Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 ... Dernière
Page 1 sur 4
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    COUTRAS

chasse sur riviere

salu jeune chasseur de tonne a canard depui 1an je cherche des technic de chasse sur riviere si vous en avez kelke technic a me donnè je sui preneur merci

Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    COUTRAS
    je chasse que avec du colvert et un couple de pilet et un de sarcelle mais c assai difficile de les placer a cause du courant mais jai réussi a faire kelke pose mais a savoire si je doi mettre des plateaux ou des ligne? si vous avez des renseignement seul probleme les silures jai u une la saison...

Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Salut,
    Tu chasse sur koi comme riviere ou fleuve? y'a t il du passage? est ce kil ya d'autre chasseur dans le coin??

pour l'attache c'est avec un poids sur la berge et des plastiques a l'eau.

Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    COUTRAS
    salu c sur une riviere (l'isle) dc pa d'effet de marai et oué ya pa mal de passage surtout sarcelle et colvert apré pour les autre espece c a voir cette saison car jai la tonne que depui la saison derniere dc a voir et des chasseur mon voisin est plus de 800mdc cest ptetre la positiondes appelant ki et pa bonne

Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    dans la manche ont chasse sur la douve c une riviere principale du departement avec une largeur de 60m part endroit l attache ce fait en ligne fixe ou l ont prends un bateau pour y installé les colverts la pique de sauvagine et quasi impossible a cause du courant du vent des debrits vegetaux losque le marais monte les plaques de glace quand le marais gèle
    mais lorsque les marres de gabion prennent en glace ont est les rois du monde car la riviere ne gèle jamais

Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    COUTRAS
    jai des poid pour lattache et la ou je sui la riviere fai 40m de large appepré et vous avé de probléme avec les sillure?et cette le géle étai pa avec nous vivement la prochaine saison

Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2007
    Je chasse sur la Garonne et je trouve qu'il n'y a pas vraiment de placement sur les appeaux sauf peut être le sens darrivage (amont ou aval). C surtout le placement de la tonne, endroit degager,courant ou pas.... Voila mon avis

Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    COUTRAS
    j sui sur l'isle placé sur un ancien abrevoir bien degager et kon a bien nettoyé.tu chasse dans le 33 napolon de kel cotè vous voyé bocoup de canard o moment de la chasse

Désinscrit
    Inscrit
    avril 2007
    le meilleur endroit pour placé son gabion le long du riviere c est a la sorti d un virage

Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    COUTRAS
    pourkoi a la sorti dun virage? et sa depen de largeur de la riviere et de la place qui ya.

Désinscrit
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    62
    car les canards freinent dans les virages c est bien connu

chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Citation Envoyé par ammassoire 50 Voir le message
    le meilleur endroit pour placé son gabion le long du riviere c est a la sorti d un virage

Oui amassoire grande ligne droite au bout d un virage et au bou du virage une mare de 5 hectares avec entre 5 et dix centimetre d eau et de l herbe a becter c est le top

chanteuse enrouée
    Inscrit
    décembre 2005
    Citation Envoyé par pincha Voir le message
    car les canards freinent dans les virages c est bien connu

Salut pincha et amlassoire

Oui t inkiet pincha on aideca les freiner a la manium federal

Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    COUTRAS
    ok sa marche je savai pa jme sui pa assé renseigne premiere anné ke je chasse la tonne on apren tou les ans.une marre c le top mai kan sa géle les mec ki chasse sur riviere son les plu heureux

Désinscrit
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    en Béarn
    J' ai très longtemps chassé sur le gave de pau, et il me semble surtout que le courant, sens et force , décide de ton attache...
    dans la saligue quasi toujours la pose se faisait en amont de l'attelage ( piqué au plomb) puis les oiseaux rentraient à la nage doucement jusqu'au blanc...

Règles des messages