Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    6

    debutant chasse appelant cherche conseil

    bonjour a tous! j'aurais voulus quelque conseil sur les appelants, comment atteler etc. je chasse dans un marais privée en bord de dpm dans le morbihan a la passé. il y'a 5 bassins. 2 grands 2 moyens et 1 petit. (pour info les grands font approximativement 250 m par 60 et les moyens 60 par 100 et le petit 50 par 60. il y'a pas mal de colvert et sarcelle sédentaire et beaucoup de souchet qui viennes en fin de passé mais qui se pose souvent trop loin et quand sa caille bien il peu y'avoir plus de 500 sauvagines sur le dpm a 500 m qui reste la en continue (car inaccessible sa plante trop). je dispose depuis peu de quelque colvert 1 couple de mignon 1 couple de sarcelle 1 couple de siffleur et 1 canne allongeoire je crois. les sauvagines sont des canard de l'année. j'aurais voulu quelque conseil pour éviter que les canards se pose tous a 200m. au moins qu'il tourne au dessue des appelants. faut il blinder de forme etc mettre tous les sauvagines etc ? je débute merci a ce qui répondrons cdt. Arnaud

  2. #2
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Difficile de te dire comment faire sans avoir vu l endroit et de plus je ne chasse pas dans ta région, mais une règle de base mes tes males de colvert sous le vent, et les cannes de l autre bord celle qui tape un peu plus fort tu les met en bout de ligne, et devant ton installation pas trop loin tu met ta sauvagine, tjs les plus calme devant pour la pose, un truc qu on m'a tjs dit, si tu pose des appelants loin tu posera loin, voilà pour une base qui reste assez vague mais sans voir l endroit on ne peux pas vraiment dire fais ci fais ça, pour les plastiques tu peux agrémenter tes lignes en en mettant quelques uns autour pour casser la forme et faire un peu plus naturel, voilà c tous ce que je peux te dire.

  3. #3
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    6
    ok merci pour ces petits conseils "latonnedubouc17" petit question: mes sauvagines sont jeune elle il impératif de les mettres par 2 dans le poulailler pour qu'il se couple. pour qu'il s'appelle pendant la passé? si quelqu'un a d'autre conseil je prends...

  4. #4
    Caneton
    Inscrit
    novembre 2008
    Messages
    73
    perso j'ai pris pour habitude de separer mes canard par couple 1 ans pour les accoupler!( parfois si l'un ne veu pas de l'autre sa marche pas mais c rare!), pour ton attache quelques cane chanteuses au loin des maillard devant a 15m et 2 lignes avec tes sauvagines jusque maxi 40m.Pour le blettage si tu est seul a chasser un petit paquet de 20/25 plastiques a 50m pour attirer le canard vers toi et quelques blettes dans les lignes par 3/4, arrivé vers le paque les canards seront attirés par tes appelant,enfin sa ne reste pas évident sans etre de ton secteur,bon courage

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Comme dit fo, si tu peux les séparer par deux pour forcer les couples c sûrement bon, c d ailleurs ce que je ferai si j avais assez de place... À cause du goupil je recommence mon jeu depuis 2 ans, et je pense vraiment que ça leur ferai du bien de se retrouver par couple, prochaine repro je vais réorganiser mon parc pour les séparer, après il faut trouver les bonnes souches....

  6. #6
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    6
    en général je chasse avec un pote on ce planque derrière les roseaux ou en ba de la digue enfaite ce que J'ai le plus peur c'est que les canards aille ce poser ailleurs dans un autre bassin pour être au calme je pence que sur du colvert sédentaire on va s'amuser mais quand y'aura les souchets pilets et siffleurs qui von débarquer j'espère réussir a en accrocher certain car l'année dernier c'était frustrant de voir plus de 50 canards venir tout les soirs et il se posai toujours a 200metre!! en espérant que sa change. j'ai l'impression que c'est un marais de repos car on a très peu de casse croute pour eu donc je voudrais pas effrayer la sauvagine. merci pour vos conseil les gars!

  7. #7
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    6
    j'ai 3 males colvert es ce que je met les 3 ensembles ou écarté? j'ai pas de pilet et souchet es ce que c'est mieux pour en faire poser?

  8. #8
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2014
    Messages
    6
    Ba dapres ce que jai lu toute espeche chassable esy autoriser en appelant depui 2003 mais je peu me tromper mais honnetement jmen tape si c'est interdit.merci pour les conseils

  9. #9
    court cri
    Inscrit
    juillet 2010
    Lieu
    brest
    Messages
    811
    Salut, tu a bien droit au sauvagine dans le 56QUOTE=arnaud56;1681379]Ba dapres ce que jai lu toute espeche chassable esy autoriser en appelant depui 2003 mais je peu me tromper mais honnetement jmen tape si c'est interdit.merci pour les conseils[/QUOTE]

  10. #10
    Désinscrit
    Inscrit
    novembre 2012
    Messages
    147
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Tu es du 56 ? La sauvagine est autorisée dans ce département ? Il me semblait que non lorsque j'ai chassé dans le golfe quelques années mais bon je peux confondre ... Moi je laisserai les 3 mâles cv ensemble, pas trop de chant et pas mal de formes pour faire des oiseaux au repos vu ce que tu décris. Des paquets de formes par espèces en en choisissant 2 en belles quantité ( cv sif) et 2 autres en petit nombre ( SH et pil)
    Salut couacpc, pourquoi tu mettrai les plastiques de cv et siffleur ensemble et dans un autre sh et pilet, y'a t'il une importance???

  11. #11
    chanteuse
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne sur mer
    Messages
    2 380
    Citation Envoyé par couacpc Voir le message
    Atention je n'ai pas dit cv et sif ensemble ni sh et pil ensemble : paquets par espèce et séparés, ça j'y crois dur surtout de jour

    Je suis assez d'accord là dessus, encore plus si les paquets en question sont composés de blettes haute définition.
    Si ce sont des blettes noires, je ne sais pas si ça joue par contre.
    ​Mieux vaut une escapade avec une Sal-ope qu'une escalope avec une salade...

  12. #12
    Désinscrit
    Inscrit
    septembre 2006
    Lieu
    Bordeaux
    Messages
    2 296
    On m'a également appris qu'il ne faut pas mélanger les gros et les petits.

  13. #13
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2014
    Lieu
    haute normandie
    Messages
    3
    merci j'ai fait un plan mais je n'arrive pas a le joindre au message

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    charente maritime
    Messages
    88
    Citation Envoyé par arnaud56 Voir le message
    j'ai 3 males colvert es ce que je met les 3 ensembles ou écarté? j'ai pas de pilet et souchet es ce que c'est mieux pour en faire poser?
    Salut! moi je pique mes mâles de cols sous le vent, si j'ai le vent au Nord-Est, c'est à dire dans le dos de la tonne, je pique mes mâles au pied de tonne séparé de 5m, ce qui me fait le départ de mes lignes. Pour les souchets, je pense que c'est pour notre plaisir de sauvaginier, pour la beauté de notre attelage, mais à mon goût inutile pour la pose mise a part peut être les cannes et encore... Après moi j'aime beaucoup les pilets et surtout les cannes pour la pose, j'adore!! en général tout pose à coté de mes cannes de pilets ou pas loin.

  15. #15
    Désinscrit
    Inscrit
    décembre 2013
    Messages
    765
    Moi a ta place je calle comme si c etait une reserve c a dire tu met des couples de chaque espece presente ( voir si nécessite de chanteuse ou long cri jen doute) et peut etre diversifier le blettes, si vraiment tu fait que les passé alors privilègie les canne cv calme genre voix grave rassurante oublie les mignon essaie de bien observer les réactions des sauvage et garde ce qui marche

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017