Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2345 Dernière
Page 4 sur 5

Sujet : Bis repetita ??

  1. #46
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    oufff apres 15 jours de barbarie chez nous retour a peu pres a la normal

    effectivement grosse migrations de pilotins, de vingeon principalement des petits gris.

    a l interieur beaucoup plus calme, le gibier a pris la cote principalement ...... logique lune noir, et pas d eau dans les vallee tout ce qu'il nous fallait pour la bordure.

    a noter en baie de seine une grosse bouté de rieuse pas courant et encore moins en octobre presente principalement sur la bordure de seine. de la a croire en la secheresse et des reserve de bouffe bien entamer au pays bas il n y a qu un pas

  2. #47
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Tu devrais rester dans l'entre-soi de ton propre site Niroca, parce qu'ici tu risques d'attraper un nervous breakdown !

    Kenavo

  3. #48
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    salut niro
    déjà j'y suis allè sur ton site , sans en porté de jugement , je n'y ai pas trouvé mon compte , je l'ai quitté parce que ca ne correspondait pas a mon idée de ce que doit étre un échange d'idée qui doit se baser sur l'acceptation de la différence .
    je prendrais en exemple le post des tenderies aux vanneaux , si on n'accepte pas le contradictoire que soulève vincent l on est dans l' ignorance '( c'etait mon cas ) après chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause .
    donc ceci pour dire pourquoi je l'ai quitté et pourquoi je n'ai pas continué a aller y jouer les voyeurs car je n'ai pas a juger la façon dont ceux qui le font vivre s'y prennent .
    hv telle que beaucoup l'ont aimè n'est plus , elle s'est éclatée en multitudes de forums OU chacun peut trouver ce qu- il cherche , laissée la donc a ceux qui n.en aimeronrt jamais une aurtre
    oui nonoré on te sent pros hv ces ton choix et je le respecte!apres que tu ni trouve ton compte je le respecte aussi chacun ces idées !par contre ou tu fais l erreur c est de croire qu on n accepte pas la contradiction ! on est pas tous dans l ignorance sauf que nous on en parle de vive voix j ai la chance de pouvoir discuté avec plusieurs chasseurs de regions differente leurs modes de chasse et la façon dont il pense de leurs avenir cygenetique!et on entend des versions de certains qui croient tout savoir alors qu il ne save pas ceux qui se passe sur le terrain voila la difference entre hv et les petits forumsps tu serait surpris nonoré avec les surprises que represente certains pseudo c est pas toujours se qu on croient on aurat l occasion d en parlé!!!

  4. #49
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    oui nonoré on te sent pros hv ces ton choix et je le respecte!apres que tu ni trouve ton compte je le respecte aussi chacun ces idées !par contre ou tu fais l erreur c est de croire qu on n accepte pas la contradiction ! on est pas tous dans l ignorance sauf que nous on en parle de vive voix j ai la chance de pouvoir discuté avec plusieurs chasseurs de regions differente leurs modes de chasse et la façon dont il pense de leurs avenir cygenetique!et on entend des versions de certains qui croient tout savoir alors qu il ne save pas ceux qui se passe sur le terrain voila la difference entre hv et les petits forumsps tu serait surpris nonoré avec les surprises que represente certains pseudo c est pas toujours se qu on croient on aurat l occasion d en parlé!!!
    oui niro , on est tous habités par la même passion , juste quelques différences sur la façon de la vivre , de la defendre , de la transmettre aussi .
    rien qui ne vaille la peine de sentretuer .
    je n'aurais aucune difficulté a plonger mes yeux dans les tiens

  5. #50
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Je pense que tu tires des conclusions infondées d'observations qui peuvent s'expliquer en invoquant diverses hypothèses.

    Je crois pour ma part que la saturation des zones d'accueil traditionnelles du Benelux n'est pas l'unique explication de l'observation d'incursions massives des oies rieuses en France à cette période de l'année.

    Je pense plutôt que la météo y contribue fortement, et que c'est aussi un comportement naturel qui pousse les oies à explorer de nouveaux territoires potentiellement adaptés. En ce qui concerne les rieuses, leur hivernage en France est logique et il a chuté dans la 2ème moitié du XXème siècle alors que leurs effectifs régressaient fortement. Dès lors qu'ils s'accroissent fortement il est donc normal qu'on revoit des rieuses explorer les régions du nord de la France.

    C'est d'ailleurs ce qui justifie d'autant plus que l'on envisage de favoriser leur hivernage sur des sites appropriés.

    Ce qui est aberrant, c'est que la pression de chasse est si forte qu'elle rebute les oies qui tentent l'aventure sans qu'elle puisse atteindre aucun site adapté à leurs besoins. Si ce n'était pas le cas, je pense qu'on en verrait s'installer chez nous, puisque quelques individus sont désormais présents chaque année à Beauguillot.

    Ne rêvons pas ! Hormis en Flandres maritimes, peut-être, il est peu probable que l'offre de sites accueillants conduirait à un hivernage de milliers d'oies rieuses et autres en France.

    Mais je crois qu'avec un peu de bonne volonté, on pourrait en fixer quelques dizaines ou centaines ici et là, de la frontière belge à la baie du Mont St Michel.

    Si les sites du Benelux étaient aussi saturé que certains l'imaginent, et si les belges et les hollandais étaient aussi destructeurs que se plaisent à le prétendre les chasseurs français, de nombreuses oies grises auraient tenté l'aventure d'hiverner en Angleterre. Si elle ne l'ont pas fait, c'est que la situation ne l'exige pas et donc que les mauvaises langues doivent nous épargner des théories fumeuses du style : "Il est normal qu'on flingue les oies en sur-densité qui débordent des frontière du Benelux." Par pitié, soyons sérieux...
    pour ton information qq oies hivernent en baie de seine elle se ballade entre la mer et la vasiere tout l hiver

  6. #51
    court cri
    Inscrit
    août 2007
    Messages
    877
    Citation Envoyé par ri-ri Voir le message
    Toi, vince27, tu te comportes en petite frappe et ce n'est pas la première fois que je le remarque. Il y a ici des hommes qui ont des choses à dire, et d'autres... qui n'en ont pas (si tu vois ce que je veux dire). Toi, à te lire, on sait OU te classer. Alors s'il-te-plaît : tais-toi...

    A voir le contenu de tes interventions on se rend très vite compte de qui est la petite frappe . Tu craches ton venin en détournant complétement les sujets.
    J'essaie de relier ta "contribution" et d'y voire un semblant d’intérêt, l'ouverture vers une discussion constructive mais je n'en vois aucun: tu critiques, tu dénigres, tu n'apportes rien et ta haine se ressent dans chacun de tes posts. Je parie que tu aurais moins de gueule si nous en parlions de vive voix
    Ce qui vous gène c'est que je vous contredis, que je met en évidence la faiblesse de votre argumentation et que je rappelle les cotés les plus sombres de votre personnalité pour certain...
    Si tu veux faire un post de calomnies, déverser ton fiel contre notre chasse, ouvres en un mais ne pollues pas les sujets ouverts par d'autre.
    Et si tu as quelquefois posté une information intéressante sur ce site remonte la car moi je n'arrive pas a la trouver........dire des chose c'est bien mais qui ont un intérêt ou qui ouvre une discussion c'est mieux: si tu vois ce que je veux dire.....
    L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane

  7. #52
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Citation Envoyé par vince27 Voir le message
    A voir le contenu de tes interventions on se rend très vite compte de qui est la petite frappe . Tu craches ton venin en détournant complétement les sujets.
    J'essaie de relier ta "contribution" et d'y voire un semblant d’intérêt, l'ouverture vers une discussion constructive mais je n'en vois aucun: tu critiques, tu dénigres, tu n'apportes rien et ta haine se ressent dans chacun de tes posts. Je parie que tu aurais moins de gueule si nous en parlions de vive voix
    Ce qui vous gène c'est que je vous contredis, que je met en évidence la faiblesse de votre argumentation et que je rappelle les cotés les plus sombres de votre personnalité pour certain...
    Si tu veux faire un post de calomnies, déverser ton fiel contre notre chasse, ouvres en un mais ne pollues pas les sujets ouverts par d'autre.
    Et si tu as quelquefois posté une information intéressante sur ce site remonte la car moi je n'arrive pas a la trouver........dire des chose c'est bien mais qui ont un intérêt ou qui ouvre une discussion c'est mieux: si tu vois ce que je veux dire.....
    Non non rassure-toi, tu n'as pas les billes pour faire tout ce que tu vantes-là. Bonne soirée quand même et merci de ne plus renchérir, c'est effectivement sans aucun intérêt.

    Cordialement.

  8. #53
    Modérateur
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    15 601
    bonjour, 2 options s'offrent à vous....soit vous revenez au sujetcinitial....soit vous continuer à régler vos comptes et dans ce cas on lira bientôt que le post est fermé!
    a bon entendeur
    pas capot....tou di bio!

  9. #54
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    10 392
    Enfin un peu de pédagogie.

  10. #55
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    j'y reviens sur le forum pour un mea culpa .

    mes excuses a vince 14


    il y a eut effectivement une sècheresse de deux mois sur le Benelux

    dont acte .


  11. #56
    chanteuse
    Inscrit
    avril 2004
    Messages
    3 393
    Peut être en effet, que la sécheresse explique l'importance du mouvement de rieuses et moissons, surtout sur une durée aussi longue (2 semaines).
    D'habitude, quand les rieuses arrivent en Europe occidentale, elles débarquent en nombre sur un jour ou deux. Elles débordent un peu sur la France et font vite demi-tour pour se trouver un petit nid tranquille au Bénélux.
    Cette année, elles n'ont peut-être pas trouvé rapidement les milieux favorables pour passer l'hiver et ont donc débordé davantage et passé plus de temps pour trouver le bon emplacement.
    Certaines ont même certainement poussé vers l'Angleterre en coupant au niveau des Pays bas et sont remontées ensuite par le calaisis d'où les observations d'oies venant de la mer.
    Aujourd'hui, les oies sont certainement en place et il faudra maintenant attendre l'avancée de l'hiver en décembre/janvier pour en revoir en nombre.
    Les cendrées, par contre, ne sont a priori quasiment pas passées (mais je ne suis pas sur un axe de passage de cette oie).

    Pour le suivi des oies rieuses et cendrées, vous pouvez aller sur le site allemand http://www.blessgans.de/index.php?id=tracking
    Regarder les rieuses 412 et la 427, elles se baladent bien.
    Par contre, pour les cendrées, c'est plutôt calme plat. Mais, il est possible que la plupart soit sédentaire.

  12. #57
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par Vincent L Voir le message
    Peut être en effet, que la sécheresse explique l'importance du mouvement de rieuses et moissons, surtout sur une durée aussi longue (2 semaines).
    D'habitude, quand les rieuses arrivent en Europe occidentale, elles débarquent en nombre sur un jour ou deux. Elles débordent un peu sur la France et font vite demi-tour pour se trouver un petit nid tranquille au Bénélux.
    Cette année, elles n'ont peut-être pas trouvé rapidement les milieux favorables pour passer l'hiver et ont donc débordé davantage et passé plus de temps pour trouver le bon emplacement.
    Certaines ont même certainement poussé vers l'Angleterre en coupant au niveau des Pays bas et sont remontées ensuite par le calaisis d'où les observations d'oies venant de la mer.
    Aujourd'hui, les oies sont certainement en place et il faudra maintenant attendre l'avancée de l'hiver en décembre/janvier pour en revoir en nombre.
    Les cendrées, par contre, ne sont a priori quasiment pas passées (mais je ne suis pas sur un axe de passage de cette oie).

    Pour le suivi des oies rieuses et cendrées, vous pouvez aller sur le site allemand http://www.blessgans.de/index.php?id=tracking
    Regarder les rieuses 412 et la 427, elles se baladent bien.
    Par contre, pour les cendrées, c'est plutôt calme plat. Mais, il est possible que la plupart soit sédentaire.
    Les observations de rieuses et moissons sont certes au dessus de la normale en Angleterre, mais ça reste anecdotique.

    A noter qu'une dizaine de rieuses s'est fixée à Beauguillot, ce qui dénote encore une fois qu'avec des espaces adaptées, certaines tentent l'aventure. Et pourtant, c'est sec ici aussi, tant et si bien que les cendrées font la navette en permanence entre le polder et le domaine pour s'abreuver.

    Je signale en complément que l'hivernage de rieuses est désormais régulier à Beauguillot, mais en nombre très limité : de 10 à 50 en gros. Mais habituellement, elles n'arrivent qu'en décembre ou janvier. Je doute donc que celles qui sont là soient des habituées. Par contre, les premières cendrées sont arrivées (discrètement) à la mi-septembre, comme d'habitude, et on doit approcher ou avoir dépassé les 200 ind. (plus de 160 fin septembre).

    J'ai bien noté au passage l'info d'Antoine sur les rieuses de baie de Seine, qui montre bien, encore une fois, qu'il y a matière à développer leur hivernage en France.

    Si il n'y en a pas au nord de la Seine, c'est par manque de volonté et de prévention de la part des chasseurs, qui ne sont pas à la hauteur de leurs discours.
    Observateur de terrain

  13. #58
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Les observations de rieuses et moissons sont certes au dessus de la normale en Angleterre, mais ça reste anecdotique.

    A noter qu'une dizaine de rieuses s'est fixée à Beauguillot, ce qui dénote encore une fois qu'avec des espaces adaptées, certaines tentent l'aventure. Et pourtant, c'est sec ici aussi, tant et si bien que les cendrées font la navette en permanence entre le polder et le domaine pour s'abreuver.

    Je signale en complément que l'hivernage de rieuses est désormais régulier à Beauguillot, mais en nombre très limité : de 10 à 50 en gros. Mais habituellement, elles n'arrivent qu'en décembre ou janvier. Je doute donc que celles qui sont là soient des habituées. Par contre, les premières cendrées sont arrivées (discrètement) à la mi-septembre, comme d'habitude, et on doit approcher ou avoir dépassé les 200 ind. (plus de 160 fin septembre).

    J'ai bien noté au passage l'info d'Antoine sur les rieuses de baie de Seine, qui montre bien, encore une fois, qu'il y a matière à développer leur hivernage en France.

    Si il n'y en a pas au nord de la Seine, c'est par manque de volonté et de prévention de la part des chasseurs, qui ne sont pas à la hauteur de leurs discours.
    ton nombre de rieuse et cendrée c est une goutte d eau dans la mer!!!!le gros de la troupe va descendre bientot !!!et on verra combien t en aurat en hivernage a beauguillot la centrale des oies qui hiverne en france!!

  14. #59
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    ton nombre de rieuse et cendrée c est une goutte d eau dans la mer!!!!le gros de la troupe va descendre bientot !!!et on verra combien t en aurat en hivernage a beauguillot la centrale des oies qui hiverne en france!!
    Olive, par pitié. Tiens compte de ce que t'a écrit saint nonoré : reste sur ton site. Ta sottise n'a d'égale que ta compétence pour assassiner la langue française. Tu ne viens ici que pour pourrir les échanges.
    Alors, reste avec tes amis sur ton site. De grâce...
    Observateur de terrain

  15. #60
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Par pitié Val, ne me mets pas un avertissement pour mon message à ton pote.

    Ce serait un peu gros.
    Observateur de terrain

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017