Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

Sujet : Canard calme

  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106

    Canard calme

    Bonjour , avez vous des astuces pour apprivoiser des cannetons pour qu'il viennent manger dans ma main et qu'il soit pas du tout sauvages étant grand ? Merci d'avance

  2. #2
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    joue beaucoup avec eux,

  3. #3
    chanteuse
    Inscrit
    octobre 2013
    Messages
    2 923
    Citation Envoyé par siffleur30300 Voir le message
    bonjour , avez vous des astuces pour apprivoiser des cannetons pour qu'il viennent manger dans ma main et qu'il soit pas du tout sauvages étant grand ? Merci d'avance
    moi j ai deux filles qui passent leur temps a les prendre caliner et les emmerder et bien ils sont meme pas peureux quand je veux en attrapper
    sinon pour l attache des que les attaches tiennent a la patte au piquet sur la pelouse en nombre jamais seul et c est moi ca tire pas ; hein fab:c

  4. #4
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    oue c claire, et au gabion kan tu pique des jeunes, met les tjour à coter de canard qui ont l'habitude d'aller a plateau ( pr les sauvagines)

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    janvier 2014
    Lieu
    Beaucaire
    Messages
    106
    Ok merci beaucoup tout le monde parceque j'ai des petit col qui ont maintenant 2 jours et ils son assez peureux cammeme dans l'élèveuse je trouve .. Mais bon sa viendra

  6. #6
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    oue sa viendra tkt, essaye de passer du temps avec eu si tu peut pour qu'ils s'habitu a toi

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    chte maritime
    Messages
    246
    salut
    y a pas de secrets passe le plus de temps avec eux et ils comprendront.

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    mars 2013
    Messages
    1 318
    Je te suggère de lire "Les oies" de Konrad Lorentz...

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    LA MEILLERAYE DE BRETAGNE
    Messages
    32
    Bonjour, passe bcp de temps avec eux. Dès qu'ils sont en âge de manger des vers de terre. Tu poses les vers au creux de ta main et tu verras ils en sont tellement friands que tu vas les apprivoiser très vite. Ensuite à chaque fois que tu leur amènes des vers parle à tes canards tjrs de la même façon ou siffle tjrs la même son et tu verras, ils vont vite faire le rapprochement. Sois patient et ça marchera....

  10. #10
    chanteuse
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    arcachon
    Messages
    2 577
    Citation Envoyé par scolopax44 Voir le message
    Bonjour, passe bcp de temps avec eux. Dès qu'ils sont en âge de manger des vers de terre. Tu poses les vers au creux de ta main et tu verras ils en sont tellement friands que tu vas les apprivoiser très vite. Ensuite à chaque fois que tu leur amènes des vers parle à tes canards tjrs de la même façon ou siffle tjrs la même son et tu verras, ils vont vite faire le rapprochement. Sois patient et ça marchera....
    depuis toujours, je siffle avant d'entrer dans le parc et tout le monde me répond et ils n'ont pas peur du tout

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    17
    Entièrement d'accord avec Tonnayre je siffle lorsque je rentre.Mes parcs se trouvent au fond de mon terrain et ils me "répondent" mais il me semble avoir plus de résultat avec mes Rieuses et ma sauvagine.

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017