Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5
    salut à tous,
    j'ai entendu parler d'un système qui serait un tourniqué, d'aprés ce que j'ai entendu dire se systeme fonctionnerait bien.
    Moi je ne le connais pas du tout ci vous pouviez m'éclairer ce serai simpa.
    Le vanneau étan une de mes chesses favorites je suis à la recherche de toutes méthodes suceptibles de les rapprocher.
    Je le chasse dans le calvados dans la région de jurque
    Au plaisir gégé


  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    si tu parles de tourniquet sa doit etre le meme genre que pour les pigeons ramiers ou palombes pour les sudistes! tu peux allé voir sa sur www.palombe.com il montre pour les ramiers. à+ Stéphane

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    37
    Le tourniquet est interdit en France.
    Il consiste a mettre des oiseaux morts (ramiers corbeaux,...)sur 2 tiges qui tournent autour d'un axe grace a un petit moteur et qui donne l'illusion (aux oiseaux hein... nous on voit bien qui sont crevé les bétails) d'oiseaux qui tournent, prets à poser. Souvent des formes sont disposées a proximité pour plus rendre le système plus attractif.
    Logique y faut bien se camoufler et pas rester comme un gros niais :/ a coté du tourniquet c'est attractif mais y a des limites...
    C'est super efficace sur les ramiers et autorisé en Angleterre.

    Mais ce dont tu as entendu parler est peu etre un "miroir" pour chasser l'alouette. jamais entendu que ca marche sur les vanneaux.

    A +

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    le NORD !!!
    Messages
    6 316
    salut françois002
    sur quoi te base tu pour dire que le tourniquet est interdit en France ???

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    37
    y avait un article qui est parru sur ce sujet l'année dernière dans une revue de chasse. Je crois me souvenir que c'est interdit parce qu'on a pas le droit d'utiliser des oiseaux morts comme "appelant" en France.

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Pont-Audemer 27
    Messages
    239
    Salut à tous !
    Je confirme l'utilisation du tourniquet est très attractif mais formellement interdit !!!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2003
    Messages
    37
    Merci DOM62 j'ai failli passer pour un mytho!! :/

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    et moi je peux vous dire que dans le 59 le tourniquet n'est pas interdit
    Par contre il est vrai que lorsque je me suis fait controlé par un garde de la fédé il m'a dit que l'on ne peut pas utiliseer les morts pour attirer les vivant car pour lui le texte de loi "autorise l'utilisation d'appelants vivants"et donc pas morts
    Je me suis ensuite renseigner et je ne vois pas ce qui peut nous interdire d'utiliser les morts pour attirer les autres
    Pour le pigeon (et autre) j'utilise aussi les "flotteurs" anglais(tige ou l'on empale un oiseau les ailes ouvertes)et je dispose mes morts sur des fourchettes au sol
    je chasse aussi avec des oiseaux naturalisés et ils sont morts depuis longtemps
    Pour le tourniquet je trouve sont éfficacité sans plus par rapport a des ramiers vivants
    c'est certainemant bien dans les coins pas trop chassé et pour ceux qui n'ont pas de ramiers
    Sinon sur le tourniquet vous pouvez y mettre des pigeons,vanneaux,colvert plastique aile ouverte
    (ah oui il y a aussi des oies ailes ouvertes mais faut un bétail de tourniquet )

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 610
    Ben justement, pourquoi en Angleterre ils ont le tourniquet???? Parce que les appelant vivant sont interdit.
    Entre un tourniquet qui marche en permanence et deux ou trois oiseaux vivants sur raquette, et ben les rosbeefs si ils avaient le choix ils prendraient... les vivants et les raquettes c'est clair!
    T'as essaye sdav59 avec une forme plastique "aile mobile" (ca devient technique , ca marche aussi bien qu'avec des morts??
    A+
    J-F

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    bah oui l'illusion est la meme et le ramier le temps qu'il se dit merde c'est pas des vivants,meme pas des morts mais des plastiques eh bien pan il est mort
    ceci dit c'est tres tres efficasse sur les pigeons de ferme et le petit bleu
    Tu peux coller des ailes de ramierqs sur tes plastique

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Abbeville / Vrély
    Messages
    1 986
    salut, comment sa marche les plastiques a ailes mobiles?? jen ai 1 mais je c pa comment sa marche et ou sa se mé. merci @+ Stéphane

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    42
    c'est pourtant assez évident soit aux extremité d'un tourniquet soit au bout d'une tige en fer,sur un piquet de pature,fixé sur une branche ,sur ta tete au carnaval et puis tu tire sur le fil pour faire battre les ailes
    voila

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2003
    Messages
    5
    Moi les plastiques à ailes mobiles je les poses sur une tige face au vent et ça fonctionne bien.
    Le mieux et moin cher dans le même style c'est une forme ronde que tu traverses avec un morceau de bois plat, et de chaque coté tu fixes une aile,
    moi je les agraphes.
    Ensuite tu suspends l'ensemble entre deux piquets à l'aide d'une cordelette.
    Par vent fort, la forme monte et descend automatiquement .
    Par contre il faut qu'elle soit bien face au vent sinon elle part en vrille et là c'est pas le top. .
    A+ gégé

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    1 520
    beaucoup de blettes de vanneaux et un bon sifflet: bonne méthode pour les vanneaux comme tous les limicoles !!!
    Sinon en vélo avec une carabine du type 9mm à canon court, il se laisse approcher et tout en continaunt à pétaler tu tire! c'est trés amusant mais pas trés légal !! (Choisir un terrain bien dégagé pour voir venir l'ennemi et le garde)
    Je faisait cela dans ma jeunesse maintenat j'ai installé un calibre 4 sur une JEEP...

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2003
    Messages
    381
    as tu dejas esseyer les empaillers si c'est comme les limicoles ça doit etre terrible

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017