Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 23456 ... Dernière
Page 4 sur 13
  1. #46
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    bin je peu t'assurer que le loulou y me casse les couilles avec ses photos de huttes du coin qu'il frequente et de son elevage de coincs , qu'il cherche a comprendre le pourquoi du comment il chasse plutôt que de brailler avec la meute l'honore a mes yeux , peut étre que lje ne connais pas tout de ses pensées mais il en est libre
    c'est surtout cette obsession a casser l'ancge qui m'etonne , venant de la part de chasseurs du domaine maritime pour qui elle a œuvré bien plus que ceux de l'intérieur qui ont ete laissé pour compte pour le courlis notamment et les dates d'ouverture qui n'en est plus une depuis leur separation
    depuis quelques temps elle semble elargir son champ d'action (fiche technique sur les transmissions de numéros par ex ( car il n'y a pas que chasser en fevrier qui préoccupe certain chasseurs et a ce titre je lui reconnais une utilité
    pour insea , de grace n'en faites pas une nouvelle ancge , elle est le bébé d'un homme , qui comme toute assoce l'a fait mettre en valeur , son but est atteint , qu'il pérennise son œuvre en la hissant en institution sous contrôle de la federation nationale , ca fera de tout chasseurs un contribuant obligatoire plutôt que de voir multitude de vrp avec des buts plus ou moins avouable
    comme tu dit avec la meute mais la meute c est qui 90 pour cent des chasseurs et pourquoi plus!! l ancge QUI ETAIT PLUTOT PAS MAL AU DEBUT les premiers vrp viennent de ou d apres toi?pour ton loulou qu il ai ces idées c est pas un probleme qu il veux comprendre ok mais quand on est ancge a fond on avance avec le but de tous !on sent que fevrier pour lui c est pas important plus les ouverture marais et baie on sent que c est pas sa preocupation et pourtant c est celle des chasseurs de gibiers d eau je sais bien qu on aurat pas tout ya moyen quand meme faut se battre je sais bien qui ya la GA mais ca t inquiete ca va se solutionne tu sais l economie sa pese tu le sais bien!! comment veux tu avoir une opinion de l ancge si tu sent les militant entre 2 eaux !moi je pense qu on aurat des avancé avec l isnea je connais le but principal et la volonte du president !!!

  2. #47
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    comme tu dit avec la meute mais la meute c est qui 90 pour cent des chasseurs et pourquoi plus!! l ancge QUI ETAIT PLUTOT PAS MAL AU DEBUT les premiers vrp viennent de ou d apres toi?pour ton loulou qu il ai ces idées c est pas un probleme qu il veux comprendre ok mais quand on est ancge a fond on avance avec le but de tous !on sent que fevrier pour lui c est pas important plus les ouverture marais et baie on sent que c est pas sa preocupation et pourtant c est celle des chasseurs de gibiers d eau je sais bien qu on aurat pas tout ya moyen quand meme faut se battre je sais bien qui ya la GA mais ca t inquiete ca va se solutionne tu sais l economie sa pese tu le sais bien!! comment veux tu avoir une opinion de l ancge si tu sent les militant entre 2 eaux !moi je pense qu on aurat des avancé avec l isnea je connais le but principal et la volonte du president !!!

    niro

    tu défends bec et ongles la chasse au ge , a ce titre , je te suis reconnaissant , mais face aux attaques , aux discutions avec nos détracteurs , il faut accepter les nuances car un jour , tout rompra d'un coup , il faut savoir sentir le vent et ce n'est en ayant toujours le nez a l'est qu"on verra venir , l'opinion est versatile , elle peut des fois se retourner contre la chasse et tes convictions ne peseront pas bien lourd

  3. #48
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    niro

    tu défends bec et ongles la chasse au ge , a ce titre , je te suis reconnaissant , mais face aux attaques , aux discutions avec nos détracteurs , il faut accepter les nuances car un jour , tout rompra d'un coup , il faut savoir sentir le vent et ce n'est en ayant toujours le nez a l'est qu"on verra venir , l'opinion est versatile , elle peut des fois se retourner contre la chasse et tes convictions ne peseront pas bien lourd
    j en suis conscient nonoré et ca peut tourner dans les 2 sens je sais que dans se monde moderne tout va tres vite pour les nuance peut y en avoir des biens pour ca faut etre convaincant sans demander des chose impossible et j en suis sur ya moyen !!!

  4. #49
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    saint nonoré, le message qu'on cherche à faire passer c'est que l'ANCGE représente peu de chasseurs de GE et qu'elle ne peut prétendre nous représenter, dans notre ensemble. Mais c'est pourtant ce qu'elle a l'audace de faire
    Qu'elle vive sa vie et apporte un plus à ce qui se fait pour la défense de la chasse de nuit et ça sera parfait. Néanmoins, pour la chasse des oies en février l'article dans la revue "La sauvagine" où il affiche son soutien au rapport oies ONCFS de VS laisse dubitatif sur la volonté de cette asso à défendre nos périodes et espèces. A ce jour, personne n'a jugé utile à l'ANCGE de critiquer cet article. Alors dire qu'elle défend les chasseurs de GE, je suis inquiet.

    Qu'elle vive sa vie et ne parle plus en notre nom et tout sera parfait dans le meilleur des mondes et si elle peut apporter , de temps à autre, des informations comme sur la récolte d'ailes, ça sera parfait. Qu'elle vive ou non, n'a plus trop d'importance dorénavant.

    Mais de grâce concentrons-nous sur ce qui fait l'actualité favorable à la défense de notre cause comme le fait l'ISNEA ou autre structure comme dans le SO ou encore l'IMPCF. Le travail et les données qui sortent de ces structures ne relève pas de l'amateurisme vu qu'il est fait par des universitaires patentés.

    Il faut financer l'ISNEA tout comme l'IMPCF. Nous avons la chance d'avoir W Schraen pour un temps à la présidence de la FNC. C'est une période favorable au soutien de nos demandes .

    Il faut renégocier la Directive oiseaux. Comme vous avez pu le constater ce n'est pas la première préoccupation de nos candidats à la présidentielle. Rares sont ceux qui s'intéressent à nous à part Fillon et Macron. Marine est proche de la défense de la cause animale bien qu'elle prétende nous entendre.


    J'ai mis un article (partiel) du Monde qui précise que 7 candidats sur 11 sont favorables aux idées des défenseurs de la cause animale. Il n'est pas évident que la chasse soit tolérée encore longtemps. Il faut en prendre conscience et personne n'osera nous défendre car la chasse est trop mal perçue dans l'opinion publique alors qu'elle a sa place ne serait-ce pour la gestion de la faune et des biotopes.

  5. #50
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    saint nonoré, le message qu'on cherche à faire passer c'est que l'ANCGE représente peu de chasseurs de GE et qu'elle ne peut prétendre nous représenter, dans notre ensemble. Mais c'est pourtant ce qu'elle a l'audace de faire
    Qu'elle vive sa vie et apporte un plus à ce qui se fait pour la défense de la chasse de nuit et ça sera parfait. Néanmoins, pour la chasse des oies en février l'article dans la revue "La sauvagine" où il affiche son soutien au rapport oies ONCFS de VS laisse dubitatif sur la volonté de cette asso à défendre nos périodes et espèces. A ce jour, personne n'a jugé utile à l'ANCGE de critiquer cet article. Alors dire qu'elle défend les chasseurs de GE, je suis inquiet.

    Qu'elle vive sa vie et ne parle plus en notre nom et tout sera parfait dans le meilleur des mondes et si elle peut apporter , de temps à autre, des informations comme sur la récolte d'ailes, ça sera parfait. Qu'elle vive ou non, n'a plus trop d'importance dorénavant.

    Mais de grâce concentrons-nous sur ce qui fait l'actualité favorable à la défense de notre cause comme le fait l'ISNEA ou autre structure comme dans le SO ou encore l'IMPCF. Le travail et les données qui sortent de ces structures ne relève pas de l'amateurisme vu qu'il est fait par des universitaires patentés.

    Il faut financer l'ISNEA tout comme l'IMPCF. Nous avons la chance d'avoir W Schraen pour un temps à la présidence de la FNC. C'est une période favorable au soutien de nos demandes .

    Il faut renégocier la Directive oiseaux. Comme vous avez pu le constater ce n'est pas la première préoccupation de nos candidats à la présidentielle. Rares sont ceux qui s'intéressent à nous à part Fillon et Macron. Marine est proche de la défense de la cause animale bien qu'elle prétende nous entendre.


    J'ai mis un article (partiel) du Monde qui précise que 7 candidats sur 11 sont favorables aux idées des défenseurs de la cause animale. Il n'est pas évident que la chasse soit tolérée encore longtemps. Il faut en prendre conscience et personne n'osera nous défendre car la chasse est trop mal perçue dans l'opinion publique alors qu'elle a sa place ne serait-ce pour la gestion de la faune et des biotopes.

    daccord pour l'essentielle

    sur le dernier paragraphe bof bof
    fillon a ete premier ministre , macron pro européen

    je m'étonne quand méme qu'on a fait venir ce beau monde sans leur poser la question a mille francs

    <si vous étes élue , chassera t'on les oies en fevrier , <

    la reponse on la connaît

    c'est pas moi c'est l'Europe

    pour marine no comment , attendons de voir que bardot ai fait le grand saut

  6. #51
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    daccord pour l'essentielle

    sur le dernier paragraphe bof bof
    fillon a ete premier ministre , macron pro européen

    je m'étonne quand méme qu'on a fait venir ce beau monde sans leur poser la question a mille francs

    <si vous étes élue , chassera t'on les oies en fevrier , <

    la reponse on la connaît

    c'est pas moi c'est l'Europe

    pour marine no comment , attendons de voir que bardot ai fait le grand saut
    tu as oublié les canards bibi pour fevrier
    c'est quand meme malheureux que pour une chasse populaire ce soit les candidats se revendiquant du peuple qui veuillent l'interdire

  7. #52
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    tu as oublié les canards bibi pour fevrier
    c'est quand meme malheureux que pour une chasse populaire ce soit les candidats se revendiquant du peuple qui veuillent l'interdire
    tu parles de melanchon

    candidat du peuple , senateur depuis des lustres , appartement et maison de campagne

    du peuple tu dis

    tu te fous de ma gueule

  8. #53
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    tu parles de melanchon

    candidat du peuple , senateur depuis des lustres , appartement et maison de campagne

    du peuple tu dis

    tu te fous de ma gueule
    t'as pas oublié deputé europeun

  9. #54
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    tu parles de melanchon

    candidat du peuple , senateur depuis des lustres , appartement et maison de campagne

    du peuple tu dis

    tu te fous de ma gueule
    de toute facon ce sont tous les memes ,si ils veulent zinguer du canard ils y vont quand c'est fermé chez nous (en petit comité)
    de droite comme de gauche

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    perso je vote macron pour niquer fillon , il ira gratter jusqua 65 balais et profiter de son manoir

    apres bin vous vous demerdez

  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    perso je vote macron pour niquer fillon , il ira gratter jusqua 65 balais et profiter de son manoir

    apres bin vous vous demerdez
    on est en democratie bibi tu votes pour qui tu veux,du moment que c'est pas pour j...

  12. #57
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Moi non plus je sais pas encore pour qui je vais voter ..ils ne m emballe pas plus que ca

  13. #58
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    merde , mon pote allouette , ne serait pas un vrai huttier

    merci de l'info !

    je me disais aussi , faire 600 bornes pour faire une session de 4 jours en bédo et repartir sans une plume mais la passion intacte , faut étre breton

    et je vous remercie aussi de me conforter dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas claquer mon pognon dans l'ancge , par négligence je dois bien l'avouer alors permettez moi d'anticiper avec l'insea , vu que vous en ferez surement le même constat quand ca vous reprendra

    un bécot a loulou
    il a fait aussi 600 bornes pour une nuit,meme qu'il a pas pris son deuxieme quart

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    3 547
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    Moi non plus je sais pas encore pour qui je vais voter ..ils ne m emballe pas plus que ca
    ca va olive?

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par scooby Voir le message
    il a fait aussi 600 bornes pour une nuit,meme qu'il a pas pris son deuxieme quart
    T chule
    C etait pour être frais pour le petit gambette du matin...
    Et 600 c est pour l aller le retour parraissait plus long.
    Salut Le chasseur...










    De morilles
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017