Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 1617181920 Dernière
Page 18 sur 20
  1. #256
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Nous, bcp de SH…..rares siffleurs et pilets. Mais on est pas dans un coin à siff bien qu'on en fasse régulièrement les autres années.

  2. #257
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    des restrictions sont levées d'autres tombent...
    http://www.sudouest.fr/2016/12/20/gr...43727-7496.php

  3. #258
    chanteuse
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 923
    comme c'est la rubrique info sur la grippe aviaire, une info :
    Voici les dernières informations portées à notre connaissance par la DGAL (Ministère de l’Agriculture) - Circulaire du 15/12/2016 adressée aux Préfets de départements.

    Concernant l’activité cynégétique (chasse) :
    ..Toute mortalité suspecte d’oiseaux sauvages doit être signalée. Les appelants doivent être détenus de façon à ne pas présenter de risque de contamination des autres oiseaux.
    La chasse du gibier à plume est suspendue en zone infectée, jusqu’à la levée du périmètre de zone de protection. Cette levée intervient au plus tôt 21 jours après les opérations finales d’abattage, de nettoyage et de désinfection des élevages infectés, et après confirmation d’absence de nouvelle infection par les services vétérinaires.
    Il va de soi que la Fédération des chasseurs informera au plus tôt les chasseurs des zones impactées de la levée des restrictions en vigueur, sitôt le feu vert donné par les services vétérinaires départementaux.

  4. #259
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Messages
    1 763
    Fédération Départementale des Chasseurs de la Manche
    2 h ·
    2 canards siffleurs trouvés morts dans la Baie des Veys (Beauguillot) ont été diagnostiqués positifs à une souche virale H5.
    L’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) devrait identifier la souche rapidement.
    Pour l'instant, cela ne change rien à la pratique de la chasse, tant que la DDPP ou la Préfecture ne prennent pas de mesure particulière.
    Nous rappelons à tous les chasseurs la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de biosécurité, afin d'éviter la propagation du virus.

  5. #260
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2013
    Messages
    185
    MDR trouver des oiseaux mort a beauguillot alors que les renards et autres nuisibles s en occupent meme de plein jour cela me fait rire quand meme on nous prend vraiment pour des burnes pour moi c est un gros fake pas possible autrement

  6. #261
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    1 560
    quand y posent sur ma mare y meurt de saturnisme y se font greler comme des faisan

  7. #262
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    j'étais présent lorsque les deux canards ont été ramassés, ils étaient sur l'eau.
    Et pour être présent sur le site régulièrement, on a constaté une activité inhabituelle des "nettoyeurs" busards, corneilles, renard......

  8. #263
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    Au journal, ce jour, Grosse épidémie de grippe chez les humains .........
    Dès demain abattage massif sur toutes les concentrations ( prefectures, sénat, ect.....)

    Enfin, de bonne nouvelle.

  9. #264
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Citation Envoyé par Papy Mo Voir le message
    j'étais présent lorsque les deux canards ont été ramassés, ils étaient sur l'eau.
    Et pour être présent sur le site régulièrement, on a constaté une activité inhabituelle des "nettoyeurs" busards, corneilles, renard......

    JJB:

    Salut Maurice,

    J'espère qu'ils ont pris aussitôt des mesures sanitaires et qu'ils vont ont mis en quarantaine….quarantaine ça te dirais pas de la retrouver ? Moi, si.
    A +

  10. #265
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    [QUOTE=JJB;1723857]JJB:

    Salut Maurice,

    J'espère qu'ils ont pris aussitôt des mesures sanitaires et qu'ils vont ont mis en quarantaine

  11. #266
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    les réserves , superbes inventions pour concentrer les épidémies. Ayant une mare dans le secteur, c'est un coin "blindé" de nettoyeur depuis des années, s'ils sont actif, c'est pour préparer les fêtes de fin d'année, puisque c'est ceinture pour le foie gras du sud ouest. Si le virus en cause est virulent,ce n'est pas 2 siffleurs qui auraient du etre trouvés, mais plusieurs dizaines. Les siffleurs qui ne meurent pas d'un cancer, ni d'accident de la route,ne peuvent ils pas mourir tranquillement d'un virus de maison de retraite sans alerter la nation ? la réserve n'observe aucune mortalité les années précédentes ? ....

  12. #267
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Citation Envoyé par thierrry Voir le message
    les réserves , superbes inventions pour concentrer les épidémies. Ayant une mare dans le secteur, c'est un coin "blindé" de nettoyeur depuis des années, s'ils sont actif, c'est pour préparer les fêtes de fin d'année, puisque c'est ceinture pour le foie gras du sud ouest. Si le virus en cause est virulent,ce n'est pas 2 siffleurs qui auraient du etre trouvés, mais plusieurs dizaines. Les siffleurs qui ne meurent pas d'un cancer, ni d'accident de la route,ne peuvent ils pas mourir tranquillement d'un virus de maison de retraite sans alerter la nation ? la réserve n'observe aucune mortalité les années précédentes ? ....
    Si tu as tout lu dans ce que j'ai écrit, j'ai relaté l'activité inhabituelle des prédateurs de même qu'un comportement aussi inhabituel des canards.
    Nous avons vu les prédateurs actifs sur des charognes pas toujours identifiées mais quand elles l'étaient c'était des oiseaux.
    Pour ce qui est du comportement inhabituel des canards, le passage des busards ne provoquait pas la panique habituelle.
    ça ce sont des faits avérés.

  13. #268
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    5 698
    Oui JJ j'aimerais bien la retrouver

  14. #269
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Citation Envoyé par Papy Mo Voir le message
    Oui JJ j'aimerais bien la retrouver
    Bsoir papy Mo.
    Tu ne m'oublies pas pour le coup de tél?

  15. #270
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    Maurice, je t'ai connu faire la crecelle au milieu des poulettes du parc et tu ne te préoccupais pas de savoir si elles avaient la grippe !!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017