrais laisser des canards au marais, ce qui m'est impossible actuellement.
s'il n'ont vraiment pas de verdure ces pauvres bêtes:je peux me tromper mais je dirais, 5*50g/j*30j=7.5 kg. donc je mettrai en voyant large 10kg et ramène leur de la verdure à chaque fois que tu peux...d'autres avis?
merci. ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un bourreau! ils seront ds ce parc de sept à janv et normalement jamais seuls plus de 15j mais je préfère prévoir large. ensuite ils seront en semi liberté sur une superficie de 5000m2, avec verdur et grain...
en leur mettant un bidon de 20 à 30 litres ils auront de la marge
jh
moi je passe entre 20 et 30 kg de ble pour 6 CV ,1 barbari et 2 mandarins sur 25mcarre
d'après ce que tu dis BRA il faudrait prévoir plus...je me doutais que mes calculs étaient erronnés, mon attelage (2 oies et 15 cols) a une prairie d'un petit ha! et je leur donne du grain en complément le soir pour qu'il garde un contact avec moi! donc merci pour ta précision, j'envisageai justement de mettre mon surplus dans mon parc pour facilité ma repro...
Slt colèg jh!!
D'accord avec Bra pour 5 col compter 25kg par moi
si tu veut passer moin de grain met du mais!
ca gave les coincs plus vite
mais ne pas utiliser avant et pendant la repro et si possible pas pendant la periode de chasse!
ah goupil! t'avais qu'a passer plus tôt: tu m'apprend tout en terme d'élevage!
si des nuisibles (rat, moineau, tourterelle...) peuvent accéder, il faut penser à prévoir très large
aussi un renard i accéde plus besoin de prévoir de blés
OK merci. c'est pour ça que je fais un petit parc: à cause des renards et petits oiseaux.
c'était le dilemme: un grand parc avec de la verdure en étant sûr que la nourriture serait gaspillée au bout de qq jours... ou un petit completement grillagé...
bra pourquoi pas de maïs avant et pendant la repro? moi il en on toute l'année et ça va très bien enfin ils n'ont pas que ça non plus il y a aussi du sorgho et tournesol il raffolent du tournesol et le melange se mange bien