Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Première ... 13141516 Dernière
Page 15 sur 16
  1. #211
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par garot Voir le message
    bonjour je pense que tu as un probleme de consanginité cela mes déjà arriver change ton sang avec d autre coinc
    la consanginiter n as rien a voir la dedan!!!!c est un souci de temperature trop elever!

  2. #212
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Lieu
    Belgique ,pres de la frontiere française d'armentier et de comines
    Messages
    79
    Citation Envoyé par clemsliv Voir le message
    Des colverts ?
    oui,mes hyb mignon CV

  3. #213
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    Citation Envoyé par romain7784 Voir le message
    oui,mes hyb mignon CV

    ces pareil ces 28jours

  4. #214
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    85
    [QUOTE=sarcelle caro;1620569]la consanginiter n as rien a voir la dedan!!!!c est un souci de temperature trop elever![/QUOT j ai eu le meme toure que lui avec couveuse dans laquelle j ai des jeunes chaque années avec bonne temp et higro donc rien a voir avec la temperature de mon coté c été du a la consanginité car depuis changement de sang super réusite

  5. #215
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    [QUOTE=garot;1620608]
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    la consanginiter n as rien a voir la dedan!!!!c est un souci de temperature trop elever![/QUOT j ai eu le meme toure que lui avec couveuse dans laquelle j ai des jeunes chaque années avec bonne temp et higro donc rien a voir avec la temperature de mon coté c été du a la consanginité car depuis changement de sang super réusite
    la consanginiter rien a voir !!c est la temperature trop elever!!

  6. #216
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2012
    Messages
    85
    [QUOTE=sarcelle caro;1620616]
    Citation Envoyé par garot Voir le message

    la consanginiter rien a voir !!c est la temperature trop elever!!
    j ai eu le meme toure que lui avec couveuse dans laquelle j ai des jeunes chaque années avec bonne temp et higro donc rien a voir avec la temperature de mon coté c été du a la consanginité car depuis changement de sang super réusite

  7. #217
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    si température trop élevée, tous les oeufs ne vont pas à leur terme.beaucoup meurent avant. je penserait aussi à la consanguinité. mauvais développement du foetus....mais je peux me tromper.....

  8. #218
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    si température trop élevée, tous les oeufs ne vont pas à leur terme.beaucoup meurent avant. je penserait aussi à la consanguinité. mauvais développement du foetus....mais je peux me tromper.....

    MDRRRR heuch jsui mdrrrrrr!!

    alor je vais faire tres court avec toi " tonnayre"

    de 1: va apprendre a lire !!

    de 2:quand tu intervien JUSTE pour ME contredire essayer d etre plus convainquant!!"car la et dans d autre post ben

    et de 3 :quand t ora bien relus tu verra que la consanguiniter n as rien a voir !!mais c est bien la temperature qui et en jeu "pour lui"

    sur ceux une tres bonne repro a toi

  9. #219
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    si température trop élevée, tous les oeufs ne vont pas à leur terme.beaucoup meurent avant. je penserait aussi à la consanguinité. mauvais développement du foetus....mais je peux me tromper.....

    Oui trop chaud les embryons claquent dans l'oeuf.
    Avec un peu de chance si c'est pas trop trop élevé tu gagnes un jour ou 2 mais c'est risqué et en termes de réussite, et sur les canetons qui arrivent à terme qui risquent d'être malformés...

    Quant à la consanguinité, on entend tellement de choses dessus... Ca peut jouer comme ça peut ne rien faire, c'est vraiment aléatoire, contrairement aux réglages de couveuse qui eux, sont fiables, tu te trompes ou t'es bien réglé ^^
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  10. #220
    court cri
    Inscrit
    mars 2012
    Messages
    773
    Ils sont bien former tes canetons? Tu leurs aide a casser la coquille?

  11. #221
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par sarcelle caro Voir le message
    MDRRRR heuch jsui mdrrrrrr!!

    alor je vais faire tres court avec toi " tonnayre"

    de 1: va apprendre a lire !!

    de 2:quand tu intervien JUSTE pour ME contredire essayer d etre plus convainquant!!"car la et dans d autre post ben

    et de 3 :quand t ora bien relus tu verra que la consanguiniter n as rien a voir !!mais c est bien la temperature qui et en jeu "pour lui"

    sur ceux une tres bonne repro a toi

    il faut te calmer sarcelle caro!! je n'ai absolument rien contre toi, faut pas être PARANO.
    j'ai le droit de donner mon avis, même si ce n'est pas forcément le tien. il s'agit d'un forum de discussion. maintenant, si tu as le sentiment qu'il n'y a que toi qui possède la vérité et bien je m'incline, mais c'est pas la peine de faire un caca nerveux pour ça.

    je remarque que tu n'as pas plus d'arguments que moi à apporter sur les différents sujets évoqués. quand je réponds, c'est uniquement sur mon expérience et mes 40 ans de hutte et de repro. il peut m'arriver de me tromper encore et on apprend tous les jours.

    pour ce qui est d'apprendre à lire, si tu connaissais mon niveau d'instruction, tu te tairais, mais pour apprendre à écrire sans fautes d'orthographe je crois que toi tu as encore beaucoup de boulot.

  12. #222
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    il faut te calmer sarcelle caro!! je n'ai absolument rien contre toi, faut pas être PARANO.
    j'ai le droit de donner mon avis, même si ce n'est pas forcément le tien. il s'agit d'un forum de discussion. maintenant, si tu as le sentiment qu'il n'y a que toi qui possède la vérité et bien je m'incline, mais c'est pas la peine de faire un caca nerveux pour ça.

    je remarque que tu n'as pas plus d'arguments que moi à apporter sur les différents sujets évoqués. quand je réponds, c'est uniquement sur mon expérience et mes 40 ans de hutte et de repro. il peut m'arriver de me tromper encore et on apprend tous les jours.

    pour ce qui est d'apprendre à lire, si tu connaissais mon niveau d'instruction, tu te tairais, mais pour apprendre à écrire sans fautes d'orthographe je crois que toi tu as encore beaucoup de boulot.
    oui biensur !!!perso je m en balance de mon orthographe et tkt pas tu comprend tres bien mes mots et sur ce forum ya bien pire que moi .......parconte toi revoi umpeu tes connaissance car elle sont pas top !!!

    je n est pas dit que j avais la veriter absolut ,alor ne deforme pas les mots!!mais la tu n a meme pas pri la pene de lire le texte (ou tu c est pas lire) car en aucun cas il a parler d un canetons eclos (normal)!!!donc oui c est tout simplement pour me contredire (sur les sujet que je rep) et apres tu dit "sujet clos" mdrr


    ps ;ce n est pas le niveau d instruction qui fait le bohommme!!

    alor sujet clos pour moi

  13. #223
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Je pense simplement que Tonnayre a donné son avis sur ce que pouvait provoquer une température trop élevée en couveuse sarcelle caro, prends le temps de relire son intervention, sans te dire tout de suite que s'il répond c'est pour te contredire :
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    si température trop élevée, tous les oeufs ne vont pas à leur terme.beaucoup meurent avant. je penserait aussi à la consanguinité. mauvais développement du foetus....mais je peux me tromper.....
    En tout cas, c'est ce que moi je comprends quand je lis ça (et ne dis pas que j'interviens pour te contredire moi aussi).
    Simplement, on a un problème à résoudre, ou des solutions à apporter, chacun dit ce qu'il en pense.
    37.7 en ventilée sur une ducat (quel que soit le retournement et quelle que soit la couveuse ventilée), pour moi, c'est un poil trop élevé.
    Pourquoi ? Simplement parce qu'au moment où la résistance se remet en route pour remettre à niveau cette température de 37.7, il y a un coup de surchauffe, même léger, dans la couveuse. Ceci est d'autant plus vrai quand la couveuse est dans une pièce fraiche car la température interne baisse plus rapidement, et donc remet en route la résistance plus souvent, et donc encore plus de coups de chaud.
    Voilà pourquoi la mienne est aux alentours de 37.4, 37.6.

    Peut être je me trompe aussi, mais ça marche très bien comme ça.
    J'ai une ducat 24SV, est ce que l'hygro est bonne elle aussi ? Parce que selon la pièce, le taux d'humidité est déjà de 40% (en plus de l'humidité que dégagent les oeufs, qui peut jouer un peu), dans ce cas, pas besoin d'eau en incubation, simplement remplir le petit bac en éclosion (contrairement à ce qui est indiqué dans la notice).


    Mais en tout cas : TROP CHAUD = CA CLAQUE EN COUVEUSE
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  14. #224
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    je ne parlais pas non plus de canetons éclos. je disais simplement qu'une température trop élevée faisait "claquer" les oeufs avant terme et pour le mauvais développement du foetus, je faisais allusion au fait que ses canetons naissaient avec le cordon toujours attaché.je ne pense pas avoir lu de travers.
    c'est vrai que mes connaissances doivent être limitées. je les ai apprises par des gens incompétents qui chassent de génération en génération sur le hable d'ault, la baie de somme. étant cayolais ( cayeux-sur-mer, tu connais!!)de souche. toute ma famille et mes amis de cayeux doivent bien rigoler en ce moment. t'es pas sympa, il vont se foutre de ma g...le quand je vais monter prochainement les voir. ADE

  15. #225
    chanteuse
    Inscrit
    mai 2012
    Lieu
    ABBEVILLE
    Messages
    1 632
    mais les gas ,on et jeudi soir ,on ce reveil!!!


    je dit (depuit le debut )que c est du a la temperature trop elever que sa claque alor svp reprener le post la ou il a commencer !!!j allucine

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017