Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 678910 ... Dernière
Page 8 sur 29

Sujet : Pma

  1. #106
    oui se serait bien et nos copains hollandais pourront gazer plus de siffleurs et d'oie et peut etre
    qu'ils nous inviterons au gazage administratif

  2. #107
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Sommalie
    Messages
    13 375
    J'aime bien ce genre d' individus,je balance un pavé dans la mare et je me casse
    Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

  3. #108
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 925
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je pense que le PMA devrait être de 5 canards par jour et par chasseur (hutte comprise ) ,5 limicoles ,3 oies aussi par jour et par chasseur .l'Ouverture le 14juillet et fermeture pour les oies le 15 février .Messieurs des associations penser a l'avenir ,montrons à nos que nos détracteurs que nous avons un peu de déontologie et que nous voulons une chasse pérenne .
    j'aimerais que tu développes sur quelles bases formules tu cette idée?
    le vent se lève...

  4. #109
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    D ou viene tes calcules savant eodiceneme mdr encor un drole celui la

  5. #110
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Je pense que le PMA devrait être de 5 canards par jour et par chasseur (hutte comprise ) ,5 limicoles ,3 oies aussi par jour et par chasseur .l'Ouverture le 14juillet et fermeture pour les oies le 15 février .Messieurs des associations penser a l'avenir ,montrons à nos que nos détracteurs que nous avons un peu de déontologie et que nous voulons une chasse pérenne .

    si tu vas a 3 a la hutte faire la nuit du mardi par ex
    5 canards par jour donc 5 le lundi , 5 le mardi égale 10
    multipliè par 3 chasseurs , ca fait 30

    bravo , tu viens d'enterrer le pma

  6. #111
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par jmax Voir le message
    Tu te rends compte de ce que tu écris guy au sujet d'ISNEA?
    Je m'en rends tout à fait compte jmax.
    Au sujet des oies aucun des docs sortis n'a de force probante dans le monde scientifique car pas de validation.
    En juillet, lors de la réunion ISNEA à Abbeville, 11 publications étaient promises dont 3 avant la fin 2017. Je les attends toujours. Et 2018 est bien entamé.
    En ce qui concerne AVIPER, ça risque d'être pareil bien que s'il y avait validation plusieurs grands pas seraient faits.
    C'est à l'ISNEA à respecter des normes établies au niveau mondial.
    Pour lire entre les lignes, rappelle-toi les sarcelles de M. Guillemain et le souci qu'avait Avifauna pour faire valider son travail.

  7. #112
    Chassant depuis plus de 50 ans dans le même secteur (baie des vey) et enquête auprès des chasseurs locaux je peux vous assurer que nous sommes en pente descendante pour diverses raisons, climat, changement des routes migratoires,mauvaise migration etc ... Si vous certains chasseurs vous êtes contents ,tant mieux.. Pour la PMA des gabions c'est comme a l'heure actuelle mais avec 5 canards par chasseur .posez vous des questions !

  8. #113
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    PMA pour les espèces dites "vulnérables", avec gestion adaptative type duck unlimited.......c'est vers cette route que nous guide WS SOMMES NOUS PRETS ?

  9. #114
    Halbran
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    319
    C’est donc vers ça que tu voulais venir oedicneme?
    Entre 25 et 5 il y a 10, 15 et encore 20...

  10. #115
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Citation Envoyé par Eodicneme Voir le message
    Chassant depuis plus de 50 ans dans le même secteur (baie des vey) et enquête auprès des chasseurs locaux je peux vous assurer que nous sommes en pente descendante pour diverses raisons, climat, changement des routes migratoires,mauvaise migration etc ... Si vous certains chasseurs vous êtes contents ,tant mieux.. Pour la PMA des gabions c'est comme a l'heure actuelle mais avec 5 canards par chasseur .posez vous des questions !
    Avec un PMA par chasseur, cela permet de mettre au même niveau gabion et botte. Néanmoins, cela aurait peu d'effet dans certains secteurs (par exemple Flandre) car avec l'augmentation des prix des actions des huttes et notamment des grosses huttes, il y a facilement au moins 6 chasseurs par hutte.
    !

  11. #116
    chanteuse
    Inscrit
    janvier 2006
    Messages
    3 812
    va falloir qu'ils invitent une bonne dizaine de permis sans fusil certaines nuits de passage
    alors
    ils offrent la bouffe et quoi de plus ?

  12. #117
    Halbran
    Inscrit
    avril 2016
    Lieu
    80
    Messages
    255
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Avec un PMA par chasseur, cela permet de mettre au même niveau gabion et botte. Néanmoins, cela aurait peu d'effet dans certains secteurs (par exemple Flandre) car avec l'augmentation des prix des actions des huttes et notamment des grosses huttes, il y a facilement au moins 6 chasseurs par hutte.
    !
    Si je reprends les calculs d'Eodicneme (qui soit dit en passant a absolument tenu a relancer un débat qui n'a suscité aucune réponse depuis 5 jours), 5 canards x 6 chasseurs = 30 canards. Si on multiplie le résultat par 2 comme le disait saint nonoré, ça fait 60... Super le pma !

  13. #118
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    7 374
    Citation Envoyé par arnault Voir le message
    euh une étude sert à apprendre des choses....si dés le départ on part en voulant prouver ceci ou cela, et bien elle sera biaisée car automatiquement il n'y aura pas de neutralité!

    c'est malheureusement trop souvent le cas dans le mode des antis mais aussi dans le monde des pros

    Surtout quand les "pros" comme l oncfs sont capables de mentir à la France entière en disant que le loup est revenu naturellement d Italie et que les populations de loups d Italie et de France ne comportent que peu d hybrides de chiens et de loup... ;-) Dire que ces gens collent des amendes à 135 Euros pour une hybride de chili alors qu en même temps ils laissent des hybrides de chiens et de loup décimer les troupeaux de moutons de bergers qui n en demandaient pas tant... Croire en l intégrité de l Oncfs est une belle preuve de naïveté... ;-)

  14. #119
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    duck-land
    Messages
    5 380
    [QUOTE=Vincent L;1730786]Avec un PMA par chasseur, cela permet de mettre au même niveau gabion et botte. Néanmoins, cela aurait peu d'effet dans certains secteurs (par exemple Flandre) car avec l'augmentation des prix des actions des huttes et notamment des grosses huttes, il y a facilement au moins 6 chasseurs par hutte.
    ![/QUOTE
    il suffit simplement de mettre un quota max par chasseur et un quota max par installation disposant de plus de 2 personnes , (hypothèse) 10 par huttier mais max 15 par installation comptant minimum 2 personnes ...
    un cacheur et un pêckeur ça fait 2 minteurs !!!
    ya bin trop d'cravates ...



  15. #120
    Citation Envoyé par Crecca80 Voir le message
    Si je reprends les calculs d'Eodicneme (qui soit dit en passant a absolument tenu a relancer un débat qui n'a suscité aucune réponse depuis 5 jours), 5 canards x 6 chasseurs = 30 canards. Si on multiplie le résultat par 2 comme le disait saint nonoré, ça fait 60... Super le pma !
    Je suis d'accord avec vous "tuilulu" évidemment pour éviter les dérives un quota par installation paraît indispensable .je constate que certains ne veulent pas que le débat soit relancé .j'aurai aimé des commentaires sur mes propositions du 21 février 2018 . N'oubliez pas que nous avons déjà des restrictions avec les vanneaux , courlis etc ....

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017