Bonne Ouverture 2020

(2020-08-01)

Bonne ouverture aux sauvaginiers du DPM.

(Lire la suite.)

Bonne Ouverture 2018

(2018-08-04)

Bonne ouverture 20128 à tous les sauvaginiers

(Lire la suite.)

Bienvenue, Non inscrit

12 Dernière
Page 1 sur 2
  1. #1
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204

    comment placer les appelants et les formes sur une 2° mare

    je dispose d'un gabion près de la mer et sur un axe de migration
    la mare fait 1 ha en eau saumatre
    nous avons une autre mare de 7000 m2 peu profonde qui touche la mare du gabion, séparée par une bande d'herbe de 3-4 m , mais qui est plus haute et sous l'arrivage du gibier.
    le problème c'est que cette deuxième mare doit être plus attirante, et tout le gibier se pose dedans et barbote toute la nuit.

    Comment placer les formes et appelants pour garder l'attractivité de cette deuxième mare et poser sur la première mare

    pour préciser
    2° mare est-nord est de la mare du gabion

  2. #2
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    slt theirry

    déja eu un peu le méme cas de figure

    c'est principalement parce qu'elle est tranquille que la deuxiéme mare attire davantage surtout si l'on ai en présence de cantonnés .
    si il y a moyen , c'est de la bletter , et d'y mettre des chanteuses , de preference "a cage " en son milieu afin de créer un axe qui aménera les oiseaux sur ta mare OU tu auras fais light au niveau du chant

  3. #3
    ouais je pense que saint honoré à tut dis mettre la blinde de forme et du chant

  4. #4
    Halbran
    Inscrit
    mars 2008
    Messages
    239
    change ta hutte de mare

  5. #5
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    merci

    pour les chanteuses j'ai déjà essayé l'année dernière et les sarcelles se posaient auprès des cages
    les formes, déjà tenté

    Pour le déplacement de la hutte, j'ai déjà pensé, mais vu la structure en dur c'est difficile , et reconstruire, j'y pense même pas.
    c'est pourquoi je recherche le petit truc qui ferait la différence
    peut être mes 2 bretons en liberté sur la 2° mare

  6. #6
    tu y a mi combien de forme et combien de chanteuse???

  7. #7
    chanteuse
    Inscrit
    novembre 2006
    Lieu
    charente
    Messages
    1 576
    Tu es peut être mal tendu sur ta mare principale ?

  8. #8
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    il peut y avoir aussi un soucis avec le vent , a juger du positionnement de la deuxiéme qui est nord est et plus haute que la premiére , par vent faible si ta mare est trop a l"abri et ne ride pas , ça joue et bien sur que les oiseaux préfèrent les eaux peu profondes , mais que peux tu faires ?

  9. #9
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    pour le vent , il peut aussi y avoir un point négatif pour la grande mare
    car la 2° mare est plus protégée par une digue, des vents ouest. Donc ça cree en plus une zone calme et attrayante
    je vais essayer 3 cages alignées dans le sens de l'arrivage et un max de blette (actuellement 16 blettes d'eider) et avec une oie cendrée plutot criarde ?

  10. #10
    16 blette ca fait beaucoup trop leger.... de même que 3 cages...
    Faut blinder à max pour que le gibier remonte sur la mare et plonge derriere sur la tienne. minimun 80 grosse blettes avec 7-8 chanteuses si c'est assez loin de ta zone de pose à toi...

  11. #11
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    pour les chanteuses, va falloir que je recrute 2 intérmaires
    pour les blettes, tu bosses chez Decatlon ou terres et eaux ?

    Je vais voir dans mon stock

    merci

  12. #12
    mdr ba non apres je sais pas sur quel secteur tu chasse, probablement dans le sud???

    Mais perso je chasse dans une petite mare en baie d'authie sud en fond de baie, notre paquet d'abbattage est composé de 70 blette. Plus les autres a coté.

    Et celle sur l'avant, c'est 200 blette.

    Si tu a peu de fond tu peu mettre des blette a piquet, c'est top ca fait de la masse
    et les chanteuse c'est le minimum sur certaine mare lol

  13. #13
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    de toutes façons si ce sont des oiseaux habitués et qui cherchent et ont trouvés nourriture et quiétude sur cette mare , il n'y a qu'e agissant sur l'une d'entre elles que tu interfèreras sur leurs habitudes , sans garanties d'en tirer partie , a moins d'en donner le change , niveaux nourriture , nous on ne sait pas mais si tu leurs pourris la vie avec des oiseaux bruyants et que tu leurs offre le calme , c'est déjà un premier point , après l y a les oiseaux en migration ...

  14. #14
    Désinscrit
    Inscrit
    février 2005
    Messages
    204
    merci pour les conseils
    je suis originaire du sud et je chasse dans le sud...... de la baie des Veys
    jérémy60 quand je vois le nombre de blettes, je suis pantois... mais bien sur chacun a ses pratiques et tout dépend du lieu, de la culture.
    depuis 15 ans j'ai toujours chassé sur des flaques de 1ha -1ha 3 avec +/- 30 blettes.
    je vais faire un mélange de toutes ses idées pour le WE prochain

  15. #15
    chanteuse
    Inscrit
    août 2014
    Messages
    4 000
    tu as de toutes façons bien de la chance lol
    un challenge a relever
    un potentel
    que du bohneur

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • [VIDEO] code is Activé
  • Le code HTML est Désactivé
Partenaires
- Page modifiée le 18/10/2017