Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

123 Dernière
Page 1 sur 3
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49

    problème d'oeufs

    Bonjour à tous!
    Je me suis lancé depuis peu dans l'élevage de mes appelants.
    J'utilise deux couveuses distinctes
    la ducatillon 24 avx et la ducatillon 20 AV
    Je rencontre avec les deux modèles la même difficulté: beaucoup d'oeufs qui semblent être fécondés et pour lesquels je constate l'apparition des vaisseaux au bout de quelques jours finissent par mourir. Quand je dis beaucoup c'est au moins la moitié sinon les trois quarts selon le cas.
    Quelle pourrait être la cause de tout ceci?
    Merci de votre aide

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    température trop élevée. hygrométrie mal réglée.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    juillet 2005
    Messages
    1 590
    sa peut etre egalement des oeufs trop vieux ou mauvaise alimentations des repro embryon trop faible

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    décembre 2010
    Messages
    31
    Citation Envoyé par tonnayre Voir le message
    température trop élevée. hygrométrie mal réglée.
    Je rejoins tonnayre, je pense à un mauvais réglage, surtout vu la quantité de morts.

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    je pense à l'hydrométrie aussi et tu retourne bien tes oeufs aussi?

  6. #6
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    même problème que toi sur la ducat24, mais je suis en semi auto.
    La première année tout était impec mais avec des oeufs démarrés sous cane.
    L'an passé et cette année, oeufs de col démarrés en couveuse, ils claquent tous entre 15 jours et 23 jours je dirais.
    Pour les autres, ils sortent au bout de 26 jours...
    Température trop haute donc ?
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    juin 2013
    Messages
    35
    Oui tu a eu une surchauffe ou une trop grande variation de la temperature sa mes arriver a moi aussi
    sur 36 oeuf de mis dans la couveuse 26 de bon a 7 jour et il y en a eut que 13 de nees et 2 jour apres 2 son grever et il son faible pour sortir de oeuf

  8. #8
    le même cas pour moi avec les petits qui sortent 1 à 2 jours avant terme

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49
    Bon..je me sens moins seul!!
    au niveau de l'hygrométrie, qu'est ce que vous conseillez?
    je suis les instructions de la notice, je mets de l'eau chaude dans le premier bac et je sors péniblement à 45 ou 50% d'hygrométrie.
    Pour la température, je suis obligé de faire confiance à la stabilité de l'appareil. J'ai vérifié avec un thermomètre: la température affichée correspond pile poil à celle demandée, à savoir 37,7°
    Qu'en pensez vous?

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    mai 2013
    Lieu
    salon
    Messages
    4

    repro

    effectivement si ta température et trop élevé il grille dans leurs coquille réduit la moi j'utilise une ducat 20 œufs et met aussi un peu plus d'eau même si cela déborde bonne chance.

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Lieu
    baie de somme
    Messages
    94
    le lieu ambiant de ta couveuse compte aussi si c'est trop sec dans ta piéce l'échange hydro va étre plus rapide

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    49
    Vous mettez le tout à quelle température? et quelle hygrométrie?

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Quand on règle l'hygrométrie dans une couveuse , il fait le faire seulement au début et après sa reste la même ou faut il rajouter de l'eau de temp en temp ?

  14. #14
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    je n'ai rien touché aux réglages pourtant!
    en revanche, avec oeufs démarrés sous cane 8 jours, j'arrive à presque 100% de réussite, quelle que soit l'espèce!

    pour l'hygro, je sais pas, que je mette de l'eau ou non, le résultat est le même...
    J'ai toujours une crainte c'est que la bulle d'air ne se développe pas assez, donc j'ai tendance à ne pas mettre d'eau.
    Pour info mes couveuses étaient dans ma salle de bain, donc taux d'humidité dans la pièce assez conséquent par moments, et là, elles sont au garage, pareil c'est humide, mais le matin il fait 5 degrès au garage, c'est quand même pas génial, je vais les remettre dans la maison au plus vite je pense!
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  15. #15
    chanteuse enrouée
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    RiJsEl
    Messages
    18 985
    Si c'est une surchauffe, démarré sous cane ou pas ça change rien: ils claqueront à un moment T, tous en même temps.

    Le problème est ailleurs... le plus dur pour les œufs en couveuse ce sont les 7/10 premiers jour, c'est là qu'il faut que les t° soit nickel et homogène partout dans la couveuse, sans variation de t° (ce qui n'est pas le cas de nombreuse couveuse) et avec une hygro parfaite. Ils se développent quand même mais claquent souvent vers le 20eme jour...

    La seconde partie d'incubation est moins compliquée (sauf gros pic de t° ou gros problème d'hygro à la fin) si le début s'est très bien faite, ou a été faite sous cane.

    Et encore, vous ne parlez que d'oeuf de CV... encore plus difficile avec de la sauvagine.
    FIST FUCKER MILICE SPIRIT - VICE PRESIDENT


    Y'a rien, Ché du brun!!

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017