Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 9101112 Dernière
Page 11 sur 12
  1. #151
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Salut JJB
    oserais tu dire que la récolte de aile ne sera pas utilisée par m boos?
    oserais tu dire que le travail sur le dpm d un monsieur que tu as connu n'a et ne servira à rien? Ad apto baie authie
    Oserais tu dire que le travail sur les bagues élevages n à. servit à rien cette hiver.
    Oserais tu dire que le travail en commun avec les ISNEA ne sert à rien ?
    Et tout le reste.... Bague, dpf, ia
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  2. #152
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    18 098
    Alouette, je ne fais qu'un constat d'une situation et je comprends le jugement des plus jeunes que moi envers l'ANCGE.

    Leur jugement est-il légitime ?

    A toi d'y répondre.

  3. #153
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    [QUOTE=JJB;1727704]Alouette, je ne fais qu'un constat d'une situation et je comprends le jugement des plus jeunes que moi envers l'ANCGE.
    ISNEA bosse ancge rien. Donc je te apporte juste la preuve que tu ne déments pas d ailleurs... Tu es au courant pour Ad apto ?
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  4. #154
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    [QUOTE=allouette;1727705]
    Citation Envoyé par JJB Voir le message
    Alouette, je ne fais qu'un constat d'une situation et je comprends le jugement des plus jeunes que moi envers l'ANCGE.
    ISNEA bosse ancge rien. Donc je te apporte juste la preuve que tu ne déments pas d ailleurs... Tu es au courant pour Ad apto ?
    on verra les adhesions ca serat le juge de paix!!quand a l isnea je croit que le torchon va bruler avec l ancge

  5. #155
    demi cri
    Inscrit
    août 2010
    Lieu
    tarnos
    Messages
    1 045
    passionné non illuminé oui!!!je sais entre pros ancge du meme age c est normal que tu le defende !!mais en attendant ta jamais rien fait pour la chasse !!!!

  6. #156
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    Vendredi, l'ISNEA, l'ANCGE et la FNC ont reconduit la convention "lecture d'ailes" lors du congrès ISNEA à Abbeville.

  7. #157
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    Vendredi, l'ISNEA, l'ANCGE et la FNC ont reconduit la convention "lecture d'ailes" lors du congrès ISNEA à Abbeville.
    du bout des levres la reconduite.... bon vous n avez que ca en commun apres la recolte d aile d apres vous pour etudier la biologie en hivernage et la dynamique des pops.. pour l instant depuis des années que ces fait aucun resultat sur les dates et les moratoires encore merci l ancge

  8. #158
    Modérateur
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    12 726
    A Abbeville P. Massenet, président de l'ISNEA, nous a informé que 11 publications sur les résultats de la récolte d'ailes initiée par l'ANCGE(débutée en novembre 2013) et la suite donnée par l'ISNEA, qui elle est chargée d'en faire la synthèse, seraient rendues en 2018.
    Heureusement que l'ANCGE a lancé le mouvement. Sinon...

  9. #159
    Halbran
    Inscrit
    juillet 2010
    Messages
    156
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    A Abbeville P. Massenet, président de l'ISNEA, nous a informé que 11 publications sur les résultats de la récolte d'ailes initiée par l'ANCGE(débutée en novembre 2013) et la suite donnée par l'ISNEA, qui elle est chargée d'en faire la synthèse, seraient rendues en 2018.
    Heureusement que l'ANCGE a lancé le mouvement. Sinon...
    Bien Coinc59. Mr Niroca ne connait que la critique, pas la peine de discuter avec un mur.

  10. #160
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    A Abbeville P. Massenet, président de l'ISNEA, nous a informé que 11 publications sur les résultats de la récolte d'ailes initiée par l'ANCGE(débutée en novembre 2013) et la suite donnée par l'ISNEA, qui elle est chargée d'en faire la synthèse, seraient rendues en 2018.
    Heureusement que l'ANCGE a lancé le mouvement. Sinon...
    .
    Je confirme tes dires Guy, cela me a été confirmé par willy au salon.
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  11. #161
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par coinc59 Voir le message
    A Abbeville P. Massenet, président de l'ISNEA, nous a informé que 11 publications sur les résultats de la récolte d'ailes initiée par l'ANCGE(débutée en novembre 2013) et la suite donnée par l'ISNEA, qui elle est chargée d'en faire la synthèse, seraient rendues en 2018.
    Heureusement que l'ANCGE a lancé le mouvement. Sinon...
    sinon ben rien!!! vous etes des doux reveurs comme on dit a l assos!! je vais bientot mettre les pieds dans le plat yen a marre de l ancge y aurat des discussions chez nous!!!

  12. #162
    Suspendu
    Inscrit
    février 2006
    Messages
    12 399
    Citation Envoyé par crecca50 Voir le message
    Bien Coinc59. Mr Niroca ne connait que la critique, pas la peine de discuter avec un mur.
    mr crecca est connu pour sa betise dans le 50

  13. #163
    court cri
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    996
    Niroca, stp arrete de tout dezinguer et propose nous des choses concrètes........je sais que tu es un grand défenseur de la chasse du GE, mais là tu commences a etre plutot chiant ( si tu vois ce que je veux dire)

  14. #164
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par niroca Voir le message
    mr crecca est connu pour sa betise dans le 50
    .
    la tu coules bibi. Nul n'est prophète en son pays et je l ai vérifié
    Dans la vie il faut être têtu mais aussi écouter les autres.

  15. #165
    Suspendu
    Inscrit
    juillet 2017
    Messages
    19
    9 juillet, 08:11 · Machiel, Picardie · Le 7 juillet, l’ACDPM Baie de Seine était présente à la réunion publique de l’ISNEA, avec la présence de Willy SCHRAEN FNC, Alain DURAND Fédération de Seine Maritime, Mathieu BOOS… Pour la présentation du programme scientifique.Nous avons ainsi réaffirmé en début de réunion notre soutien et l’engagement de l’ACDPM BS-PC en subventionnant l’ISNEA par un chèque d’une valeur de 1945€ (contribution de 1€ par carte).Le soutien des chasseurs est primordial pour faire avancer les études de l’ISNEA.Seuls les chasseurs peuvent apporter par leur prélèvement, les preuves pour rétorqué les attaques auxquelles nous devons faire faces.Pour rappel la CE a placé en liste rouge (à protéger) : Les canards de surface : pilet, souchet, chipeau, siffleur, sarcelle d’été….Les canard plongeurs, marins : morillon, milouin harelde…Les limicoles : huitrier pie, courlis…En découlement d’autres espèces pourront venir se rajouter par le principe de confusion. Il est donc impératif et de notre devoir de chasseur de gibier d’eau de s’impliqué dans les études menées par ISNEA qui sont soutenu par notre président de FNC pour vous défendre.Nous devons participer activement à : LA RECOLTE DES AILES DE CANARD : pour le suivi de la composition démographique des populations, des enveloppes sont à votre disposition à l’ACDPM,LA RECOLTE DES LIMICOLES : un flyer vous est donné avec votre carte de marais, nous devons impérativement apporter ces éléments de défense (comme l’on fait les bécassiers),LES CLICHES DE VOS OIES prélevés à la chasse ventre, dos…Trop peu de photos sont retournées à l’ISNEA.Des technologies innovent et incontestables apporté conjointement à ces protocoles situés au-dessus sont en cours :Suivi gps des oiseaux capturés,Technologie radar et infrarouge radiométrique…Pour des renseignements supplémentaires, vous avez accès au site ISNEA et à sa page facebook ou auprès de vos administrateurs.Un documents explicatif et disponible au bureau.Par la même occasion, nous avons remis une subvention identique au président de l’ANCGE en soutien à notre association nationale.Le 8 juillet, votre association était représentée au désormais traditionnel salon du migrateurs, afin d’accueillir dans notre stand nos ami(e)s sauvaginier.La matinée, c’est poursuivi à l’AG de la ligue des sauvaginier français animée par Thierry HERLIN.Association désormais fer de lance nationale des contestations et revendications du GE.Nous continuons à tissées des liens forts entre nos deux structures et apportons notre soutien au Conseil d’administration de ISF.Le week-end, c’est poursuivi dans la bonne humeur avec un salon d’un très grand cru. Nous remercions Charles- Henri BACHELIER et son équipe pour leur détermination et la réussite de cette manifestation.Nous remercions les adhérents de l’ACDPM BS-PC pour leur visite nombreuse et leur soutien.A l’approche du grand jour, nous vous souhaitons une excellente ouverture et une saison riche en émotion, afin de récolté les indispensables données pour faire perduré notre belle passion.NOUS COMPTONS SUR VOUS TOUS

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017