Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 2021222324 ... Dernière
Page 22 sur 25
  1. #316
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par tiululu Voir le message
    bien sur , mais je pense surtout que les assos ne font pas les chiens a mettre leur nez la dedans , tant que tout se déroule bien et que les installations sont entretenus , ça roule ... et c'est trés bien comme ça
    Allons tiululu, ne te fais pas plus naïf que tu n'es. Coinc 59 nous a décrit comment ça s'est passé : en 1975, sous l'égide de l'ANCGE, les anciens concessionnaires ont créé les ACM et ACDPM et en ont investi les conseils d'administration, dont ils n'ont jamais perdu le contrôle depuis.

    Vous allez me dire que c'est démocratique car ils ont été élus par les AG successives depuis cette date.

    Sauf que jamais les ACM n'ont été gérée comme le prévoyait leur statut et les seuls adhérents qui se sont toujours déplacés pour venir aux AG ont toujours été ceux qui avaient des intérêts à protéger. Les autres sont parfois venus, au départ, et constatant que leur présence était inutile, ils ont cessé de s'y présenter.

    Les membres fondateurs des associations ont dévoyé celles-ci de leur objet, but et ont toujours tout mis en œuvre pour qu'elles ne vivent pas.

    Quand une association fonctionne uniquement sur la base des décisions adoptées par son conseil d'administration, et parfois ratifiée (si on n'oublie pas de les mettre au vote) par une assemblée qui ne réunit qu'une minorité d'adhérent, on ne peut pas dire que le principe démocratique est respecté, même si en apparence c'est le cas.

    Le problème des associations loi de 1901 est là : elles sont très facile à verrouiller de l'intérieur et ce sont les premiers arrivés qui ont toujours raison.

    L'hypocrisie du système mis au point par l'ANCGE est flagrante et ceux qui l'ont initié n'ont pas de quoi en être fier.

    La chasse populaire est une belle façade, mais la vieille dame a toujours été fardée comme une rombière : pour mieux la décrire, je dirais que c'était un peu Lulu la Nantaise...
    Observateur de terrain

  2. #317
    chanteuse
    Inscrit
    février 2012
    Messages
    1 685
    Citation Envoyé par pioupiou64 Voir le message
    quoi mister T de " l'agence tous risques ???" ok je sors....
    Chasseur 62 a cité le personnage, dont il nous affirme qu'il a permis à de nombreux sauvaginiers d'accéder aux huttes de la baie d'Authie.

    Je confirme.

    Mais ça ne nous dit pas ce qu'il a fait de l'argent des locations.

    Ce que ne précise pas Chasseur 62, c'est que ce monsieur gérait des huttes au nom de personnes extérieures (citadines), qui s'en désintéressaient : souvent alors qu'elles leur avaient été transmises au décès de ceux qui les avaient implantées en tant que concessionnaires.

    On se demande bien pourquoi l'association avait transmis les droits à des personnes qui n'en avaient rien à faire, au lieu de gérer elle-même ces huttes comme le prévoit les textes règlementaires.

    Il n'y a pas que les voies du Seigneur qui sont impénétrables.
    Observateur de terrain

  3. #318
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par Thesound Voir le message
    Chasseur 62 a cité le personnage, dont il nous affirme qu'il a permis à de nombreux sauvaginiers d'accéder aux huttes de la baie d'Authie.

    Je confirme.

    Mais ça ne nous dit pas ce qu'il a fait de l'argent des locations.

    Ce que ne précise pas Chasseur 62, c'est que ce monsieur gérait des huttes au nom de personnes extérieures (citadines), qui s'en désintéressaient : souvent alors qu'elles leur avaient été transmises au décès de ceux qui les avaient implantées en tant que concessionnaires.

    On se demande bien pourquoi l'association avait transmis les droits à des personnes qui n'en avaient rien à faire, au lieu de gérer elle-même ces huttes comme le prévoit les textes règlementaires.

    Il n'y a pas que les voies du Seigneur qui sont impénétrables.
    Oui mais c est très vieux ça.
    Il fournissait la paille,la fourche, les appelants, les piquait parfois, alors il avait le droit à un petit réconfort
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #319
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Oui mais c est très vieux ça.
    Il fournissait la paille,la fourche, les appelants, les piquait parfois, alors il avait le droit à un petit réconfort
    bin il ne faisait que ce réclame ts depuis l'ouverture de ce post

    mettre a disposition de chasseurs modestes des huttes inoccupées .
    dont il se gavait l'entretien , la gestion , la fourniture des coincs
    le petit mot gentil du matin en cas de ras et parfois même le cafè
    je connais un tas de gars qui ont hutté ainsi jamais un qui m'en ait dit du mal
    bref du pédagogique a taille humaine .

    compare le a celui codifié
    4 fois plus cher , une liste d'attente etc etc

    mais le règlement c'est le règlement .

    le président le l'assoce a 3 huttes pédagogiques sur sa carte de visite
    peut étre quelques nuits de réservées pour la presse
    il dort tranquille
    TISON est en pature , les présidents de l'époque au panthéon de la chasse .

    ya pas core compris l'autre bille que plus il les emmerde , plus ils se blindent
    et qu'a la fin c'est le petit chasseur qui trinque

  5. #320
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Responsable c est la personne qui s occupe du gabion. Gère les travaux, le planning des nuits, renvoi le cahier à l asso, bref un responsable. Et si le responsable a une bonne gestion du truc et ben l asso l emmerde pas mais si v est le brin bin il dégage... Chez nous c est comme ça et pas autrement. Maintenant tu te permet de dire que je l ouvre sans bosser. Demain fauchage de l herbe toute la journée,passe la nuit dans la foulée et ce soir je tiens un stand acge22 et j ai bossé plus de 35 h dans ma semaine.
    Waouuuu quel bosseur mdrrrrr

    vous gerer combien de gabion ...... baie de seine baie de somme plus de 200 chacune ingerable pour des benevole ...... et a l epoque les hutte et gabion ca vallait que dalle the sound tu a eu des opportunité .0... fallait prendre tes cou... et les saisirs

  6. #321
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par antoine76 Voir le message
    Waouuuu quel bosseur mdrrrrr

    vous gerer combien de gabion ...... baie de seine baie de somme plus de 200 chacune ingerable pour des benevole ...... et a l epoque les hutte et gabion ca vallait que dalle the sound tu a eu des opportunité .0... fallait prendre tes cou... et les saisirs
    Pourquoi es tu désagréable ? Je te parle de mon coin,en aucun cas je n ai parlé de ces baies. T un drôle toi.
    Les deux bds ne sont pas le centre du monde GE ça se saurait
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  7. #322
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Pourquoi es tu désagréable ? Je te parle de mon coin,en aucun cas je n ai parlé de ces baies. T un drôle toi.
    Les deux bds ne sont pas le centre du monde GE ça se saurait
    nan yé pas désagréable

    mdr ca veut dire t'es mon copain ..

    quand tu le sais ...

  8. #323
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par saint nonoré Voir le message
    nan yé pas désagréable

    mdr ca veut dire t'es mon copain ..

    quand tu le sais ...
    Oui nono j avais compris, je suis en général plutôt d'accord avec Antoine, mais c est sa façon de s exprimer sur mon cas qui me titille.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  9. #324
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    pourquoi es tu désagréable ? Je te parle de mon coin,en aucun cas je n ai parlé de ces baies. T un drôle toi.
    Les deux bds ne sont pas le centre du monde ge ça se saurait
    ton asso gere cb de hutte ?

  10. #325
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Euh... Alouette: baie de Somme/ Seine/ authie et HDM... Ba si, c' est justement par leurs nombres d'adhérents le centre du monde GE maritime....
    Désolé, c'est mathématique..

  11. #326
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Euh... Alouette: baie de Somme/ Seine/ authie et HDM... Ba si, c' est justement par leurs nombres d'adhérents le centre du monde GE maritime....
    Désolé, c'est mathématique..
    Le département qui a le plus d installations classées c est pas la haut les gars c est mathématiques aussi
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  12. #327
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    Citation Envoyé par allouette Voir le message
    Le département qui a le plus d installations classées c est pas la haut les gars c est mathématiques aussi
    et c'est lequel siouplait

    la gironde ?

  13. #328
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    Citation Envoyé par le kid Voir le message
    Euh... Alouette: baie de Somme/ Seine/ authie et HDM... Ba si, c' est justement par leurs nombres d'adhérents le centre du monde GE maritime....
    Désolé, c'est mathématique..
    Merci the kid la chasse sur les dpm se concentre particulieement 76 80 59 62 50 14 ensuite vient le 33 et thesound ne peut pas saquer tout ceusxqui geographiquement sont au dessus de lui

    complexe d inferiorité peut etre

    et arrete de nous fair l appologie des jeunes a tu seulement deja oeuvrer pour aider un jeune a demaré ?

  14. #329
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2006
    Messages
    2 044
    Pour répondre à alouette, qui a dépassé ses 3 posts... Lol( pis moi, j'arrive pas à t'envoyer un mp)
    Tu me parles s'adherents a l
    ANCGE ... Mais c'est quoi l'ANCGE en 2016?
    Plus rien... L'ombre d'une association qui a couler avec le départ des grosses associations DPM du 80...
    Bref, ça relève du concours de qui â la plus grosse... Mais on c'est pas quoi comme plus grosse..
    Pis c'est plus vraiment le débat.

  15. #330
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 729
    Non le Kid,
    l'ANCGE se compte en adhérents individuels volontaires depuis un bon moment déjà.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017